Les 20 mensonges préférés des hommes

Il a été prouvé par plusieurs études que les hommes mentent plus que les femmes. Peu importe le contexte, ils peuvent mentir sur n’importe quel sujet. Le motif de leur mensonge peut être bon ou mauvais selon le contexte. Ils inventent des mensonges pour se protéger ou pour préserver leur conjointe ou leur entourage de la souffrance. Par ailleurs, tous les hommes mentent généralement sur les mêmes sujets, d’où l’origine du top liste de leurs mensonges préférés.

Les hommes mentent davantage que les femmes

D’après des études faites par des chercheurs, que ce soit dans le couple ou dans la vie courante, les hommes mentent davantage que les femmes. Bien sûr, la femme aussi ment, elle a aussi son petit jardin secret. Sauf, que la fréquence de mensonges chez elle est peu par rapport à celle de l’homme. Si dans une année l’homme ment plus de 1000 fois, la femme quant à elle ment environ 700 fois. Les motifs de leurs mensonges sont également différents. Chez les hommes, cela se joue sur l’ego, tandis que les raisons sont plus altruistes chez les femmes.

Couple : pourquoi les hommes mentent-ils ?

Il faut dire que les hommes ont plutôt mauvaise réputation en ce qui concerne les mensonges. Il peut y avoir maintes raisons pour lesquelles ils le font. Ces raisons peuvent être mauvaises ou bonnes selon les circonstances. Les bonnes raisons sont en général pour éviter les conflits, les émotions et les souffrances. En cachant la vérité, monsieur protège ainsi sa partenaire et évite de la blesser. La vérité peut par exemple la concerner ou impliquer l’un de ses proches. Pour éviter qu’elle se fâche ou qu’elle soit triste, cela va de soi qu’il la garde secrète.

Mentir permet également de le protéger lui-même. Il peut dissimuler sa faiblesse, sa faute, son infidélité, son image… en bref, son « ego ». Effectivement, l’acte de mentir est souvent d’origine égoïste ou égocentrique pour l’homme. Il peut mentir pour éviter que sa femme ou sa copine soit déçue par son acte, ses pensées ou autre… Ainsi, elle pourra continuer à le percevoir comme la première fois, avec le moins de défauts.

Le top 20 des mensonges préférés des hommes

Tous les hommes ont déjà menti à leur compagne, conjointe… et ceux pour les mêmes raisons. C’est une histoire qui se répète d’un couple à un autre et d’une génération à une autre. Il est tout à fait normal d’entendre l’expression « Les hommes mentent comme ils respirent ». Justement, voici la liste des 20 petits mensonges qu’on entend souvent prononcer par les hommes :

1.    « J’étais avec les potes ».

En menant une double vie, un homme va certainement mentir à sa femme sur l’endroit où il était et avec qui il était. C’est tout à fait normal, puisque l’infidélité est le plus grave des actes de trahison dans le couple. En sachant que son mari ou son copain est avec ses amis, la femme est beaucoup plus rassurée. Il est sûr qu’elle préfère entendre cela à la place de « Je suis en train de clore un dossier avec ma secrétaire ». Il faut dire que toutes les femmes se méfient beaucoup en entendant « ma secrétaire » : un des traumatismes laissés par plusieurs générations précédentes.

Article recommandé:  Concilier vie pro et vie perso : les règles d'or à respecter

2.    « Je suis resté tard au boulot »

Qu’il soit sorti avec les amis ou avec son amante, il doit trouver une raison plausible pour expliquer son retard ou son absence. Beaucoup d’hommes le font lorsqu’ils ont besoin de s’évader et de sortir de la routine de sa vie familiale. En disant la vérité là-dessus, il peut décevoir ou contrarier sa femme, il vaut mieux opter pour le mensonge.

3.    « Je suis célibataire/ Je ne suis pas marié/ Je n’ai pas de copine »

Il veut faire une nouvelle rencontre et il est alors évident qu’il dissipe sa vraie vie à la personne qu’il convoite. Beaucoup d’hommes osent même retirer leur alliance pour la cacher. Tôt ou tard, cette double vie est toujours découverte par la femme ou la conquête. Cela va sans dire, les conséquences seront abominables.

4.    « Je n’ai pas d’enfants »

Ici, ce sont surtout les papas célibataires qui sont visés. Beaucoup de femmes ont peur des grands engagements comme s’occuper d’un enfant. Il est vrai qu’au premier rendez-vous, savoir qu’il a un/des enfants peut les faire fuir. Réciproquement, l’homme aussi peut avoir cette réaction avec une maman célibataire. Papa célibataire ou papa qui cherche une aventure, cacher l’existence des enfants lui permet d’augmenter sa chance de séduire.

5.    « Je serai pris par le boulot et je ne pourrai pas t’appeler »

Il sort souvent cette phrase à une femme dont il est moins amoureux. Il l’évite petit à petit pour qu’elle s’éloigne. C’est donc elle qui va devoir enquêter pour savoir la vérité et prendre la décision de le quitter ou de changer quelque chose dans leur relation.

6.    « Je suis brillant, j’ai toujours fini premier de ma classe »

Toujours pour nourrir son ego, il se vante pour paraître plus intelligent ou au-dessus de sa conjointe et des autres. Effectivement, l’homme aime que sa femme ou sa copine soit impressionnée par ses exploits. C’est un peu comme quand il ment: qu’il fait tout le travail de son patron et que c’est lui qui travaille le plus dans l’entreprise. Il veut sous-entendre que tout dépend de lui, sans lui les autres avancent moins vite, voire pas du tout. En général, c’est pour cacher une défaite, un licenciement ou une faute qu’il évoque ce type de mensonge. D’un côté, il essaie aussi de rassurer sa compagne pour qu’elle évite de se faire du souci.

7.    « Tes amis ? Je les adore ! »

Effectivement, pour plaire et garder sa femme amoureuse, l’homme continue à la séduire avec des fabulations. C’est comme s’il dit : « Ta mère est gentille, j’aime la cravate qu’elle m’a offerte. ». Tout le monde connaît l’histoire entre les beaux-parents et leur gendre, c’est généralement tendu. Pour cacher son mépris, il préfère dire le contraire et obtenir un joli sourire de sa femme.

8.    « C’est délicieux, tu es un vrai cordon bleu !»

Les femmes qui ont vécu assez longtemps avec un menteur savent faire la différence entre un vrai et un faux compliment. Même si cela se voit sur l’expression de son visage que le repas est fade, il trouve toujours un compliment. Ce genre de réaction nuit beaucoup à la relation entre les conjoints, surtout lorsqu’il s’agit de complimenter la performance sexuelle. L’idéal est pourtant de parler ouvertement afin d’améliorer ce qui manque ou ne va pas. Mais, l’homme est assez craintif sur la réaction de sa femme, parce qu’elle peut se fâcher facilement.

Article recommandé:  Un duo incompatible : les hommes et l'engagement ?

9.    « La robe ? Elle ne te grossit pas ! »

C’est assez doux comme mensonge, mais quand il dit souvent ce que sa femme veut entendre, elle finit par ne plus y croire. Il vaut mieux dire la vérité, mais avec tact pour qu’elle puisse l’assumer. D’ailleurs, il est important que la femme apprenne à assumer la vérité, lorsqu’elle la demande. Effectivement, elle peut se vexer très facilement face à une critique sur son apparence.

10.  « Je voulais tondre la pelouse, mais depuis ce matin, mon dos me fait mal »

Pour éviter la colère et la dispute avec sa conjointe, il s’invente des excuses. Une excuse s’impose, parce qu’il a oublié ou ne veut pas faire un service qu’elle a demandé. En plus, chez certains hommes l’oublie devient une manie. Il peut même arriver qu’ils oublient leur anniversaire ou une date importante. C’est là qu’ils inventent l’excuse du siècle : « Je t’ai préparé une surprise, mais ils ont oublié de la livrer. »

11.  « C’était une journée comme les autres, il ne s’est rien passé. »

Contrairement aux femmes qui aiment raconter en détail sa journée, l’homme est beaucoup plus réticent. S’il se met à raconter sa journée, il préfère omettre plusieurs sujets qu’il juge peu intéressants ou inutiles pour elle. D’autant plus que culturellement, les hommes ont été éduqués à cacher leurs émotions et à être forts. C’est pour cela que contrairement aux femmes (de nature soucieuse), ils expriment moins leurs sentiments.

12.  « Je suis en route, je suis coincé dans les bouchons »

Tant mieux pour lui. S’il y a vraiment des bouchons ou un accident, cela lui permet de le retarder et d’éviter quelqu’un ou quelque chose. En général, ce mensonge est évoqué lorsque madame organise une soirée avec les amies ou la famille. Peut-être qu’il est aussi en bonne compagnie (ses amis ou une petite-amie) et qu’il préfère retarder la rentrée à la maison.

13.  « Je suis un cordon bleu, je vais te préparer un repas de chef »

Cuisiner est une bonne manière d’impressionner une femme. Mais tous les hommes ne sont pas des cordons bleus. Il peut inviter une femme et/ou des amis et passer commande auprès d’un service traiteur, puis faire croire que c’est lui le chef. Néanmoins, il y a des hommes qui cuisinent et qui font de leur mieux. Au lieu de se vanter d’avance, il est préférable de dire la vérité « Je cuisinerai pour toi, mais je ne te promets pas un repas de fête, je ferai de mon mieux ». L’intention aussi compte et peut impressionner une femme.

14.  « Je n’ai pas vu ton appel »

Il prétend qu’il capte mal ou que la batterie de son téléphone est à plat. L’homme qui mène une double vie filtre souvent les appels de ses petites amies. Et même s’il a bien vu l’appelle de l’une d’elles, il est capable de l’ignorer s’il le souhaite.

15.  « Je vais au club de sport au moins trois fois par semaine »

Pour impressionner une fille, les hommes s’inventent parfois un personnage. Il est vrai que certains hommes pratiquent vraiment du sport pour sculpter leur corps. Les autres préfèrent passer sa journée devant un jeu vidéo, une série télé ou encore boire de la bière avec ses amis. Pour une première impression, la femme reste réticente devant ce genre d’homme. Elle suppose immédiatement qu’il ne pourra pas s’occuper d’elle s’il ne s’occupe même pas de sa propre personne. C’est pourquoi il pense qu’il est plus intelligent d’inventer le mensonge sur ses passe-temps favoris.

Article recommandé:  La petite amie parfaite n'est pas un mythe !

16.  « Moi ? Je suis sorti avec très peu de femmes ».

Tout le monde sait que la majorité des hommes sont des Don Juan. Devant la femme qu’il souhaite conquérir, le tombeur va évidemment réduire le nombre de femmes avec qui il est sorti et/ou a couché. Il a peur de la choquer, alors il préfère s’abstenir de lui dévoiler toutes ses ex-amantes et ex-petites amies.

17.  Mensonge sur la taille de son appareil génital

Que ce soit sur la taille de son appareil ou sur ses performances sexuelles, l’homme a toujours tendance à exagérer pour se mettre en valeur. Ces chers messieurs ignorent que beaucoup de femmes préfèrent être indifférentes sur ce sujet, surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous. Il est alors inutile de faire l’intéressant à ce sujet.

Il faut dire que sur tous les sites de rencontres, beaucoup d’hommes mentent et exagèrent pour embellir leur profil :

18.  Mensonge sur la taille et le poids

Une étude a été faite sur le fait. Les hommes ont tendance à rajouter 2 à 5 cm sur leur taille. Pareil sur leurs poids, le nombre est réduit en cas de surpoids et augmenté en cas de maigreur. Certains d’entre eux osent poster une photo qui date, voire truquée.

19.  Mensonge sur l’âge

Selon le type de femme avec qui il souhaite converser, il choisit un âge plus adéquat. Il peut le rajeunir ou le vieillir de quelques années. Il peut ainsi faire croire à la femme qu’il est dans l’âge de maturité ou dans l’âge d’insouciance comme elle.

20.  Mensonge sur son travail

Pour les hommes, toutes les femmes sont attirées par les personnages qui ont un statut social important. Certains hommes gonflent seulement leur CV, d’autres osent quasiment mettre un autre poste plus haut placé que le leur. Ainsi, ils sont sûrs de doubler leurs chances d’attirer les femmes à découvrir leur profil et à les rencontrer.

Malgré ses mensonges, pouvez-vous lui faire confiance ?

Sachez avant tout que la confiance vient au fur et à mesure que vous vous rapprochiez et passiez plus de bons temps ensemble. Une fois que vous êtes en couple, il y a certains mensonges que vous pouvez accepter. Néanmoins, les petits mensonges deviennent plus gros s’ils s’accumulent. Puis, ils engendrent de la jalousie, de la violence et de la colère. Pourtant, il est tout à fait faisable de contrer ses impulsions. Pour les éviter, il suffit d’améliorer la communication au sein du couple. C’est ainsi que vous pouvez regagner confiance en lui. En laissant le temps passer, les bons moments que vous passez ensemble peuvent effacer les mensonges et les trahisons petit à petit. Rappelez-vous tout de même que la confiance se travaille à deux, il doit aussi y mettre du sien.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.