Les idées de premier rendez-vous à copier pour 2020

Ce n’est un secret pour personne : le premier rendez-vous est, très souvent, une étape décisive dans toutes les relations de couple. Et pourtant, c’est un moment difficile à planifier et qui demande un maximum de réflexion de votre part.

Êtes-vous du genre à vous contenter d’un rendez-vous classique (se retrouver autour d’un café ou d’un dîner en tête à tête) ou du genre à faire des choses un peu plus originaux ? Que vous soyez plus dans la première ou la seconde équipe, votre objectif est toujours le même : faire les choses correctement.

Pour 2020, je vous mets au défi de faire les choses autrement, d’organiser des premiers rendez-vous qui seront inoubliables et qui porteront leurs fruits. Si vous êtes à court d’idée, je vous ai concocté une petite liste des premiers rendez-vous qui fonctionneront lors de vos premiers rendez-vous pour l’année prochaine.

Faire une promenade

Oui, parfois, les idées les plus simples sont les plus efficaces. D’ailleurs, je suis de ceux qui confirment que plus c’est simple, mieux c’est. Que vous vous êtes rencontré sur une application de rencontre, dans un café ou lors d’une soirée en discothèque, prévoyez une petite promenade avec votre futur partenaire. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas d’une technique trop cheap. La preuve, les femmes sont très nombreuses à l’apprécier.

Lors d’un sondage effectué sur une centaine de femmes, le résultat a montré qu’après le dîner en tête à tête et un verre dans un pub branché, la promenade est la troisième idée de rendez-vous la plus populaire chez les femmes de la trentaine. Chez les femmes de la cinquantaine et de la soixantaine, cette idée de rendez-vous recule à la quatrième place. On peut donc dire que c’est un choix à faire quel que soit l’âge et quel que soit le profil de femmes que vous souhaitez impressionner.

Visiter des musées

Visiter un ou plusieurs musées peut être une excellente idée de premier rendez-vous en amoureux. De plus, si vous souhaitez impressionner votre moitié sans pour autant vous ruiner, il s’agit d’une alternative très efficace. Et pour cause, de nombreux musées sont gratuits, abordables ou acceptent les dons en guise de frais de visite. Choisir ce type de rendez-vous vous donne la possibilité de discuter de manière décontractée de l’art et de cet univers merveilleux. C’est aussi un moyen efficace pour sonder le point de vue de l’autre concernant l’art.

Vous voulez éviter, à tout prix, les silences gênants ? Inviter votre moitié au musée ! En effet, les quelques heures passées dans ce sanctuaire de l’art vous réservent une infinie de grands déclencheurs de conversation. Autre avantage : la plupart des musées ont un petit coin restauration. Ainsi, si les choses vont dans le bon sens, vous pouvez prolonger votre rendez-vous en prenant un petit verre ou en dégustant un petit plat en tête à tête.

Visiter un marché de producteurs

Visiter un marché de producteurs en guise de premier rendez-vous ? Il y a des milliers de raisons pour lesquelles cette idée de premier rendez-vous fonctionnera à tous les coups. Pour commencer, le marché de producteurs est un lieu public. C’est donc un endroit sûr. Si vous êtes quelqu’un de nerveux ou timide de nature, vous pouvez être certain de toujours y trouver un sujet de conversation intéressant. Vous pouvez, par exemple, discuter des fleurs préférées de votre moitié, des fruits qu’il ou elle veut acheter, de la recette de confiture qu’il ou elle aime, tout en vous promenant et en faisant du shopping ensemble.

Article recommandé:  Ce que vous ne devez jamais faire après une infidélité

Si le rendez-vous se passe comme prévu, vous pouvez même prendre un petit « quelque chose » à déguster ensemble. Et si vous sentez que les choses vont vraiment très bien, vous pouvez même suggérer d’acheter des ingrédients pour réaliser une petite recette à deux lors du deuxième rendez-vous. Et si le rendez-vous ne se passe pas comme vous le voulez, vous avez déjà l’excuse parfaite pour filer à l’anglaise : des ingrédients frais que vous devez absolument ranger.

Participer à un « Quizz »

Connaissez-vous le « Pub Quizz » ? Cette activité inspirée de nos amis les américains commencent à se faire une place de taille en France. Le concept est très simple : une soirée de jeu questionnaire qui se déroule dans un bar ou dans un pub. Il vous suffira de trouver un bar ou un pub qui propose ce genre de soirée. C’est l’occasion idéale de montrer à votre partenaire que vous êtes une personne cultivée. C’est le genre de premier rendez-vous qui bat largement la conversation classique autour d’un cocktail. Et si vous n’êtes pas très « culture pop », cela reste un moment de rigolade assuré.

S’échapper d’une « Escape Game »

Il vous suffira de taper « Escape Game » ou « Jeu d’évasion grandeur nature » sur les principaux moteurs de recherche pour avoir une longue liste des établissements qui proposent ce genre d’activité en France. Très prisés par les jeunes comme par les moins jeunes, ce jeux d’aventure vaut la peine d’être testé.

Incroyablement populaire en ce moment, c’est une idée très originale de premier rendez-vous. En plus de ce côté très « fun » que les jeux d’évasion procurent, c’est, également, un moyen efficace pour connaître rapidement et efficacement votre partenaire. Ici, le travail d’équipe sera à rude épreuve. C’est aussi un moyen d’identifier si le courant passe entre vous ou non.

Partir en randonnée

Si vous êtes, tous les deux, des adeptes d’activités à l’extérieur, partir en randonnée est un excellent moyen d’apprendre à mieux vous connaitre. Mais attention, il ne s’agit pas ici de partir en randonnée pour des dizaines d’heures ou de le faire dans un endroit isolé. Le mieux serait de trouver un sentier pédestre dans votre ville, dans un parc ou à la campagne près de chez vous.

Emportez une bouteille d’eau, quelques collations et habillez-vous confortablement. Sur le chemin, vous aurez beaucoup de temps pour discuter et apprendre à mieux vous connaitre. Vous pourrez également juger de la spontanéité de l’autre et peut être même de jauger sa capacité physique.

Article recommandé:  SOS : mon ex veut revenir alors que je suis en couple

Aller à la patinoire

Le patinage sur glace ou le patin à roulettes était un rendez-vous incontournable lorsque vous étiez au lycée. Et même si ce genre d’activité peut vous paraître ringarde, sachez qu’aller à la patinoire n’a jamais perdu de son charme chez les femmes. Et même si vous apprenez à patiner, cela reste un moment agréable à passer à deux. À la fin de la journée : une aventure physique à raconter à vos enfants et une grande expérience que vous n’oublierez jamais.

Assister à la lecture d’un livre

Vous souhaitez impressionner l’autre grâce à votre côté intellect ? Vous êtes tous les deux des bookovores ? Pourquoi ne pas assister à la lecture d’un livre ? C’est une idée de rendez-vous particulièrement entrainante. Cela vous permettra, également, de trouver un sujet de conversation autre que « parle-moi de toi ».

Chanter au karaoké

Que vous chantiez comme une casserole ou comme un oiseau bleu, le karaoké reste une activité phare à faire lors de votre premier rendez-vous. Rien ne rapproche mieux qu’un moment passé à écouter de la musique, mieux à faire de la musique ensemble. Derrière le karaoké ne se cache pas seulement un amusement. C’est, également, une manière de montrer à l’autre que vous avez confiance en vous et que vous faites beaucoup d’effort pour lui faire sourire et apprendre à la connaitre davantage. Et si vous avez la chance d’avoir une belle voix, c’est l’occasion idéale pour lui dédier une chanson d’amour ou sa chanson préférée. Soyez sûr que votre partenaire n’oubliera jamais ce moment.

Prendre un cours d’art

Cette activité peut stimuler votre créativité et vous permettra également de discuter et de vous connecter l’un à l’autre. Et si l’autre est un fan de l’art, c’est encore plus bénéfique pour votre nouveau couple. Que vous ayez deux mains gauches ou non, c’est aussi une occasion de vous amuser et de rire ensemble. Pensez à offrir à l’autre votre tableau après le cours. À chaque fois qu’il ou elle le verra, il ou elle pensera immédiatement à vous et à ce fameux premier rendez-vous. Même si tout ne se passe pas comme prévu, par la suite, vous pouvez être certain de rester dans la mémoire de cette personne.

Voir un spectacle humoristique

De plus en plus d’humoriste propose des soirées de « one man show » dans des salles de spectacles dans les quatre coins du pays. Si vous avez repéré un comédien assez comique et qui est susceptible de vous plaire à tous les deux, réservez rapidement vos places pour un premier rendez-vous où l’humour et la bonne humeur aura toute sa place.

C’est un excellent moyen pour vous distraire, déstresser après une longue journée de travail. Pensez à prendre un verre d’abord pour vous familiariser et pour vous lâcher un peu plus. Avec un peu de chance, le spectacle que vous avez prévu de voir vous fera vraiment rire. Et même si ce n’est pas le cas, vous aurez beaucoup de sujets de conversation après le show.

Article recommandé:  Les coups de foudre ont-ils une chance de durer ?

Visiter un refuge pour animal

Si vous êtes un grand amoureux des animaux, l’un des meilleurs premier rendez-vous que vous pouvez proposer est d’aller visiter un refuge pour animaux. Vous y ferez la rencontre de chats, chiens, lapins, etc. C’est un excellent moyen de voir comment votre « date » interagit avec les animaux. Souvent, ce genre de premier rendez-vous vous permettra aussi d’évaluer à quel point la personne que vous avez en face de vous est affectueuse. Et pour cause, les professionnels affirment que la façon dont une personne traite les animaux est un reflet de comment elle traite les autres.

Assister à un évènement sportif

Vous adorez le sport ? Votre date a également montré de grands intérêts pour le sport en général ou pour un sport précis ? Pourquoi ne pas passer votre premier rendez-vous sur un terrain de foot, de basket ou autres ? Ce moment est une occasion idéale pour apprendre à mieux se connaitre et pour voir comment l’autre réagit lors d’évènement de ce genre. Et si vous ne trouvez rien à dire, à un moment, il y aura beaucoup de moments qui réussiront à combler le « blanc » dans vos conversations. Mais attention, ce premier rendez-vous n’est uniquement bénéfique que si l’autre est également fan du sport en question. Cette règle est surtout valable pour les hommes.

Prendre un cours de cuisine

En tant qu’expert en relation de couple, je peux vous assurer que nombreux de mes lecteurs sont tombés amoureux à la suite d’un cours de cuisine. Encore une fois, il s’agit d’un endroit sûr et offre une expérience partagée. Vous aurez l’occasion de discuter de nombreux sujets. Généralement, les cours de cuisine ne durent pas plusieurs heures. Vous pouvez donc prolonger votre premier rendez-vous en proposant une autre activité. Après avoir suivi un cours de pâtisserie, vous pouvez, par exemple, inviter l’autre à goûter à des pâtisseries dans le coin.

Suivre un cours de dégustation de vin

De nombreux bars à vins et bars proposent des soirées de dégustation de vins. Cette activité est particulièrement amusante car elle vous permet de faire quelque chose que vous aimez tout en apprenant et en nouant des liens sociaux. Si vous ne trouvez pas des cours près de chez vous, vous pouvez faire votre propre mini-cours en commandant plusieurs pichets de vin dans un restaurant.

Organiser une visite culinaire

Si vous avez envie de proposer un premier rendez-vous créatif et qui sort de l’original, cette idée de premier rendez-vous est recommandé par mes soins. Vous pouvez, par exemple, commander un apéritif dans un petit endroit local puis allez dans un autre endroit pour prendre un plat et un autre pour le dessert. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez rassasié. C’est une façon ludique d’apprendre à connaitre les goûts alimentaires de votre date.

Faire un pique-nique dans un parc

S’il fait beau, il n’y a rien de plus romantique qu’un pique-nique en plein air dans votre parc local. Organisez le menu au préalable pour surprendre l’autre. Les aliments à privilégier : fruits, fromage, craquelins, vin. Certes, un dîner romantique dans un restaurant branché de la ville peut être une bonne idée, mais le pique-nique est une idée plus réfléchie et plus originale.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.