Homme, comment réussir le premier rendez-vous amoureux?

Tout bon séducteur qui se respecte sait qu’il est important de mettre tout en œuvre pour obtenir le premier rendez-vous. Malheureusement, de nombreux hommes se donnent trop la pression lors de cette fameuse rencontre. Ils pensent que les enjeux sont énormes et que pour atteindre les objectifs fixés il faut jouer à « ça casse ou ça passe ». Mais en réalité, le premier rendez-vous ne doit pas être perçu comme tel.

C’est en fait une simple confirmation de la bonne impression que vous avez déjà donnée à la jeune femme. Si elle est présente devant vous, si elle s’est faite belle pour vous voir, si elle a pris la peine de vous donner une chance, c’est qu’elle vous apprécie déjà. Les femmes ne sont pas stupides. Elles ne vont pas donner une chance à une personne qui n’en vaut même pas la peine. De plus, cette fille que vous avez invitée à dîner (ou autre) sait déjà que vous allez la séduire. Alors, il n’est pas nécessaire de sortir le grand jeu, il est simplement nécessaire de respecter quelques règles basiques.

L’objectif n’est pas le résultat

Arrêtez de penser que l’objectif d’un premier rendez-vous est d’emballer la fille immédiatement. En essayant tant bien que mal de forcer les choses, vous n’aurez aucun résultat positif. Au contraire, vous risquez un bide énorme. Il n’est pas aussi nécessaire de tout de suite lui prendre la main ou encore de lui faire du pied sous la table.

L’unique point que vous devez viser, c’est de trouver les moyens et les mots pour qu’elle puisse passer un bon temps en votre compagnie. De cette manière, elle pourra confirmer l’impression qu’elle s’est déjà faite sur vous. Et si tout se passe bien, vous obtiendrez sûrement la chance de la revoir pour un  prochain rendez-vous.

Article recommandé:  De quoi les hommes ont-ils peur en amour ?

Et si vous êtes un stressé de la vie, voici un conseil qui vous aidera : lâchez prise ! Ce n’est pas la peine de penser à tout ce qui va mal se passer lors de ce premier rendez-vous. La séduction n’est pas quelque chose que vous pouvez commander. Au contraire, elle doit se faire instantanément étant donné que toutes les conditions sont déjà bien remplies. Et si ce n’est pas le cas, apprenez à prendre votre temps. Rien ne sert de se presser.

Marquer des points pour gagner son cœur

Pour la faire comprendre que vous n’êtes pas un homme comme les autres, vous devez apprendre à marquer des points. Mais comment ? Plusieurs moyens s’offrent à vous. Pour commencer, mettez en avant tous vos points communs. Plus vous en aurez, mieux ce sera. Vous avez des amis en commun ? Vous avez la même passion des jeux vidéo ? Faites-lui comprendre que vous venez d’un même univers et que vous êtes tout à fait compatibles.   De plus, cela vous permettra de trouver un sujet de conversation qui n’ennuiera ni l’un ni l’autre.

Au lieu de parler uniquement de vos passions, de vos accomplissements dans la vie et de votre travail, laissez-lui le temps de parler également de son monde. Si vous voulez vraiment trouver des points qui vous rassemblent, vous devez l’écouter. Comme vous avez déjà eu l’occasion de discuter avec elle sur les sites de rencontre, par appel ou par message, vous connaissez déjà les pistes que vous devez creuser pour lui faire parler.

Article recommandé:  Êtes-vous l'homme idéal ?

Mais attention, je ne dis pas que vous qu’il faut vous uniquement la laisser parler durant toute la soirée que vous passerez ensemble. Au contraire, les femmes apprécient particulièrement les  hommes qui se dévoilent … mais pas trop. Personne n’apprécie les gens qui parlent trop d’eux et qui ramènent tout à eux. Si vous voulez le faire de la meilleure manière, essayez de placer quelques informations personnelles à votre propos en réaction à ce qu’elle vient de dire sur elle.

Les impératifs d’un rendez-vous galant

Vous l’aurez compris, il n’est pas question de se mettre la pression. Toutefois, vous devez savoir qu’il y a quelques règles à respecter pour que tout se passe comme prévu. Pour certaines personnes ces points relèvent du bon sens, mais je penser qu’il est tout de même important de les préciser. Lors de votre échange avec la gente dame, il est important d’éteindre votre téléphone ou encore le mettre sur silencieux. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une personne qui touche à son téléphone toutes les deux secondes alors que nous sommes en train d’avoir une discussion sérieuse avec elle. Et soyons sincères, aucune de vos applications ne pourra pas vous rendre plus intéressant si vous vous concentrez uniquement sur votre téléphone.

Si vous l’avez invité pour boire un verre, faites-le durer. Cela signifie que vous ne devez pas enchaîner les breuvages jusqu’à perdre le contrôle de votre corps. À trop en faire, vous risquez de vomir sur la jolie robe de votre prétendante. Et à moins qu’elle soit un grand fan de vomi (ce qui n’est pas sûr) vous risquez de faire une très mauvaise impression. Plus sérieusement, essayez de surveiller votre consommation pour éviter à tout le monde de se sentir mal à l’aise.

En tant qu’homme, vous avez sûrement des convictions très fortes sur de nombreux sujets. Mais pour ne rien risquer, il vaut mieux s’abstenir de lui imposer vos petites certitudes ou encore les analyses d’expert que vous avez faite sur un sujet d’actualité. Et cet avertissement est à prendre très sérieusement, surtout sur l’ordre politique ou sociologique. Est-il aussi important de préciser que vous ne devez pas porter jugements sur elle (comme son parcours professionnel ou encore sa vie de famille) ?

Article recommandé:  Les erreurs fatales à ne plus commettre quand vous draguez au téléphone

Et pour finir, la question qui choque : qui paye l’addition ? Si vous avez vraiment passé un bon moment en sa compagnie et que vous souhaitez la revoir, la question ne se pose même pas. La note, ce sera vous qui devrez la régler. Mais vous ne devez pas le faire automatiquement, mais plutôt de bon cœur. Elle protestera peut-être, mais en insistant sur le fait que cela vous fait plaisir, elle vous rendra la pareille, soyez-en sûr !

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.