Se surpasser en amour : est-ce nécessaire ? Réinventer l’amour

Si la magie de l’amour opère lors de la première rencontre, elle ne fait plus effet au fil du temps. On est tenté de s’abandonner à la routine et on finit par accepter que l’amour n’existe plus. Pour échapper à l’échec, faut-il alors se surpasser ? Par ailleurs, comment s’y prendre ?

Que veut-dire « se surpasser en amour » ?

Quand les euphories du début finissent par s’estomper et que chaque partie se sent en sécurité, la passion commence aussi à s’endormir. L’ennui menace le couple et on finit même par oublier l’autre. C’est à cet instant qu’il faut se surpasser. Attention ! On ne doit pas se tromper sur le sens de ces mots. Se dépasser ne veut pas dire faire des efforts surhumains ou d’énormes sacrifices. C’est seulement donner le meilleur de soi-même dans le seul but de retrouver le bonheur. Il faut alors comprendre que l’amour est un pacte et il est basé sur le partage. Pour se dépasser en amour, on doit d’abord comprendre qu’on a réellement besoin de l’autre pour être heureux. Il faut aussi le lui montrer tout en prenant le temps de l’écouter afin de comprendre ses sentiments.

Évitez les fausses idées

Il est souvent difficile d’accepter une rupture. On se sent incompris et trompé. On a même tendance à mesurer l’amour avec des biens matériels. Il y a bien des hommes qui disent : elle m’a quitté pourtant je lui ai tout donné. Quand ils parlent de « tout donné », ils font références aux choses matérielles comme un petit palais, des bijoux ou bien une jolie voiture. C’est une erreur fondamentale. L’amour est un sentiment qui se base sur le respect et non pas sur l’argent. Offrir à la personne que vous aimez un objet de valeur ne suffit pas pour lui faire comprendre que vous l’aimez. Oui, les petits cadeaux sont importants mais la valeur ne compte pas. Messieurs, une petite rose que vous offrez à votre femme avec des mots d’amour et un regard plein de tendresse vaut mieux qu’un bijou en or que vous déposez sur sa table de chevet. Mesdames, vous pouvez très bien combler votre homme avec un accueil chaleureux et un petit dîner romantique. Il n’est pas nécessaire de lui acheter une petite maroquinerie de luxe. Se surpasser en amour, c’est mettre en valeur son sentiment pour l’autre avec de choses simples et c’est indispensable.

Article recommandé:  Les hommes vous dévoilent la vérité sur eux

L’intimité, c’est important

couple-relation-intimeFace aux soucis financiers et aux discordes, les couples perdent leur complicité. Ce petit lien qui les unit et qui les a poussé à débuter une vie commune finit par se rompre. Ils ont besoin de se laisser aller, de s’offrir un petit moment d’intimité pour raviver la flamme. Se surpasser en amour, c’est également essayer de redécouvrir l’autre. Le changement est inévitable surtout après quelques mois ou quelques années de vie commune. Il faut s’intéresser de plus en plus à ses passions, ses petites habitudes et ses rêves. Sur le plan sexuel, restez aussi à son écoute afin de pouvoir mieux le/la satisfaire.

Apprenez à le/la faire plus confiance

Le plus grand ennemi de l’amour est le manque de confiance. Pour que la relation puisse durer longtemps, il faut se dépasser en lui offrant plus d’autonomie. Mesdames, évitez de questionner votre homme à chaque fois qu’il rentre tard. Messieurs, permettez à la dame de sortir s’amuser avec ses amies de temps en temps. Elle en a grandement besoin. Se surpasser en amour, c’est permettre à l’autre de s’épanouir et d’avoir une vie meilleure. Cela exige un peu de travail mais c’est plus que requis.

Plus de romantisme

vous surpasser en jouant sous le signe de la romance
Vous surpasser en jouant sous le signe de la romance

Une fois de plus, on vous demande de vous surpasser en jouant sous le signe de la romance. Beaucoup de couple pense que le romantisme, c’est pour les jeunes tourtereaux qui viennent de se rencontrer. C’est vraiment faux. De temps en temps, vous avez besoin de partager un moment romantique afin de se rappeler que l’amour est toujours là. Comme disait la chanson du célèbre chanteur de charme Frédéric François, « redevenons des fiancés », pensez à confier vos enfants à une nourrice pour pouvoir sortir en amoureux.

Article recommandé:  Savoir qu’un homme est amoureux en fonction de son signe astrologique

Dépasser les déceptions amoureuses

C’est la clé de réussite d’un couple. Surpasser en amour, c’est dépasser les déceptions pour faire renaître la confiance et la complicité. Oui, il/elle vous a trompé et vous êtes vraiment blessé. Mais quand on aime une personne, on doit être capable de lui pardonner. Par ailleurs, sachez que l’amour peut survivre à toutes les épreuves. Il faut seulement croire en sa force. On ne vous demande pas l’impossible, on vous demande simplement de prendre un recul et d’envisager une réconciliation au lieu d’une rupture.

Conclusion

Se surpasser en amour est la recette d’une relation durable. Les ingrédients sont simples à savoir : les petites attentions, la confiance, le romantisme et la tendresse sont tous des choses. En gros, on vous demande de séduire en permanence l’élu(e) de votre cœur et de maintenir la flamme allumée. Evidemment, se dépasser en amour demande un peu d’effort de votre part, mais tout cela devient naturel quand vous le faites pour le plaisir et dans le seul but de combler votre partenaire.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.