Femme : Les clés du succès d’un premier rendez-vous amoureux

Vous venez d’entrer en contact avec un homme charmant. Et comme vous n’avez jamais eu la chance de tomber sur ce type d’homme, vous souhaitez trouver les moyens pour ne pas le laisser filer entre vos doigts. Alors pour que votre premier rendez-vous soit un succès, vous voulez quelques tuyaux. Et cela tombe bien, car j’ai ce qu’il vous faut.

Le rencard est une étape importante. Si vous vous êtes rencontré sur un site internet, vous n’avez sûrement pas encore eu l’occasion de vous croiser dans la vraie vie. Et  lorsque les choses se corsent, les deux parties décident de se lancer dans un niveau plus élevé. Mesdames, cet article vous permettra de cerner les principales attentes des hommes et les petits secrets qui vous permettront de réussir à coup sûr votre premier rendez-vous galant.

Restez zen !

Çà y est c’est le grand jour, vous allez enfin pouvoir mettre un visage à cette personne qui vous a parlé depuis des mois sur ce site de rencontre. Comme c’est un moment important, vous êtes sûrement très stressée. Mais ce n’est pas la peine ! Si cette personne qui vous plait a accepté de vous voir, c’est qu’elle aussi est déjà séduite. Il faut vous détendre. Si vous n’y arrivez pas, pensez à cette chose : lors de ce premier rendez-vous, vous aurez plus à gagner qu’à perdre.

Au lieu de le laisser le choix de l’endroit, décidez ensemble. Comme cela, vous pouvez être sûr d’être totalement à l’aise sur le lieu de rendez-vous. Vous devez aussi choisir le moment idéal pour ce premier rendez-vous. Ce n’est pas très  brillant de programmer votre rencontre 2 heures avant une réunion professionnelle avec votre patron. Lorsque vous devez le rencontrer, vous ne devez penser à rien d’autre qu’à profiter du moment autant que possible.

Article recommandé:  Amant ? Confident ? Ou les deux en même temps ?

Soignez votre allure

Soigner son allure lors de votre premier rendez-vous est un signe de respect et d’attention. Si vous arrivez avec les cheveux ébouriffés et la robe pleine de tâches de ketchup, il pensera que vous vous êtes efforcée à venir le voir, mais que l’envie et la motivation n’étaient pas du tout présentes. Sans vous en rendre compte, cette petite attention suffit pour que la personne en face se fasse une idée positive de vous.

Vous devez également choisir une tenue qui ira parfaitement à l’endroit où vous avez convenu de vous voir. Si votre rendez-vous se passe à l’opéra, vous n’allez pas mettre les vêtements que vous mettrez pour un tour au café du coin. Quoi qu’il en soit, il n’est pas utile de sortir ses vêtements de cérémonie, surtout si vous venez de sortir du travail. Côté maquillage, il ne faut pas avoir la main trop légère. Une petite couche de rouge à lèvres et un petit coup de mascara feront déjà effet.

Ne soyez pas en retard

Celles qui disent qu' »Il vaut mieux arriver moche qu’en retard » ont moins de chance de réussir un premier rendez-vous. Pourquoi ? Car personne n’aime attendre. Et si cette affirmation peut avoir un sens lors de vos soirées avec les copines, elle n’a pas du tout de place lors d’un rendez-vous galant. Il faut toujours essayer d’arriver à l’heure convenue.

Si l’endroit est beaucoup trop éloigné de votre maison ou de votre bureau, vous n’avez qu’à prendre de l’avance. En faisant attendre votre prétendant durant de longues minutes (peut-être même de longues heures), il pensera que vous n’êtes pas motivé pour ce rendez-vous. Votre retard sera même considéré comme un message de mépris que vous voulez lui faire parvenir. Si vous êtes déjà sûr de ne pas pouvoir venir à l’heure, essayez de le prévenir bien avant.

Article recommandé:  Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

Intéressez-vous à lui

C’est une vieille rengaine dans le monde de la séduction : l’homme doit connaitre des informations clés sur vous pour apprendre à mieux cerner vos attentes. Mais cette règle n’est plus vraiment à uni sens. Même si vous êtes une femme, vous devez également lui montrer un intérêt franc pour sa personne. Pour y arriver, vous devez apprendre à l’écouter.

C’est vrai, durant ce rendez-vous vous allez sûrement essayer de placer quelques détails positifs sur votre vie, en lui racontant de petites anecdotes flatteuses. Mais il ne faut pas s’attarder sur vous. Vous devez aussi lui prouver que vous souhaitez également le connaître. Grâce à cette technique, votre interlocuteur comprendra tout de suite que vous lui plaisez et que vous avez besoin de connaitre un peu plus de détails sur sa vie privée afin de pouvoir vous engager ou non dans une relation plus intime.

Évitez les sujets qui tournent autour de votre ex

C’est le sujet tabou de tous les premiers rendez-vous. Si vous vous êtes engagé vers cette voie, si vous êtes assises devant lui, c’est que vous prévoyez d’écrire un nouveau livre et non continuez à lire l’ancien. Pour certaines personnes c’est une évidence, mais pour d’autres ça l’est moins. Vous devez comprendre que le fait de parler d’un autre homme avec qui vous avez partagé votre vie dan le passé, à la personne en face de vous est très blessant. Peu importe si vous parlez en bien ou en mal de cette personne, l’autre croira toujours que vous avez du mal à faire une croix sur votre passé.

Article recommandé:  Mon homme manque de maturité : que faire ?

Le premier rendez-vous est le moment idéal pour découvrir cet homme, connaitre davantage sur lui. Alors, pourquoi passer votre temps à parler de vos anciennes histoires ? Ce moment est unique pour vous et lui, ne le gâchez pas en introduisant encore les fantômes du passé.

Faites le rire

C’est vrai, l’humour ne peut pas se commander. Mais si vous n’êtes vraiment pas une personne drôle, essayez au moins de le faire sourire, sans pour autant faire un spectacle de clown. Quelques anecdotes sympathiques, quelques bons mots, peuvent suffire pour détendre l’atmosphère durant votre rendez-vous galant.

Mais comme l’humour est une chose personnelle, il ne faut pas toujours s’attendre à un rire hystérique de sa part. L’objectif est de créer un climat ou la complicité est la bienvenue. Il est plus facile de plaire avec un bon humour. De plus, si arrivez à ce point vous n’arrivez toujours pas à trouver un moyen pour vous décontracter, cela vous aidera grandement.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.