Séduire lorsqu’on n’a pas un physique attirant

Nous connaissons tout cet homme qui a entière confiance en sa capacité de séduction. Il connait son physique et son pouvoir d’attraction inégalé. Ce dernier se différencie de tous les autres, car il sait exactement comment agir pour se faire remarquer et surtout pour séduire. Et puis, il y a vous. Cet homme qui pense dur comme fer qu’il ne réussira jamais à séduire. Quand il vous arrive de vous regarder devant une glace, vous avez l’impression que vous n’avez aucun atout, que vous n’avez aucun point à mettre en valeur pour plaire aux filles. Pire, vous êtes persuadé que vous êtes moche.

Malheureusement, vous le savez très bien : le physique est la première chose que voit une femme. Pour preuve, combien de fois je vous ai demandé de soigner votre apparence, car c’est la première impression que l’on donne à quelqu’un. Sauf que lorsque vous n’avez que ça en tête, cela peut constituer un réel blocage. Depuis le temps, vous savez à quel point c’est important. Mais dans votre for intérieur vous vous doutez aussi ô combien cela peut être considéré dans la case « détails ». La beauté n’est pas le seul critère qui vous permettra de séduire une femme.

Alors oui, vous pouvez souffler : il est tout à fait possible de plaire même si vous vous trouvez moche. Bien que vous ayez plusieurs petits défauts, nous, les femmes, nous saurons toujours trouver les qualités qui vous rendent unique et attrayant. Je vous l’accorde, il est assez difficile d’y croire étant donné que manquer d’attrait physique peut être un grand handicap dans la société dans laquelle nous vivons actuellement. Je pourrais vous apprendre à nier en bloc l’importance de la beauté, mais ce n’est pas le but de cet article. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de faire face à cette situation.

Faites un bilan sur la situation

Je ne peux pas vous dire qu’effectivement vous êtes très moche ou qu’au contraire vous vous sous-estimez. Je n’ai pas aussi envie de vous dire que la beauté est un concept beaucoup trop relatif pour exister, car au fond, on sait vous et moi que cela est très important (du moins, assez pour qu’on en parle ici). La plupart des articles que vous lirez à ce sujet vous demanderont de relativiser. Moi, je vous dirais plutôt de faire face au problème. Si vous sentez vraiment que cette gêne vous empêche de bien vivre, demandez-vous si vous pouvez y changer quelque chose.

Si oui, alors changez ce que vous pouvez changer

Sans l’ombre d’un doute, il ya forcément des aspects de votre apparence que vous pouvez changer.

  • Le style vestimentaire

Quelle que soit la manière dont vous vous habillez, il est important de connaitre que le style influence grandement sur votre personnalité et sur la manière dont la personne qui se trouve en face de vous vous voit. Même lorsque vous n’y prêtez pas attention, cette information fera tout de même passer un message sur qui vous êtes. Vous voulez jouer la carte de la simplicité ? C’est bien ! Mais au moins, vous devez avoir un style vestimentaire efficace et bien soigné.

  • Le style de vie
Article recommandé:  Êtes vous prêt à vous inscrire sur un site de rencontre ?

Si vous avez un mauvais style de vie, il est tout à fait normal que vous ne vous trouviez pas beau. Permettez-moi de vous dire que la beauté ne s’obtient pas en un coup de baguette magique. Vous devez faire preuve de sacrifice et vous devez surtout travailler pour l’obtenir. Dès aujourd’hui, commencez à faire du sport, ne mangez que sainement et donnez de l’importance à vos heures de sommeil.  En vivant sainement, votre apparence s’améliorera.

  • Le charisme

Ce point est important. Je dirai même que c’est le plus important de tous. En effet, la beauté peut lasser, mais le charme, lui restera intact. Travaillez donc votre posture, apprenez à vous exprimer de la bonne manière. Bannissez de votre quotidien les attitudes qui peuvent nuire à votre charisme : ne voutez pas le dos, ne ferme pas vos jambes ou vos bras, ne fixez pas toujours le sol lorsque vous discutez avec une personne. Bref, faites comprendre que vous êtes là.

  • La chirurgie

Si vous sentez que ce « défaut » vous empêche vraiment d’avancer dans la vie et si vos finances vous le permettent, la chirurgie reste toujours une option à étudier. Mais c’est une alternative de dernier recours, qui ne doit pas vous tenter, à changer complètement qui vous êtes. Avant même de sauter le pas, il est indispensable de bien mesurer le pour et le contre.

Sinon, alors acceptez ce que vous ne pouvez pas changer

Mais il y a également des choses sur lesquelles vous n’avez aucun pouvoir. Et dans ce cas, même détermination à vouloir changer les choses ne pourra pas vous aider. Dans la vie, il y a des choses que vous ne pouvez pas changer. Tout ce que vous pouvez faire c’est d’apprendre à lâcher prise et réorienter votre combat vers un point où vous avez plus de chance d’en sortir vainqueur.

  • Acceptez-vous comme vous êtes

Vous avez des défauts, mais tout le monde en a aussi. Au lieu de vouloir les dissimuler ou de les changer, il serait plus judicieux de les accepter comme ils sont. Je pense par exemple à ces personnes qui en un surplus de poids et qui essaient tant bien que mal de camoufler cela avec des vêtements amples ou sombres. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le fait de se cacher attirera encore plus l’attention sur vous. En vous assumant, vous serez plus séduisant.

homme-detester-par-femme

Les trois piliers de la séduction lorsque vous n’avez pas un physique attirant

Vous voulez changer le regard qu’ont les autres sur vous ? Commencez par changer le regard que vous portez sur vous-même. Ce n’est pas facile certes, mais cela en vaut grandement la peine. Au lieu de vous attarder sur vos complexes et sur tous les points que vous n’appréciez pas, commencez à penser aux qualités qui font de vous une personne exceptionnelle. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez séduire sans avoir un physique attrayant.

Article recommandé:  Comment combler un homme - Les secrets dévoilés

1- L’amour de soi

Comment est-ce que les autres peuvent vous aimer si vous ne vous aimez pas vous-même ? Dit de cette manière, cela peut être une phrase anodine, mais son sens est très profond. Et si vous n’avez pas encore compris où je veux en venir, je vais vous donner un exemple concret :

  • Pour être différent aux yeux des autres

Vous êtes face à deux jeunes femmes. La première se tient à l’écart, elle a du mal à vous regarder en face et elle est tellement crispée que vous avez l’impression qu’on l’a obligé à se tenir là. À ses côtés, il y a une autre femme. Elles ont le même physique, mais assument totalement son corps. Elle a su trouver des vêtements qui lui conviennent bien, une coiffure qui fait ressortir ses yeux, etc. En plus, elle sourit à tout le monde, elle discute et elle rigole. À votre avis, laquelle d’entre elles séduira plus d’hommes ? Vous ne vous trompez pas, c’est bel et bien la deuxième.

  • Pour être attrayant

Même si votre physique ne vous avantage pas, le fait d’accepter votre corps et de l’apprécier est un point qui vous différencie des autres. Un homme bien dans sa peau est un homme qui attire les regards. Bien entendu, le physique compte, mais ce qui importe encore plus c’est ce que vous en faites : comment vous tenez-vous ? Quelle est votre attitude face à certaines situations ? Comment les gens autour de vous vous voient ? Je ne dis pas que si vous vous aimez, toutes les femmes se retourneront sur votre chemin, mais si ces dernières sentent que vous vous appréciez comme vous êtes, elles ne s’attarderont pas sur votre physique.

  • Pour être bien dans votre peau

Si vous n’appréciez pas votre physique, vous allez perdre votre temps à toujours trouver un moyen pour cacher vos défauts, pour faire des régimes ou pour porter des vêtements qui ne sont même pas adéquats avec votre morphologie. Même si vous ne devez pas vous laisser aller, le fait de vous aimer comme vous êtes vous fera sentir mieux dans votre peau. Vous pouvez manger à votre guise, porter les tenues que vous aimez, etc. Et faut-il que je précise que dans la séduction, il est important d’être à l’aise ?

2-L’estime de soi

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerai vous poser une question importante : « est-ce que vous vous trouvez moche parce que vous avez des défauts physiques ou parce que les autres disent que vous êtes moche ? ». En effet, j’aimerai savoir si ce sentiment défavorisant vient du regard que vous portez sur vous-même ou vient il du regard des autres sur votre personne.

  • Si ce sentiment défavorisant vient de votre regard sur vous-même

Si c’est vous qui vous trouviez des défauts au point de dire que vous êtes moche, il va falloir travailler profondément votre estime personnelle. L’estime de soi facilite en effet l’actualisation de votre potentiel en tant qu’être humain. C’est grâce à lui que vous pouvez vous mettre en avant et vous développer vers le bon sens. Vous serez alors capable de repousser vos limites et d’avoir une bonne base pour construire des relations épanouissantes avec vos semblables.

  • Si ce sentiment défavorisant vient du regard des autres
Article recommandé:  Comment faire bonne impression auprès de la personne que vous rencontrez ?

Si cette perception négative que vous avez sur vous-même vient du regard des autres, si ce sont ces derniers qui influencent votre réalité des choses et vous font penser que vous êtes moche, même affreux, il vous faudra travailler votre vision de vous-même. Être influencé par le regard des autres peut vraiment vous détruire. Vous devez être le bâtisseur et le maitre de votre perception. Ne laissez pas les regards extérieurs vous dicter ce que vous devez voir face au miroir.

  • Par rapport à qui vous trouvez-vous moche ?

La beauté est une notion très subjective. Avant de juger que vous êtes moche ou non, il est donc important de prendre un référentiel. Par exemple, vous pouvez penser que le corps des acteurs préférés des femmes est plus avantageux que le vôtre. Sans voir l’intégralité des choses, vous jugez donc tout de suite que vous ne serez jamais plus séduisant qu’eux. Mais ce n’est pas de cette manière que vous devez vous juger. Au lieu de cela, prenez en référence une personne qui a les mêmes conditions physiques que vous. S’il arrive à sortir avec des femmes, vous le pouvez aussi. Il n’y a donc aucun blocage à avoir quant à votre condition physique.

3- La confiance en soi

Lorsque vous aurez fini les deux premières étapes, votre prochain travail sera de vous concentrer sur votre confiance en vous. Je vous l’ai dit souvent : ce caractère peut changer beaucoup de choses. Et c’est d’ailleurs une qualité que cherchent la plupart des femmes chez les hommes.

  • Mettez en avant vos qualités

Souvent, les personnes qui se trouvent moches sont celles qui manquent de confiance en elles-mêmes. À cause de cela, elles s’attardent plus sur leurs défauts que sur leurs qualités. Parfois, ces derniers s’effacent même ou se font tout petits. On dirait que vos défauts ont réussi à tuer toutes les qualités qui sommeillent en vous. Et malheureusement, comme vous vous êtes convaincus que vous n’en avez pas, ils auront du mal à réapparaître à la surface.

  • Faites fuir la négativité

Mais lorsque les défauts deviennent une obsession, vous aurez du mal à vous en sortir. Ne soyez donc pas tenté de penser que vous ne méritez pas telle ou telle fille à cause de votre défaut physique. Plus vous êtes négatif, plus vous attirez la négativité. N’adoptez donc pas cette manière de penser. Commencez à prendre conscience du fait que toutes vos qualités peuvent compenser vos défauts.

Si vous voulez vraiment être séduisant aux yeux des femmes, sans pour autant avoir un physique très attirant, vous devez donc travailler votre estime de soi, votre confiance en soi et surtout votre amour de soi. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez vous en sortir plus fort.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.