Pourquoi je n’attire que les hommes qui ne veulent pas d’histoire sérieuse ?

Cela fait quelques années que vous êtes à la recherche d’une relation stable et sur le long terme.  Toutes vos amies ont déjà des enfants et la bague au doigt. Vous attendez donc impatiemment votre tour. Malheureusement, les seules histoires que vous enchaînez sont des histoires sans lendemain. Les hommes ne sont pas indifférents à votre charme, mais ils ne cherchent pas à s’engager avec vous. Vous avez même  l’impression d’être un aimant à homme pas sérieux. Jusqu’ici, il vous est donc impossible d’espérer l’histoire d’amour que vous avez toujours espéré.

Au début, vous avez pointé du doigt les hommes avec qui vous êtes sorties. Puis tous les hommes du monde entier. Mais au fur et à mesure que vous enchaînez les histoires sans lendemain, vous vous demandez si cela n’est pas votre faute. Si ce n’était qu’un seul homme ou deux, cela n’a pas de sens. Mais si tous les hommes avec qui vous projetez d’écrire une histoire sérieuse ne veulent pas s’engager, il est tout à fait  normal si vous vous remettez en question. D’ailleurs, j’aurais vraiment fait la même chose à votre place.

Avant de vous lancer dans une nouvelle rencontre amoureuse, il est donc préférable de comprendre pourquoi cette situation n’arrive qu’à vous. Dans cet article je vous aide à y voir plus clair. Non seulement je vais vous apprendre à comprendre la psychologie masculine, mais je vais aussi vous donner un coup de main pour pouvoir déceler les éventuelles erreurs que vous commettez dans vos relations. Si vous êtes prête à arranger la situation, il est assez facile de vous en sortir. Je vous promets qu’après avoir suivi ces quelques conseils, vous attirerez uniquement les hommes qui veulent une relation sérieuse.

Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas de relation sérieuse ?

sad woman hug her knee and cry feeling so bad,loneliness,sadnessPremier de la liste lorsqu’il s’agit d’un coup d’un soir, mais prend les jambes à son coup dès qu’une histoire commence à devenir un peu plus sérieux. Vous avez sûrement reconnu votre dernière conquête dans cette définition. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est parce que ce scénario vous arrive souvent. Avant que vous vous remettiez en question, il est important pour moi que vous sachiez pourquoi les choses se passent souvent comme ça ? Pourquoi les hommes ont si peur de l’engagement ?

La peur de perdre la liberté

Nous les femmes, nous avons la réputation d’être très collante, de ne pas avoir peur de s’engager dans une relation sérieuse rapidement et d’avoir beaucoup trop d’attentes. Bref, les hommes ont tendance à penser que la femme coupera à jamais sa liberté. Et soyons sincères, parfois, c’est le cas. Au début, ce sera une petite brosse à dents dans la salle de bain et la semaine d’après c’est des vêtements dans son armoire et sans qu’il s’en rende compte, nous faisons déjà totalement partie de sa vie quotidienne.

  • Est-ce une attitude normale ?

Oui ! La peur de la liberté est une attitude normale. Surtout, si les choses vont trop vite. Il est habitué aux soirées foot avec ses amis étant célibataire. Du jour au lendemain, il doit passer ses week-ends devant le canapé à regarder des films à l’eau de rose. Certes, cela ne vous gêne pas de bouleverser votre quotidien pour passer du temps avec vote homme, mais cela n’est pas forcément le cas pour lui. L’amour et la vie de couple sont importants, mais les amis, la famille et les moments en solitaire le sont aussi.

  • Donnez-lui sa liberté
Article recommandé:  Éviter les déceptions lors des premières rencontres

Si vous souhaitez vivre une relation sérieuse avec un homme qui n’a pas peur de s’engager avec vous, il va falloir lui donner sa liberté. Ne l’étouffez pas ! Vous devez trouver le bon rythme : accordez-vous par exemple une soirée en solitaire une fois par semaine. Certes, cela peut être assez difficile au début, mais vous verrez que votre relation s’en améliorera grandement. Faites-lui comprendre que même si vous êtes en couple, il a tout de même la possibilité de s’éclater tout seul.

  • Passez du temps en tête à tête

La liberté consiste également à vivre des aventures juste en amoureux. Lorsque vous en avez la possibilité, accordez-vous par exemple des petites vacances en mer. L’objectif est de vous libérer un peu de la routine du quotidien et de déstresser ensemble. Attention tout de même, cela doit être une décision à deux. Vous ne devez rien lui imposer.

Le passé

Vous ne vous en doutez pas, mais son passé peut également être une raison qui lui empêche de s’engager dans une histoire sérieuse. Une histoire qui s’est terminée mal, un divorce, une rupture déchirante, une infidélité…quelle que soit la raison, cela peut constituer un véritable blocage. Et sans le faire exprès, vous êtes celle sur qui tout cela tombe.

  • Ne refaites pas les mêmes erreurs

Tôt ou tard, vous sentirez que votre homme a vécu une relation pas très réjouissante dans son passé. Et si vous êtes assez complices, il pourra même vous avouer ses ressentis face à cette situation. Dans ce cas, il ne faut pas brusquer les choses. Soyez juste patiente et ne lui en voulez pas. S’il ne veut pas encore s’engager, c’est parce qu’il a encore des blessures de ce souvenir traumatisant. La solution est d’en discuter avec lui et surtout de ne pas faire les mêmes erreurs que celle qui lui a brisé son cœur.

  • Soyez vous-mêmes

Je vous ai dit de ne pas faire les mêmes erreurs que la fille qui n’a pas su le retenir, mais je ne vous dis pas d’être une autre personne. Si vous voulez vraiment vivre une bonne histoire d’amour, vous ne devez pas avoir peur d’être vous-même. Ne jouez aucun rôle et ne cachez pas des parties de votre personnalité que vous n’aimez pas. Au contraire, montrez-vous comme vous êtes. S’il décide de ne pas vouloir s’engager avec vous, vous n’y perdrez rien.

  • Laissez le temps faire les choses
Article recommandé:  Réussir à séduire un homme timide.

Il est très frustrant d’attendre qu’il se décide, de s’engager enfin. Seulement, il faut que vous sachiez que s’il a encore des blessures qui ne guérissent pas, il ne peut pas avancer. Laissez donc le temps faire son travail. Ne le forcez pas à s’engager ni à s’ouvrir à vous. Tôt ou tard, les choses s’arrangeront d’elles-mêmes. Mais est-ce que cette relation en vaut vraiment la peine ? Telle est la question.

worried man looking

Pourquoi vous attirer les hommes qui ne veulent pas s’engager ?

Vous savez maintenant quelles sont les raisons qui reboutent les hommes face aux engagements. Mais pourquoi vous attirez particulièrement ce type d’homme ? Pour répondre à cette question, il est important de vous remettre en question. Et pour ce faire, je vous demanderai d’être sincère avec vous-même et de ne pas avoir honte d’avouer que vous êtes en tord, si c’est le cas.

1- Est-ce que vous voulez vraiment vous engager dans une relation sérieuse ?

Est-ce que vous êtes vraiment certaine de ce que vous voulez dans la vie ? Il est normal si les hommes que vous rencontrez hésitent à s’engager, si vous-même, vous hésitez entre une relation sérieuse ou une relation sans lendemain. Ce genre de chose se sent rien qu’en écoutant votre manière de parler. La première chose à faire pour arrêter d’attirer ce genre d’homme est donc de mettre un ordre dans vos attentes, vos envies dans une relation de couple.

  • Cherchez-vous vraiment une histoire sérieuse ?

Vous avez envie d’une relation sérieuse, mais pourquoi ? Est-ce parce que toutes vos amies ont déjà ce genre de relation ? Est-ce parce que vous prenez de l’âge et que vous avez envie de vous caser ? Est-ce parce que vous avez besoin d’une personne sur qui compter ? Il peut y avoir des centaines de réponses à cette question. Et la meilleure et celle qui traduit vraiment vos attentes. Ne vous précipitez pas à y répondre, car la suite des choses dépend grandement de ce point.

  • Qu’est-ce qu’une relation sérieuse pour vous ?

La définition de « relation sérieuse » est assez large. Comme il n’y a pas de norme qui régit ces genres de relations, cela peut donc différencier d’une personne à une autre. Par exemple, êtes-vous le genre de personne à penser que relation sérieuse signifie vivre ensemble ? Ou le genre a pensé que les personnes qui vivent une relation sérieuse sont celles qui partagent tout ? Bref, définissez clairement ce que vous attendez d’une relation dite sérieuse. Cela vous permettra ensuite de montrer à l’homme que vous allez rencontrer que vous savez exactement ce que vous voulez.

2- Est-ce que vous les faites bien comprendre que vous voulez une relation sérieuse ?

Pour séduire une personne, vous lui envoyez, en premier lieu, certains signaux qui lui montrent qu’il vous plait. Et ces signaux peuvent porter à confusion si vous ne donnez pas les bons. Ma question est donc simple : « quels sont les signaux que vous envoyez aux hommes ? ».

  • Les hommes aussi cherchent des relations sérieuses
Article recommandé:  Amour: Apprendre à gérer ses sentiments

La première conclusion que vous avez face à cette situation est que tous les hommes ne veulent que des histoires sans lendemain et qu’aucune personne de votre entourage n’est à la recherche d’une relation sérieuse. Sauf que, nombreux sont ceux qui comme vous veulent s’engager plus sérieusement dans une histoire. Le problème est que vous n’êtes pas encore tombée sur l’un d’entre eux. Ou peut être que vous en avez déjà rencontré un, mais que vous n’avez pas envoyé les bons signaux pour lui faire comprendre que vos attentes sont les mêmes.

  • Votre apparence reflète-t-elle vos attentes ?

Si a priori aucun homme sérieux n’est venu vous aborder, c’est peut-être parce que vous ne leur montrez pas que vous êtes également à la recherche d’une histoire d’amour sur le long terme. Demandez-vous donc quel est le message que vous envoyez via votre apparence ? Si vous sortez toujours avec des tenues aguicheuses, il est normal que vous attiriez les hommes, mais uniquement ceux qui veulent voir votre corps. Les hommes qui veulent une relation sérieuse, n’ira que vers les femmes qui montrent qu’elles ne cherchent pas une relation d’un soir, mais bien une véritable histoire d’amour.

  • Votre comportement est-il révélateur de vos aspirations ?

C’est simple ! Pour avoir quelque chose de concret et durable, vous devez arrêter de passer votre temps en soirée à draguer tous les hommes. Ce n’est pas en faisant le tour de tous les potentiels « princes charmants » que vous tomberez sur le bon. Au contraire, c’est ce comportement qui le fera fuir. Au lieu de cela, essayer de repérer un homme bien avec qui vous vous entendez et restez avec lui pour mieux le connaitre et surtout pour voir s’il y a un avenir entre vous.

3- Est-ce que vous vous présentez de la bonne manière ?

Nous voici à la troisième question. Si vous êtes une lectrice assidue de mes articles, vous saurez que la première impression est importante. Ainsi, lorsque vous parlez avec un homme en soirée, la manière dont vous vous présentez à lui pour la première fois est importante. Est-ce que cette présentation indique que vous voulez une relation sérieuse ou que vous voulez uniquement un coup d’un soir ?

  • Faites-lui comprendre ce que vous attendez de lui

En une seule phrase, les hommes arrivent à détecter ce que vous attendez de lui. Faites donc en sorte qu’il comprenne bien que c’est une relation sérieuse que vous voulez et non autre chose. Bien évidemment, il n’est pas question de lui dire ouvertement vos sentiments, mais vous devez le lui faire sentir et comprendre dans votre manière de l’aborder.

  • Ne soyez pas trop sérieuse

Certes, vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, mais ce n’est pas une raison pour agir comme une coincée. Même les hommes qui veulent une histoire d’amour sur le long terme ont besoin d’être séduits. Profitez au maximum de l’instant présent, pensez à vous amuser et surtout à rester naturelle.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.