Séduire après 30 ans : les bonnes tactiques à adopter

Vous avez 30 ans et plus et vous êtes encore célibataires. Rien ne vous empêche de chercher l’amour. La drague ne concerne pas uniquement les jeunes de 20 ans et les adolescents. Il suffit que vous adoptiez les meilleurs tactiques pour ne pas commettre d’erreur. Voici justement quelques conseils pour vous aider dans votre quête du bonheur à deux.

L’âge n’est pas un obstacle à l’amour

Bon nombre des trentenaires pensent qu’ils n’ont plus aucune chance en amour. C’est complètement faux ! A force d’avoir cette pensée négative, vous courrez tout droit à la dépression. Sachez que votre vie ne s’achève pas à 30 ans. Au contraire, c’est à ce moment qu’elle commence. Que vous soyez un homme ou une femme, c’est l’âge idéal pour entamer une relation sérieuse et durable.

couple-diner-le-soirCe qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’être célibataire à 30 ans n’est pas une situation irréversible. Tout peut encore changer. On peut faire des rencontres et draguer comme tout le monde. Certes, la tâche s’annonce un peu complexe car vous êtes désormais à la recherche de quelque chose de plus concret et de plus sérieux. Mais vous avez encore le temps de chercher la bonne personne. Ce n’est pas la peine de se précipiter. Même les célibataires de 50 à 70 ans espèrent vivre une belle histoire d’amour et bon nombre d’entre eux ont atteint leur objectif. Tout cela pour vous dire que l’âge ne compte pas.

Soignez votre apparence

L’apparence joue un rôle important dans la séduction. C’est votre premier atout. Ainsi, pensez à prendre soin de vous. Pour plaire à quelqu’un d’autre, vous devez plaire à vous-même. Fini le temps où vous devez vous concentrer entièrement et uniquement sur votre carrière. Il faut aussi penser à votre vie personnelle et sentimentale.

Article recommandé:  Les coups de foudre ont-ils une chance de durer ?

Si vous avez vécu avec la même coupe de cheveux, programmez une petite séance de relooking. Après le changement de tête, pourquoi ne pas rénover votre dressing ? Il n’est pas nécessaire de suivre la tendance si vous aimez le style classique. Quelques vêtements plus chics qui mettront en valeur votre charme et votre beauté feront l’affaire.

Ne pas foncer la tête baissée

rencontrer l’amour,
Si on veut rencontrer l’amour il faut s’y lancer.

Les trentenaires ont tendance à penser qu’ils ont bien passé l’âge des dragues. Par ailleurs, il se trouve que séduire après 30 ans est vu d’un mauvais œil surtout quand on a des enfants. Pourtant, si on veut rencontrer l’amour, il n’y a pas 36 solutions. Il faut s’y lancer. Evidemment, il n’est pas question d’agir comme un adolescent ou un jeune étudiant désireux uniquement de vivre quelque chose d’intense sans penser à l’avenir. Il faut maintenant agir avec sagesse et de façon bien raisonnable. Avancez progressivement pour ne pas commettre des erreurs au risque de traverser une épreuve douloureuse qui vous mènera à la destruction.

Pensez à ajouter une touche de subtilité dans votre art de séduction. Il ne faut plus miser uniquement sur le physique. Utilisez votre expérience et votre maturité pour conquérir votre âme sœur. En effet, si vous ne voulez pas tomber sur un célibataire endurci qui ne cherche qu’à s’amuser, vous devez désormais miser sur la conversation et la communication. Essayez d’abord d’instaurer une relation basée sur la confiance. Vous pouvez alors construire votre histoire d’amour sur de bonnes bases.

Imposer une certaine valeur

Pour trouver la personne idéale, il faut définir à l’avance ses valeurs ; le but étant d’éviter les désaccords plus tard. La viabilité d’un couple dépend en effet de la compatibilité des deux êtres qui le forme. Notons que les valeurs diffèrent d’un individu à un autre. Si certains accordent plus d’importance à la religion, d’autres à la famille ou bien à l’argent. Si votre partenaire partage les mêmes valeurs que vous, vous aurez une même vision de la vie. Vous serez en accord sur la manière d’éduquer vos enfants ou encore sur la façon dont vous allez gérer votre relation.

Article recommandé:  Comment développer la relation après le premier rendez-vous (rencontre)?

Dans le cas contraire, vous risquez de connaître une nouvelle déception. Si la personne que vous aimez accorde plus de valeur à sa carrière par exemple, il n’hésitera pas à vous quitter et à partir à l’autre bout du monde pour concrétiser son rêve de réussir sur le plan professionnel. Notons toutefois qu’il est difficile de trouver quelqu’un ayant les mêmes valeurs que vous. De temps en temps, il faut faire des concessions. L’essentiel, c’est qu’il ou elle ne soit pas votre opposé(e) sur tous les points.

Quelques tactiques à appliquer

femme-espoinne-son-hommeLe vrai problème des trentenaires, c’est qu’ils ne connaissent pas la bonne tactique pour trouver l’amour. La plupart d’entre eux cherchent une personne avec qui passer du bon temps pour échapper à la solitude. Pour être sûr d’avoir un compagnon pour la vie, il est plus prudent de ne pas draguer en boîte. Le mieux est de tenter votre chance dans les soirées organisées par des amis ou bien se rendre à un speed dating. Si vous êtes un peu timide ou si vous manquez de confiance en soi, essayez la drague en ligne. Internet est devenu un outil de rencontre efficace qui a beaucoup simplifié la tâche des célibataires à la recherche de l’amour véritable.

Alors, mesdames et messieurs, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’un site de rencontre en ligne. Vous y trouverez des candidats qui ont les mêmes attentes que vous en matière d’amour. Pour optimiser votre chance de trouver la personne qui vous correspond au mieux, pensez à bien compléter votre profil. N’hésitez pas à définir vos valeurs. Une fois de plus, évitez la précipitation. Il vaut mieux passer des heures à discuter en ligne pour mieux connaître l’autre avant de programmer une rencontre directe.

Article recommandé:  Top 10 des conseils d'amour (première partie)

2 Responses

  1. frederic
    frederic at |

    trés bien écrit sur le sujet avec inteligence on commence a vous lire et on va jusqu au bout ,on positive !

    Reply
  2. w74400
    w74400 at |

    Très bien écrit ,ça serais bien un d’écrire le même sujet pour les 50/55 ans

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.