Récupérer son ex: bonne ou mauvaise idée?

Quelle que soit la raison de la rupture, une part de nous-mêmes souhaite toujours retrouver cet amour perdu. Il est difficile d’oublier du jour au lendemain la personne avec qui on construit des souvenirs et peut-être même des projets. Nous le savons tous, l’amour s’est compliqué, et une histoire d’amour, c’est un véritable labyrinthe de sentiment souvent incompréhensible. Vouloir reconquérir quelqu’un avec qui nous sommes séparés n’est pas si fou que cela n’y paraît. Enfin…

Tout le monde dit que ce n’est pas une bonne idée de recoller les morceaux, ou qu’il ne faut pas perdre son temps et son énergie à conserver une relation qui est en train de voler en éclats, mais entamer une nouvelle histoire d’amour représente l’inconnu et ce n’est pas toujours rassurant, alors qu’avec une personne que nous connaissons, il est possible de retrouver l’affinité rapidement. Bien évidemment, beaucoup de questions subsistent comme: « et si je souffrais à nouveau? » ou  » et si finalement, c’est lui / elle qui est fait(e) pour moi? », etc. Il n’y a que vous qui sachiez le mieux ce qui convient et qui sait peut-être que la rupture fait partie des épreuves que vous devez traverser dans votre couple.

Malgré cela, il faut être vigilant(e) et ne pas commettre les mêmes erreurs, redonner une nouvelle chance à votre histoire d’amour, et enfin vous évitez d’autres blessures.

Récupérez votre ex: soyez sûre de votre choix

couple-couche-sur-gazon
Il n’est facile d’avouer à ses proches « Je veux récupérer mon ex ». Alors ils vous diront certainement : « si c’est un ex c’est parce ce ça n’a pas marché alors » … Et pourtant il n’y a rien de mal à vouloir rattraper l’homme ou la femme que l’on aime.

Nous avons tendance à idéaliser notre ex, surtout si une grande complicité est née de cette union. De plus, avec le temps, il est possible de vivre avec les défauts de la personne, surtout si nous l’avons aimé profondément. Ainsi, pour certaines personnes qui ont tendance à idéaliser leurs ex, il semble que le fait de se remettre avec lui constitue la meilleure option pour leur vie amoureuse. Elles n’envisagent pas de recourir à d’autres alternatives, car elles ne s’imaginent pas vivre avec d’autres personnes. Pourtant, une fois que leur couple est de nouveau en marche, ces personnes se retrouvent vite confronter à la réalité, et les problèmes qui ont causé la rupture refont surface.

Article recommandé:  Comment devenir une femme irrésistible?

Si récupérer votre ex est réellement votre objectif, alors vous devez le récupérer pour les bonnes raisons. Si c’est par amour-propre, il est mieux de passer à autre chose, car cela ne vous donnera qu’une plus mauvaise estime de vous-même. Il ne faut pas non plus s’acharner à récupérer quelqu’un qui vous a réellement oublié, car la personne a définitivement tourné la page et a réussi à passer à autre chose, ce qui ne vous laissera aucune chance de vous remettre avec elle.

Évitez de vous acharner sur une relation qui ne semble plus remarcher. Vous allez perdre du temps et de l’énergie pour un amour qui n’en vaut plus la peine. Passer à autre chose et lâchez-prise.

Évitez  les erreurs du passé

La rupture est sans doute due à une raison bien précise. Pour que la relation remarche à nouveau, il est important de ne plus refaire les mêmes erreurs. L’amour n’est pas un jeu, et si vous compter reprendre vos mauvaises habitudes, ce n’est pas la peine de revenir vers votre ex, puisque cela se terminera encore par une rupture. Un couple, c’est un binôme, et si l’un comme l’autre décide de rompre, c’est que l’un comme l’autre a commis des erreurs. Avant de relancer votre relation avec votre ex, vous devez comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné pour la première afin de ne pas tomber dans le même piège. Pour éviter une nouvelle rupture, prenez le temps d’analyser la première tentative et de peser le pour et le contre.

Récupérer son ex: les avantages

couple-main-dan-la-main
Autrement dit, si vous ne manquez pas à votre ex au bout d’environ un mois …..

Récupérer son ex a bien des avantages, rassurez-vous, car sans cela, il n’y a aucun intérêt à revenir vers quelqu’un avec qui nous avons rompu. Ainsi, ressortir avec votre ex vous évite de plonger dans l’inconnu et d’apprendre à connaître une nouvelle personne. Vous savez déjà quels sont ses qualités et ses défauts, vous connaissez sa personnalité, les choses qu’il / elle apprécie et ceux qu’il/elle déteste. Avec lui / elle, vous pouvez rapidement retrouver la complicité que vous avez partagée avant, plus qu’avec un inconnu qui entre dans votre vie, et ce, grâce aux souvenirs que vous avez eu ensemble et aux projets que vous avez envisagés d’accomplir.

Article recommandé:  Comment offrir une saint-valentin inoubliable à la personne que vous courtisez ?

Reconquérir son ex consiste à faire évoluer la relation vers une autre étape, puisque les bases sont déjà là. Cela permettra à votre couple de repartir sur des bases beaucoup plus solides, en évitant les erreurs du passé.

Reconquérir son ex: les inconvénients

Reconquérir son ex peut également présenter de nombreux inconvénients. En effet, cela pourrait rouvrir d’anciennes blessures et vous faire souffrir à nouveau. Il se peut également que toutes vos tentatives de reconquérir votre ex échouent, ce qui risque de vous anéantir encore plus.

Il se peut également qu’après tous les efforts que vous avez fournis pour la séduire, les mêmes erreurs reviennent et que finalement, la rupture était la meilleure solution pour vous deux.

La technique secrète du triangle pour récupérer son ex

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.