Reconnaitre un salaud : ce n’est pas si difficile

Être célibataire actuellement est souvent lié à une malédiction pour certaines femmes. Le problème n’est pas dans la vie de célibataire en elle-même, mais plutôt au niveau du renouveau. Lorsqu’on est séduit par un homme, l’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Au début, tout est toujours très rose. Et les hommes font de leur mieux pour que la relation soit au beau fixe durant les premières semaines. Mais en un claquement de doigts, tout change. Et la relation passe d’un véritable compte de fée vers un cauchemar éveillé. Malheureusement, l’on ne peut pas s’y préparer. Et les peines de cœur seront souvent au rendez-vous.

Le principal souci est que les salauds font désormais partie intégrante de notre vie. Vous le connaissez, car toutes les femmes ont eu à faire avec ce genre d’homme au moins une fois dans leur vie. Et les moins chanceuses d’entre nous ont en même fait une collection, depuis tout ce temps. Sans crier gare, ils entrent dans notre vie. Et nous savons qu’au final, c’est la souffrance qui nous attend. On retourne alors à la case départ. Mais qui vous prouve que la prochaine personne qui saura chavirer votre cœur n’en est pas un également ?

Très méfiante, vous décidez tout simplement de fermer votre cœur à clé pour que plus personne ne puisse y entrer et que plus aucun salaud ne puisse le briser en mille morceaux. Mais cela vous empêche vraiment d’être heureuse. Et vous savez aussi bien que moi que le but dans la vie est de trouver son bonheur. Aujourd’hui, je vais vous simplifier la vie en faisant tomber une bonne fois pour toutes le masque de ces hommes qui vous ont fait (et qui vous feront encore) pleurer. En quelques signes seulement, vous pourrez les reconnaitre et les fuir pour vous protéger.

05-homme-charmant

Salaud ? Oui ! Mais lequel ?

L’on a l’habitude de mettre tous les salauds dans un seul et même bac. Pourtant, il y a plusieurs types. Afin que vous puissiez démêler le vrai salaud du faux (parce que oui, il y a également des faux) il est indispensable, avant toute chose, de passer en revue tous les profils et tous les caractéristiques qui font d’un salaud un salaud. Pour vous aider à y voir plus clair, j’ai décidé de lister le portrait-robot des types les plus répandus :

1- L’insaisissable

L’insaisissable c’est celui qui carbure au départ bien contrôlé. Une fois qu’il aura ce qu’il veut, il vous laissera en plan, car il a de la route à faire. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il s’attache à vous ou qu’il vous demande de vivre une relation plus sérieuse. La plupart du temps, même lorsqu’il est avec vous, il a déjà les yeux vers un autre jardin plus verdoyant et plus frais. Et s’il attire autant, c’est parce que les femmes sont un véritable penchant pour les hommes mystérieux qu’ils ne peuvent pas saisir. Comme vous vous en doutez, le fait qu’il taille toujours la route peut constituer un défi pour certaines femmes. Et si certaines se brûlent en essayant de le retenir, d’autres y prennent plaisir. Dans la plupart des cas, ce n’est pas le genre d’homme à vous promettre quoi que ce soit. Il vous a fait comprendre depuis le début qu’il tient à sa liberté. Si vous avez tout de même sauté le pas, vous devez vous préparer aux conséquences.

  • Est-ce un salaud ?
Article recommandé:  Garder une femme : les astuces qui réussissent

L’insaisissable n’est pas forcément à catégoriser parmi les goujats. Comme je vous l’ai dit, il n’a rien promis à personne. Et même si ça fait extrêmement mal, vous devez vous attendre à ce qu’il parte (souvent, sans prévenir). Si vous  êtes en quête d’un amour passionné et d’une histoire digne des plus grands romans, le choisir n’est pas vraiment une bonne idée. Ce n’est qu’un plaisir éphémère et si vous vous y accrochez, vous risquez de vous brûler.

  • Pourquoi il est comme ça ?

La plupart des hommes qui agissent de cette manière ont déjà été blessés en amour. Et surtout pour éviter de baisser la garde, une fois de plus. Mais dans certains cas, il s’agit également d’hommes qui ne trouvent vraiment pas d’intérêt dans l’amour. Et le fond du problème se situe vraiment dans le passé. En effet, ce sont les enfants qui n’ont pas suffisamment reçu d’amour qui ne sauront pas en donner assez, plus tard.

05-homme-stylé

2- Le prédateur

Profil connu par la plupart des femmes. Le prédateur c’est celui qui fait des femmes un tableau de chasse. Allant de la brune, à la blonde en passant par la rousse, pour lui les femmes ont une date de péremption à ne pas dépasser. Une fois consommée, vous irez là où toutes celles qui étaient là avant vous iront. Il connait ce qu’il veut dans la vie et ce n’est surtout pas se caser avec une seule femme toute sa vie. Le pire dans l’histoire est qu’il saura exactement quoi dire pour vous charmer. Comme un agneau sans défense, vous tomberez instantanément dans la gueule du loup. Connaissant toutes les règles qui font d’un  homme un véritable mâle alpha il n’hésitera pas abuser sur toutes ses victimes. En soirée, c’est également le type d’homme qui vous fera les yeux doux même s’il est accompagné.  Et ne vous faites pas d’illusion, car même si l’on sent à des kilomètres que c’est un gros goujat, il saura vous faire baisser les armes.

  • Est-ce un salaud ?

Un vrai de vrai ! Cet homme n’a pas de respect pour les femmes. Et ne pensez surtout pas que vous allez réussir à le changer du jour au lendemain. Il sait ce qu’il fait et depuis le temps qu’il joue cette carte, il a appris à maitriser toutes les techniques pour ne pas se brûler les ailes. Par contre, vous, vous n’êtes pas à l’abri d’une grosse déception. Il vous a promis la lune et les étoiles. Vous y avez cru. Au moment où sa mascarade est tombée, vous vous êtes rendu compte que toutes les promesses faites n’étaient que vaines illusions.

  • Pourquoi il est comme ça ?

Contrairement à ce qu’il essaie de faire comprendre, cet homme manque énormément d’estime en lui. J’irais même plus loin en vous avouant que c’est le type d’homme qui n’a pas d’amour propre. Et c’est pour rehausser l’image qu’il se fait de lui-même,  qu’il collectionne les femmes. Il veut se prouver qu’il arrive à faire tomber les femmes comme des mouches. Parfois, cet homme est également intimement convaincu que l’amour n’est pas un concept pour lui. Tout ce qu’il veut c’est une histoire sans lendemain, sans attachements et sans sentiments.

Article recommandé:  Les erreurs fatales à ne plus commettre quand vous draguez au téléphone

3- Le dominateur

Le dominateur est un peu comme un tracteur : lorsque vous vous trouvez sous  lui, n’espérez plus vous en sortir. Il aime prendre contrôle de la vie de la femme qui partage sa vie. Jamais, ô grand jamais, il ne vous sortira un compliment ou un mot doux pour vous remonter le moral. Ses armes secrètes ? La critique gratuite et la dévalorisation. Ce qu’il veut c’est que vous vous sentez faible face à lui. Et il va réussir à trouver toutes les petites critiques qui vous perceront le cœur et le brisera en mille morceaux. Vivre une histoire d’amour avec cet homme c’est s’isoler tout en se privant d’oxygène. Vous allez étouffer ! Et même si  vous êtes au summum de la détresse, il ne vous laissera pas en paix. Problème dites-vous ? Oui s’en est un ! Le souci c’est que vous aurez beaucoup de mal à vous en défaire. Il vous a tellement rabaissé que vous avez l’impression que plus aucun homme ne pourra vous aimer. Vous restez donc avec lui en pensant que cet endroit est la meilleure place.

  • Est-ce un salaud ?

Salaud ? Oui s’en est un ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vous empêche d’être heureuse. Pire, c’est le nuage noir qui empêche le soleil de briller dans votre vie. Mettant son grain de sel sur tous les différents aspects de votre vie, il saura exactement où taper pour vous faire mal. Mais ce n’est pas une attitude qu’un homme sain d’esprit devrait avoir. Il tire plaisir de vous voir souffrir. Voulant paraitre comme l’homme le plus intelligent du monde, il critiquera tous vos choix et vous fera passer comme une idiote. Mesdames, si vous vivez avec ce type d’homme, je vous somme d’arrêter tout de suite cette relation, car elle vous détruira à petits feux.

  • Pourquoi il est comme ça ?

Il s’élève à un plus haut rang en voyant les autres tomber devant lui. Il peut également être apparenté à une personne qui est dans une situation d’urgence, qui appelle à l’aide, et qui poussera son sauveteur dans le ravin pour pouvoir s’en sortir. Il souffre de ce besoin constant de suprématie.  Souvent, s’il agit de cette manière c’est également parce qu’il commence à se sentir inférieur dans son couple. Et c’est en agressant et/ou en rabaissant qu’il reprendra les règnes.

05-homme-téléphone

4- Le narcissique

Le narcissique c’est l’homme parfait, au début. Mais une fois que vous entrerez dans les choses plus sérieuses. Une fois que vous rencontrerez des soucis, le tableau deviendra plus noir. En effet, toute ombre qui peut ternir son « petit bonheur » et qui peut ternir son image lui est tout simplement insupportable. Il veut quelque chose de parfait et évitera toutes les personnes et les situations qui risquent de freiner son objectif. Tant que vous saurez flatter son égo et le mettre sur un piédestal, il saura vous rendre heureuse. Par contre, lorsque vous serez à court de compliments ou lorsque vous n’aurez besoin d’une valorisation, à votre tour, plus aucune personne aux alentours. C’est bien dommage !

  • Est-ce un salaud ?
Article recommandé:  Les techniques qui marchent pour aborder son crush

Nous n’irons pas jusqu’à dire que le narcissique est un salaud. Au fait, s’il agit ainsi, c’est surtout parce qu’il ne réussit pas à trouver la paix intérieure. Longtemps rabaissé, il a besoin qu’on lui prouve sa valeur. Si vous savez comment vous prendre avec lui, vous êtes parti pour une relation amoureuse durable et solide. Malheureusement, à plusieurs reprises, vous devez faire taire le moi pour donner plus d’importantes au toi.  Besoin de réconfort ? Ce n’est pas la personne qui vous prêtera son épaule pour pleurer ? Besoin d’un confident ? Ce n’est pas non plus le type d’homme qui passera son temps à vous écouter vous plaindre de vos problèmes.

  • Pourquoi il est comme ça ?

S’il agit de cette manière c’est parce qu’un mal lui ronge. Et il a l’impression que son couple, surtout sa partenaire, pourra lui sortir de cette situation. En sortant avec une femme, il pense que celle-ci saura réparer son mal-être. Et s’il veut autant d’attention de votre part, c’est surtout parce qu’à un moment, il en avant besoin, mais que personne ne pouvait lui en donner.

5- Le menteur

« Où es-tu? », « Que fais-tu? », « Avec qui es tu ».  Des questions auxquelles les salauds menteurs n’ont jamais donné une réponse juste. Lorsque vous lui demandez avec qui il a passé sa soirée, il fera semblant de ne pas avoir entendu votre question. Lorsque vous voulez savoir où il a passé toute la journée, il vous dira qu’il ne connaissait pas le nom de cet endroit.   Pire, lorsque vous essayez de le joindre, il restera souvent non-joignable. Bref, c’est le profil même du menteur. Si vous espérez que vous êtes sa seule petite amie, vous vous mettez les doigts dans l’œil. En creusant même un peu, vous constaterez peut-être qu’il est marié et qu’il a déjà des enfants.

  • Est-ce un salaud ?

Il vous a dit qu’il n’aimait plus sa femme et qu’il aimerait vous épouser. Mais quelques années plus tard, vous êtes toujours dans la même situation. Il vous a dit qu’il ne fait pas de bêtises en votre absence et qu’il restera sagement chez sa mère, alors que votre meilleure amie l’a vu au bras d’une autre femme, dans un bar branché de la capitale. Et vous ne savez toujours pas si c’est un salaud ou non ? La réponse est tout simplement évidente.

  • Pourquoi il est comme ça ?

Il n’y a pas de véritables raisons qui peuvent expliquer son comportement. Il est comme ça tout simplement parce qu’il aime ce qu’il fait et que cela l’arrange. Il collectionne les femmes, mais ne veut pas être traité comme un homme à femmes. Il aime vivre des relations amoureuses passionnées, mais avec plusieurs femmes en même temps.

One Response

  1. beatrice mohand cherif
    beatrice mohand cherif at |

    Bonjour ; je ne sais pas dans quelle catégorie ranger le salopard, lâche pourriture tec… qui m a abandonnée en partant sans rien dire, pendant mon absence, un week-end. Cela après avoir vécu 6 années de bonheur (pour moi en tous cas !) ; Lui ? Je ne saurai jamais ce qui lui a pris ; juste un SMS : « je te quitte, désolé de ce mauvais coup ! » ; bien sûr il a changé d’adresse, numéro portable, adresse mail, etc.. Bref, il peut être n’importe où. Je suis dévastée, meurtrie, détruite. Je n’ai rien vu venir, il avait tout préparé depuis longtemps, je suppose. Il a été divorcé, puis remarié une seconde fois et il s’en est séparé en partant (là aussi sans rien prévenir ! Il n’a aucun sentiment, faire souffrir ne le gêne pas, il n’a aucun scrupule, de l opinion des autres et de tout ; voilà, l immonde personnage que j ai aimé et malheureusement, que j aime encore, c’est idiot, je sais !.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.