La drague au bureau: s’y prendre correctement

Séduire une collègue au bureau: in ou out? Selon un sondage, plus de 30% des couples français se sont formés au bureau, donc, pourquoi ne pas tenter le coup? Après tout, il n’y a pas de terrain de prédilection bien définie pour draguer, autant tenter votre chance.

Séduire au bureau: quels en sont les avantages?

Premièrement, vous côtoyez la personne tous les jours, de ce fait, la séduction devient plus naturelle, que même si vous tentez une approche, vous ne serez pas juger en tant que pervers. Vous avez du temps pour la connaître, analyser ce qu’elle aime et ce qu’elle déteste.  Vous pouvez établir une relation de confiance avec elle, sans qu’elle prend ses jambes à son coup dès que vous l’approcher. L’environnement du travail est en général propice pour fonder une relation saine. Vous n’avez pas besoin de lui demander son numéro pour un prochain rendez-vous puisque vous pouvez la voir le lendemain.

En général, les personnes qui partagent un même cadre professionnel ont surement des points communs: vous avez sûrement suivie les mêmes filières à l’université, vous avez peut-être obtenu les mêmes diplômes et peut-être que vous avez même des centres d’intérêt. De ce fait, il est beaucoup plus facile de créer un sentiment de complicité.

Séduire au bureau: pour ne pas tomber dans le friendzone

La séduction au bureau semble être assez simple. En apparence oui! Enfin pour certains. Puisqu’il est possible de la voir tous les jours, il faut juste attendre le bon moment pour lancer une conversation beaucoup plus sérieuse. Mais qu’en est-il de ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, et ceux perdent leur moyen devant une jolie femme, qui préfèrent lancer des discussions anodines tous les jours, et se faire ensuite devancer par les séducteurs de la boite?

Article recommandé:  Personne égocentrique : comprendre et apprendre à vivre avec

Vous devez saisir toutes les chances qui se présentent à vous, si vous voulez faire une touche au bureau, si non, vous laissez votre place à quelqu’un d’autre? La technique qui consiste à créer un lien d’amitié puis introduire une relation amoureuse pourrait marcher, à condition de savoir correctement ce que l’on fait. (Comprendre le friendzone et comment s’en sortir ou l’éviter)

Comment agir pour la séduire au bureau?

Elle est là sous vos yeux depuis pas mal de temps, mais vous ne savez pas comment l’aborder ?
Elle est là sous vos yeux depuis pas mal de temps, mais vous ne savez pas comment l’aborder ?

Avant de vous lancer, vous devez garder en tête que pratiquer votre jeu de séduction au bureau comporte des risques, du fait que vous allez associer votre vie privée à votre vie professionnelle. Si vos tentatives ne portent pas ses fruits, cela pourra avoir un impact dans votre travail. Pour éviter cela, il y a certaines règles que vous devez respecter.

– Evitez de vous faire passez pour un dragueur d’étage

Une réputation de « dragueur de machine à café » n’est pas très flatteuse, surtout dans l’entreprise ou les ragots et les rumeurs circulent très vite, il vous sera difficile de vous en défaire. Toutes les nouvelles stagiaires et les nouvelles collaboratrices qui rejoindront l’équipe seront au courant avant que vous puissiez agir et tentez quoi que ce soit. Ne ciblez qu’une seule personne, et arrêtez de draguer sur tout ce qui bouge.

– Fixez-vous des limites

Evitez de faire ou de dire des choses qui risqueraient de ne pas plaire à celle que vous convoitez. Elle est contrainte de vous côtoyez tous les jours et même de travailler avec vous. Cela pourrait créer des tensions entre vous et nuire à votre travail et à l’efficacité du groupe. Cela peut avoir un impact sur votre carrière, surtout si elle s’est plainte de vos avances et de vos propos déplacés. Vous risquez d’avoir des problèmes avec la justice et ainsi qu’une étiquette de « harceleur sexuel ». Pour séduire une collègue au bureau, vous devez le faire avec subtilité et avec respect.

Article recommandé:  Top 10 des conseils d'amour (première partie)

– Evitez de trop insister

Séduire une femme au bureau n’a rien avoir avec les dragues en boite de nuit où vous devez agir très vite pour avoir son numéro et une chance de la revoir un jour. Au bureau vous avez du temps, et vous pouvez la revoir tous les jours. Si elle n’est pas trop réceptive à vos avances, n’insistez pas trop. Cela ne veut pas dire que vous devez abandonner. Non! Vous devez être persistant sans précipiter les choses.

– Soyez discret

C’est la première règle que vous devez respecter. Vous êtes dans un univers professionnel où votre vie privée n’a pas sa place. En draguant une collaboratrice, vous risquez d’attirer la foudre des jaloux qui utiliseront n’importe quel prétexte pour vous mettre des bâtons dans les roues. Aussi, vous ne devez pas montrer à tout le monde que vous craquez pour l’une de vos collègues au bureau. Cela vous évitera également d’être traité de pervers. Soyez courtois et souriant avec elle, tout en avançant discrètement vos jeux de séduction.

– Attention à la hiérarchie

Séduire sa stagiaire ou sa patronne n’est pas la même chose. Si vous séduisez votre stagiaire ou votre voisine de bureau, vous pouvez l’inviter à prendre un café lors de la pause ou boire un verre après le travail. Ce qui n’est pas possible avec votre patronne. Vous devez être prudent dans vos démarches au risque d’avoir des préjudices professionnelles.

– Analysez ses habitudes

Etablir une stratégie de séduction n’est pas une perte du temps. Prenez le temps d’analyser ses habitudes: ses heures de pauses, ce qu’elle prend au déjeuner, à quelle heure elle arrive au bureau et à quelle heure elle en sort. Cela ne veut pas dire que vous devez la suivre jusqu’au métro. Cela pourrait vous être préjudiciable.

Article recommandé:  Reconnaitre rapidement une relation abusive

– Prenez contact avec elle

Vous avez à votre disposition plusieurs manières de l’approcher: un conseil sur le traitement d’un dossier, lui demander son avis sur un sujet en rapport avec le travail, … Vous devez juste trouver le bon moment pour l’approcher discrètement, sans la brusquer.

SI vous sentez que le courant passe entre vous, n’hésitez pas à lui proposer un verre lors d’un afterwork, puis de l’inviter à rencontrer vos amis, …

Séduire au bureau: comment l’inviter à un rendez-vous?

C’est l’étape la plus cruciale de votre jeu de séduction. Vous devez le faire correctement si vous ne voulez pas qu’elle s’enfuit à toutes jambes. Ne brûlez pas les étapes et soyez sûr qu’elle soit réceptive à vos avances. Pour minimiser les risques, commencez par un déjeuner. Lors de la pause, au lieu de manger chacun dans son coin, proposez-lui de se retrouver à la même table et de manger ensemble. Vous pouvez même demander aux autres collègues de se joindre à vous pour qu’ils ne sentent pas frustrés et ou qu’elle puisse découvrir rapidement vos intentions et refuser. Vous pouvez alors vous rapprocher d’elle en toute discrétion. Si vous sentez que le courant passe entre vous, vous pouvez carrément l’invitez à prendre un verre avec vous, sans les collègues et dans l’un de vos bars préférées. Attention de bien interpréter les signes, au risque de vous prendre un râteau si vous vous êtes trompé.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.