One Response

  1. Brand
    Brand at |

    Par contre on peut être immature et l’assumer complètement ! Dans ce cas ce n’est plus une « surprise ».
    Certaines femmes préfèrent les hommes immatures (des fois par volonté de dominer l’autre). Certaines femmes sont elles aussi immatures mais c’est quelque chose de beaucoup moins assumé de leur part. En revanche, il y a souvent chez elles une une volonté plus forte de se conformer à une norme sociétale. Les mecs immatures et timides sont souvent les plus sensibles au fond. Libre à vous de préférer les machos. De plus, ce n’est pas parce qu’un mec est timide qu’il est immature. En général ce n’est par plaisir qu’on est immature. Cela peut être la conséquence d’évènements traumatisants dans l’enfance, en particulier d’abus sexuels.
    Quand vous commencez à sortir avec CE mec-là, vous le connaissez déjà un peu généralement, et vous savez vite à qui vous avez à faire. Si son immaturité ne vous plaît pas, alors ne sortez pas avec lui, vos sentiments ne sont pas sincères ! Ne vous dites pas « je vais le faire changer avec le temps ». Ce côté immature fait partie de sa personnalité. Si malgré tout vous persistez à vouloir essayer, alors laissez le grandir à son rythme. Chacun doit grandir à son propre rythme. Vous reconnaissez que c’est « terrifiant », à juste titre ! Quand on va vers l’inconnu, on sait toujours ce que l’on perd mais jamais ce qui nous attend.
    Vouloir faire un break du jour au lendemain, sans ultimatum comme vous le conseillez, à cause de ça, est juste cruel. Vous lui montrez ainsi que vous jouez avec ses sentiments et il va souffrir, déjà parce qu’il comprendra que son Amour envers vous est plus fort que le vôtre envers lui, puis parce qu’il ne saura pas ce que vous faites à ce moment-là et il va penser au pire (que vous le trompez). La conséquence sera qu’il finira par demander lui-même une « pause » mais il ne reviendra pas.
    On peut être très mature sur certains points mais très immature sur d’autres. Aussi, on peut être « mûr » à un certain âge mais il est possible de perdre cette maturité en vieillissant/grandissant, selon les aléas.
    L’existence sur cette Terre n’est pas qu’une histoire de « compteur qui tourne ». Je vois ça comme une série d’épreuves face auxquelles chacun réagit différemment, avec ses propres moyens. Pour être heureux, il ne s’agit pas de s’aligner sur une normalité. Si vous vivez comme ça, vous ne ferez les choses que par obligation (se marier à un certain âge, faire des enfants à un certain âge…), et vous finirez forcément par être malheureux. Cela vous mènera droit vers la dépression et vous aurez l’impression d’avoir gâché votre vie.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.