Messieurs: apprenez comment fonctionnent les femmes

Un homme et une femme naissent avec les mêmes droits, enfin… Il y a des différences flagrantes, pas seulement au niveau physique, mais surtout au niveau mental qui peuvent surprendre les hommes. Afin de mieux cerner la gente féminine, voici un petit guide qui vous aidera à comprendre les femmes.

Combien de fois, nous les hommes disons « les femmes sont compliquées », « on ne comprendra jamais les femmes », « pourquoi les femmes ne sont pas comme les hommes », … « Pourquoi elles ont du mal à exprimer ce qu’elles ressentent réellement, et aiment nous mener en bourrique? »… Combien de fois nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous n’avons rien compris de ce qui se passe.

Avez-vous déjà entendu parler du livre de John Gray: «Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus» ?

comment-une-femme-seduire-etape-par-etapeSelon l’auteur, les hommes et les femmes ne sont pas issus de la même planète, et qu’entre les deux sexes, il y a une très grande similitude dans la manière de parler de leurs sentiments. Enfin, en théorie, puisque nous les hommes, nous nous plaignons souvent qu’il nous est difficile de comprendre les femmes.

Qu’est-ce qui différencie une femme d’un homme? Et si les incompréhensions viennent de la mauvaise foi de la part de certains hommes ou que leur égo est vraiment mal placé?

Après tout, combien d’homme aiment tenir des propos comme quoi les femmes ne raisonnent pas avec un esprit logique et que quand elles sont obligées de faire face à un problème, elle s’éparpille dans tous les sens? Allons messieurs, ce n’est pas la peine d’utiliser des propos aussi sexistes.

Article recommandé:  Les hommes vous dévoilent la vérité sur eux

Les femmes et les hommes sont différents et cette différence va au-delà des apparences physiques. La théorie comme quoi les hommes et les femmes viennent de deux populations issues de deux planètes différentes est également assez tirer par les cheveux. Ce qui est sûre c’est que l’homme et la femme doivent savoir cohabiter ensemble, puisqu’ils partagent la même planète.

Pourquoi faut-il comprendre les femmes?

Les femmes sont différentes des hommes surtout dans leur manière de percevoir les choses, leur façon de penser et de réagir. Pour les comprendre, il faut apprendre à les écouter et vivre ce qu’elles ressentent et leurs émotions, et ce, en oubliant les comportements machistes dont certains d’entre nous font preuve à chaque fois qu’elles disent ou font quelque chose. Il est important de comprendre leur psychologie. De là, vous arrivez à mieux interpréter les raisons de leurs frustrations, ce qu’elles attendent de vous, leurs désirs et leurs craintes. Vous devez donc vous mettre à leur place et voir le monde comme elles le voient. Pour y arriver, vous devez avoir un esprit ouvert et enlevez de votre tête les jugements hâtifs. Vous devez apprendre à accepter la différence et accepter leur mode de fonctionnement. Les besoins psychologiques des femmes sont différents de ceux des hommes. Il est important qu’elles se sentent comprises. Il vous est impossible de séduire une femme si vous n’êtes pas prêt à combler ses désirs.

Comprendre la psychologie des femmes

Les femmes ont des besoins psychologiques spécifiques. Cela est en rapport avec les relations qu’elles entretiennent avec les hommes et également avec leur propre valeur. Ces besoins sont différents d’une femme à une autre : amour, acceptation, sécurité, encouragement, soutien, intimité sexuelle ou spirituelle, connexion émotionnelle, etc. Tous ses besoins ont leur propre importance. Et vous devez les identifier. Si vous arrivez à les combler, alors vous aurez réussi à séduire la femme.

Article recommandé:  Séduire après 30 ans : les bonnes tactiques à adopter

Provoquer des émotions positives

draguer-une-femmeIl est important de transmettre une énergie positive à une femme si vous voulez réellement la comprendre. Cela lui mettra en confiance et la rassurera. Même si elle réagit de façon négative, vous devez apprendre à vous maîtriser et à maîtriser vos émotions. Il n’y a rien de pire qu’un homme qui s’énerve face à des critiques d’une femme, cela fait perdre la virilité. Vous devez être calme face à elle et garder un esprit toujours ouvert. Vous devez être à l’écoute même si les propos vous ont blessé. En adoptant cette attitude, vous comprendrez ce que ressentent réellement la femme.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.