Recherche de l’âme sœur : maitriser son temps et ses actions

Depuis des années, la recherche de l’âme sœur est devenue une véritable obsession. Cette envie de vouloir trouver sa moitié, la personne avec qui il sera plus facile de faire sa vie, devient de plus en plus forte. Mais pour arriver à ses fins, il est primordial d’y mettre totalement du sien : que ce soit sur la gestion de son temps ou encore de ses actions.

Vous l’aurez rapidement compris, la recherche de LA PERSONNE qui est faite pour vous ne sera pas facile. Il faudra passer par plusieurs étapes et faire face à plusieurs situations où la chance et la volonté seront mises à rude épreuve. Pour vous aider à sortir rapidement de votre solitude actuelle, voici quelques pistes que vous devez étudier soigneusement.

Déterminez votre conception de l’âme sœur

Avant de tout tenter pour sa recherche, il est tout de même important de connaitre qui est cette fameuse âme sœur dont en parle. Si l’on se réfère au mythe de Platon : chaque homme est coupé en deux par Jupiter, à sa naissance, pour avoir tenté de défier les dieux. Une fois que cette division a été faite, chaque moitié se lance à la recherche de celle dont elle a été séparée. Trouver l’âme sœur revient donc à rechercher la personne qui vous complète, votre double.

amourLes psychologues sont en accord sur un fait : cette moitié est une personne qui vous correspond en tout point et sur tous les niveaux. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas uniquement une personne qui vous est identique, mais plutôt une personne qui vous complète et qui est compatible avec votre personnalité et votre vision de la vie.

Article recommandé:  Vivre proprement sa relation de couple après une rencontre

Soyez ouvert et disponible

Il va sans dire que pour rencontrer cette âme sœur, qui est aussi l’amour de votre vie, l’envie n’est pas suffisante. En effet, il faudra y mettre du vôtre. Évitez par exemple de rester fermé comme une huitre lorsque vous rencontrez une personne qui peut vous intéresser. À l’inverse, il est important d’être ouvert à l’autre et de laisser de côté tous les préjugés afin d’être dans la meilleure disposition d’esprit possible. Ainsi, vous permettez à l’autre d’offrir tout ce qu’il y a de meilleur en lui. Comme quoi, l’ouverture d’esprit est un point essentiel pour faire facilement de bonnes rencontres.

Mais cette ouverture doit aussi se faire  sur votre disponibilité. Comment voulez-vous faire la rencontre de votre âme sœur si vous n’avez aucun temps libre pour la rechercher ? De jour comme de nuit, vous devez toujours être d’attaque. Lorsque vous n’êtes pas de sortie, employez votre temps libre pour lire des livres ou faire le tour des sites qui relatent les techniques à employer pour faciliter votre quête. Vous pouvez également enquêter sur les personnes qui ont déjà réussi à trouver son « autre ».

 Ayez les bonnes questions en tête

Avant de sauter le pas, vous avez sûrement déjà réfléchi à ce que vous attendez d’un partenaire en général : une personne ayant le sens de l’humour, une personne douce, etc. Mais avez-vous déjà établi une liste de vos attentes en matière de rencontres ? Sachez, en effet, faire la différence entre les critères de l’ordre du plaisir, les petits points qui vous feront craquer chez l’autre, et les critères de l’ordre du bonheur. Si vous ne faites pas un inventaire et une étude approfondie sur ce qui peut vous rendre heureux sur la durée, vous risquez de faire face à de mauvaises surprises.

Article recommandé:  Comment s'y prendre pour qu'il soit plus attentionné envers vous ?

Par contre, si vous mettez un point d’honneur sur ce qui vous plaît en amour, vous saurez plus facilement définir le genre de partenaire qu’il vous faut, et écarter automatiquement ceux qui ne seront pas capables d’apporter le bonheur dans votre vie. Pour réussir aisément cette démarche, notez les bonnes questions : qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans une relation amoureuse ? Quelles sont les valeurs que vous devez absolument respecter dans votre feuille de route de  recherche de l’âme sœur ? Mais attention, les critères superficiels n’ont aucune place sur cette liste.

Pensez à un objectif sur le long terme

amoureuxLorsqu’on nage dans le célibat depuis longtemps, il est tout à fait naturel que le poids de la solitude pèse énormément. Petit à petit, la rencontre de la bonne personne revient au centre de toutes vos préoccupations. Mais savez-vous que la séduction (le flirt) et la recherche de l’âme sœur sont deux concepts totalement différents ? Vous devez donc être capable de déterminer votre objectif sur le long terme : voulez-vous soulager votre esprit pour oublier votre solitude ou voulez-vous trouver une personne qui pourra partager votre vie sur le long terme ?

Grâce à ces lignes directives, vous saurez ce qui est bon pour vous. Si c’est pour quitter rapidement le cercle des célibataires que vous voulez rencontrer l’âme sœur, cette recherche est perdue d’avance. Sans objectif fixe et précis, vous ne ferez que perdre votre temps.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.