Entre vous, c’est l’amour fou. Vous n’avez jamais vécu une histoire aussi passionnante et vous avez même l’impression que vous ne trouverez jamais plus quelqu’un comme lui. Comme dans un rêve, cet homme et vous partagez beaucoup de choses, vous n’avez plus aucun secret l’un pour l’autre et vos objectifs dans la vie sont vraiment similaires. Petit bémol : vous ne partagez pas les mêmes amis. Après quelques mois de relation fusionnelle et romantique, vous allez enfin passer un cap important. Celui de la rencontre officielle avec ses amis les plus proches. Pour de nombreuses femmes, le fait de pouvoir rencontrer la bande d’amis de son homme est une grande opportunité. Pas pour vous.

Pour vous, en effet, le verdict est sans appel : vous ne les appréciez vraiment pas. Même avec la plus grande volonté du monde, même en faisant tous les efforts possibles, vous ne pouvez vraiment pas les sentir, ni les voir d’ailleurs. Problématique. Depuis que vous le connaissez, votre petit ami n’hésite plus à les inviter à vos soirées. Ils ont même programmé une sortie avec toute sa bande très prochainement. Mais même l’idée de passer quelques heures à leur côté vous donne des sueurs froides. Que faire ?

Pour vous rassurer, vous n’êtes certainement pas la seule à trouver les amis de votre homme lourds. Plusieurs de mes lectrices ont déjà été confrontées à ce problème. Ce qui signifie que ce n’est pas la première fois que j’ai a traité ce genre de situation. Le principal souci ici est que tôt ou tard, les sentiments que vous ressentez pour les amis de votre homme vont en pâtir sur votre relation. Mais après tout, personne ne peut vous forcer à les aimer ? Voici donc un guide complet pour gérer cette situation (qui est avouons-le est loin d’être facile).

Dans quelle situation êtes-vous ?

Vous n’arrivez pas à saquer les amis de votre homme. Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas la première fois que j’entends cette plainte. Toutefois, les raisons qui font que les amis de votre partenaire vous hérissent le poil sont différentes d’une personne à l’autre. Est-ce parce que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde ? Est-ce parce que vous avez l’impression que ces derniers sont beaucoup trop présents et collants ? Est-ce parce que vous sentez qu’ils ont une mauvaise influence sur lui ? Pour que je puisse vous donner une solution concrète, je vous conseille d’abord de vous situer face à ces différentes catégories.

1- Vous trouvez les amis de votre homme lourds

Lourd et bien le mot qui vous vient en tête lorsque l’on vous demande de définir le type d’amis qu’a votre partenaire. À chaque fois que ces derniers vous croisent, ils ont toujours quelques taquineries en stock pour vous mettre totalement mal à l’aise. Même lorsque vous les avez rencontrés la première fois, vous aviez déjà senti que leur humour était vraiment des plus douteux. Ce n’est pas tout, ils trouvent toujours quelque chose pour attirer l’attention sur votre groupe dans les endroits publics. Et ça, c’est tout simplement insupportable pour vous.

Article recommandé:  Le pardon : pourquoi est-ce important pour trouver le bonheur ?

Comme vous ne partagez pas les mêmes visions du monde ni les mêmes manières d’agir, il est donc tout à fait normal que vous ne partagiez jamais les mêmes opinions. Quel que soit le sujet, les débats enflammés ne tardent jamais à pointer le bout de leur nez. Parfois, vous vous dites même, comment est-ce, que votre moitié arrive-t-il à supporter ces personnes ? Face à cette situation, comment devez-vous agir ? Est-ce que vous devez fermer les yeux et continuer à faire comme si supporter la bande d’amis de votre cher et tendre n’est pas un fardeau ? Devez vous avouer à votre homme à quel point ces derniers sont exaspérants et que vous n’arrivez plus à les sentir ?

Avant d’agir, je vous conseille d’abord de vous poser les bonnes questions. Pour commencer, faites une liste de tout ce que vous n’aimez vraiment pas chez eux ? Est-ce que c’est la bande d’amis qui vous exaspère ou une personne ne particulier ? Les petits trucs qui vous dérangent se situent-ils au niveau de leur comportement, de leurs propos ou encore des idées qu’ils véhiculent ? L’objectif ici est de trouver une raison vraiment claire et évidente qui peut expliquer votre mépris pour eux. Une fois que vous aurez fait un point sur la situation, essayez ensuite de comprendre pourquoi votre conjoint les apprécie. Pour finir, assurez-vous que si vous ne les aimez pas, ce n’est pas à cause d’un jugement mal placé.

2-  Vous n’arrivez pas à vous intégrer à leur groupe d’amis

Seule au monde. C’est comme cela que vous vous sentez lorsque votre  homme et avec ses amis. Vous êtes bien présente physiquement, mais à part cela, vous n’êtes pas là. Le problème est que vous n’arrivez tout simplement pas à vous faire une place. Le pire dans l’histoire c’est qu’il n’y a personne à qui cela pose problème. Même votre chéri n’essaie pas de vous faire intégrer son groupe. Depuis que vous trainez avec eux, toutes les interventions que vous faites lors de vos débats semblent être des flops. Et malheureusement, cela vous pousse à vous cacher encore plus dans votre petite carapace.

C’est un véritable cercle vicieux et vous avez du mal à trouver l’issue de secours. Mais ne nous cachons pas la vérité, vous rêvez vraiment d’intégrer son cercle d’ami n’est-ce pas ? Vous avez toujours voulu intégrer la bande et en être un pilier. Tout ce que vous voulez c’est que l’on vous écoute et que, de temps en temps, l’on vous demande votre avis sur telle ou telle situation.  Mais les autres membres du groupe ont l’air de ne pas avoir les mêmes envies que vous. Et même s’ils voulaient que vous soyez un membre à part entière des leurs, vous avez l’impression qu’ils n’expriment pas clairement cet objectif.  Comment devez-vous agir ?

Article recommandé:  Savez-vous aborder les femmes ? Les signes qui montrent que « non »

Faites un peu le point sur leur amitié. Si votre homme et eux se connaissent depuis longtemps, c’est tout à fait normal que vous vous sentiez un peu dépaysé face à leur relation si fusionnelle. Vous ne partagez pas les petites anecdotes du groupe. Et à moins que vous ayez un talent caché pour vous initier dans les relations amicales de longue date, vous aurez certainement du mal à vous faire une place au tout début. C’est tout à fait normal. Si vous voulez vraiment vous faire accepter par le groupe, attendez-vous à ce que cela prenne un peu  de temps. Mais attention, j’aimerai vous mettre en garde sur un point : personne (ni même votre homme) ne vous force à être la meilleure amie de ses amis.

3- Vous avez l’impression que ses amis accaparent trop son temps

Ses amis, toujours ses amis. Il n’y a pas un jour ou votre homme ne parle pas de ses amis. Il a toujours un programme avec ces derniers : une sortie par-ci, une sortie par là. Vous avez l’impression que ce sont des inséparables et que vous faites tache sur le tableau. Si cela vous agace autant, je vous comprends. En effet, ce n’est vraiment pas une bonne chose de passer toujours après les amis de son chéri. De temps en temps, c’est acceptable, mais depuis que cela est devenu une véritable habitude, vous ne le tolérez plus.

Vous êtes souvent exaspérée lorsque vous entendez parler de ses amis. Après tout, il ne devrait pas seulement y en avoir que pour eux. La réaction normale ici est qu’au lieu d’en vouloir à votre amoureux, c’est envers ses amis que vous déversez toute votre frustration. Vous avez l’impression que tout est à cause d’eux, qu’ils essaient de vous voler votre moitié et qu’ils ne font pas l’effort de vous donner du temps en tête à tête. Alors que vous savez et qu’ils savent pertinemment que vous avez également besoin d’un peu d’attention.

Laissez-moi vous poser une question et soyez sincère avec vous-même : qu’est-ce qui vous agace le plus dans cette situation ? Si c’est le temps que passe votre chéri avec ses amis et non avec vous, c’est qu’l s’agit certainement de la jalousie. Avez-vous l’esprit bien clair ? Et est-il réellement en train de passer TOUT son temps avec sa bande de copains. Si ce n’est que ça, vous pouvez en parler clairement à votre homme. Soyez sincère avec lui. Faites-lui part de vos craintes et faites lui comprendre que vous avez également besoin de passer plus de temps avec lui. Toutefois, vous devez toujours comprendre que les moments passés en dehors du couple sont tout aussi importants. Laissez-le garder de sa liberté et faites-en de même.

Article recommandé:  Comment gérer son premier Noël en couple ?

Comment réagir ?

Maintenant que vous savez exactement dans quelle catégorie vous vous situez, vous serez plus apte à trouver la solution idéale et adapter le meilleur comportement face à cette situation. Néanmoins, vous ne devez pas vous sentir responsable de tout cela et ses amis ne sont pas aussi à blâmer. Mais pour que tout se passe bien dans votre relation de couple, vous devez faire le maximum d’efforts et ne pas toujours attendre les mêmes efforts de l’autre part. En plus de la patience, du tact et de la compréhension, voici quelques points importants sur lesquels vous devez vous pencher :

1- Ne soyez pas celle qui gâchera leur amitié

Si votre cher et tendre était ami avec ses personnes avant qu’il ne vous rencontre, il n’y a aucune raison valable pour qu’il arrête d’être ami avec eux une fois que vous êtes ensemble. De plus, rien ne vous oblige également à être amie avec ces derniers. Passer du temps avec les amis de votre chéri s’apparente à un véritable supplice ? Alors, arrêtez tout simplement d’accompagner votre homme à chaque fois qu’il voit ses amis. Il pourra s’amuser comme bon lui semble et vous, de votre côté, vous vous sentirez plus à l’aise et vous n’aurez pas à faire semble d’être heureuse. Vous avez également vos amis et lui, les siens. Et chacun peut être libre de les fréquenter. Vous avez vos moments à deux et également des moments seuls avec vos amis (et c’est la même chose pour lui).

2- Comprenez l’importance de ses amis

Les relations amicales, qu’elles datent ou non, sont considérées comme très importantes aux yeux de tous. Si votre homme était ami avec eux avant qu’il ne soit en couple avec vous, c’est qu’il a déjà vécu beaucoup de choses avec ces derniers. Et parfois, ce sont les seules personnes qui étaient présentes lorsqu’il traversait des moments difficiles. Les liens qui se sont créés au fil des années sont donc solides comme le fer. Chaque parcelle de cette amitié rester gravée au fond de chacun. Alors que vous le vouliez ou non, ses amis comptent énormément pour lui. Ils ont une place d’honneur dans sa vie, un peu comme votre meilleure amie.

3- Trouvez un terrain d’entente

Vous n’êtes pas du genre à faire des concessions ? Si vous voulez vraiment sauver votre couple et si vous souhaitez qu’il dure, c’est pourtant ce que vous devez faire ici. Le fait que vous vous entendez avec ses proches est quelque chose d’important pour votre chéri. D’ailleurs, comment vous sentirez-vous si ce dernier n’apprécie pas les membres de votre famille ou vos amis ? Vous avez votre réponse ! Alors, faites l’effort de trouver un terrain d’entente.