SOS : mon ex veut revenir alors que je suis en couple

On aimerait tous savoir ce que notre ex ressent réellement à notre égard. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident. Et je n’ai pas de signes miraculeux qui vous permettront d’être certain de ce que ce dernier pense de vous, surtout si vous êtes éloigné l’un de l’autre. En effet, après votre rupture, les choses ne sont plus les mêmes (ni pour lui, ni pour vous d’ailleurs). À partir de l’instant où vous vous dites adieu, il est plus facile de passer de l’amour à la haine. Et même si vous étiez un couple très soudé auparavant et que vous avez vécu une histoire des plus passionnante, cette entente peut vite se transformer en un conflit interminable.

Mais maintenant que vous avez une vie plus stable et que vous avez réussi à trouver un homme avec qui vous êtes heureuse, le passé est désormais bien derrière vous. À aucun moment vous n’avez repensé à cette histoire ancienne. C’est un livre dont vous ne voulez même plus parler. Et pourtant, quelque chose vient basculer un peu les choses. Dernièrement, il commence peu à peu à hanter les esprits. Et d’ailleurs, vous n’êtes pas seule parce que lui aussi, il a voulu reprendre contact avec vous. Avec la nouvelle technologie et la floraison des sites de rencontre et réseaux sociaux divers, il est devenu plus simple de retrouver

Si pour certaines personnes, surtout celles qui cherchent tous les moyens pour récupérer leur ex, il est très simple de trouver une solution face à ce problème. Pour d’autres, plusieurs interrogations et craintes viennent les bloquer. Afin de vous   rassurer, j’ai décidé d’écrire cet article où vous trouverez tous les conseils les plus importants qui vous permettront de faire face à cette situation. Si vous n’étiez pas encore en couple, les possibilités peuvent être assez fines. Mais comme vous vivez déjà une histoire d’amour avec quelqu’un d’autre, vous devez bien penser avant d’agir.

Démêler le faux du vrai

Avant de crier que votre ex veut revenir, assurez-vous d’abord que c’est vraiment son intention. En effet, ce n’est pas parce qu’il a cherché à vous joindre que cela signifie qu’il veut renouer avec vous. Pour cela, je vous conseille de découvrir les signes qui ne trompent vraiment pas. Si vous en constatez au moins 3 parmi ceux que je vous propose de découvrir aujourd’hui, il n’y a pas l’ombre d’un doute il veut vraiment revenir.

Il reprend contact avec vous

Évidemment, s’il veut revenir avec vous, reprendre contact est la première chose qu’il fera. Que ce soit par téléphone, sur des sites de rencontre ou encore sur les réseaux sociaux, ce signe est le plus évident, car cela prouve qu’il a envie de vous reparler. Généralement, le fait qu’il veut renouer le contact n’est pas trompeur. Auparavant, il ne vous envoyer jamais de SMS, mais depuis quelque temps vous remarquez qu’il ne cesse de vous écrire ou même de vous appeler. Mettez-vous, un instant, à sa place. Et vous saurez immédiatement que la première chose qu’il faut faire pour vous remettre avec quelqu’un est de retrouver la communication, soit relancer le dialogue. Toutefois, faites bien attention, car ce signe n’est pas suffisant.

Article recommandé:  Entretenir son couple : le mode d’emploi

Il a envie de vous revoir

Pour raviver les flammes d’une relation ancienne relation amoureuse, il n’y a rien de mieux qu’un diner en tête à tête romantique. Ainsi, si votre ex-amoureux essaie de renouer quelque chose avec vous, c’est la seconde chose qu’il souhaitera instaurer. S’il propose de vous voir, vous pouvez vous poser des questions. Que ce soit pour verre un petit verre dans le bar branché en bas de chez vous, allez regarder le dernier film en vogue au cinéma ou même pour un simple tour de la ville, il y a de quoi vous mettre la puce à l’oreille. Si c’était avec une tierce personne, même les rendez-vous les plus romantiques peuvent encore porter à confusion. Mais avec votre ex, c’est presque clair comme de l’eau de roche.

Il se met à remettre le passé sur le tapis

L’un des meilleurs moyens pour reconquérir le cœur de votre ex est de remettre sur le tapis tous les souvenirs que vous avez partagés avant. Et c’est justement ce qu’il est en train de faire. Sans crier gare, il se met à vous reparler des dernières vacances que vous avez passées ensemble, de la première fois où vous vous êtes parlé, de votre premier baiser, de votre première rencontre avec sa famille…bref, il n’hésite pas à remémorer les temps passés. Et malin comme il est, il ne met pas du tout le doigt sur les moments, mais seulement sur les bons. À croire qu’il essaie d’effacer de votre mémoire toutes les éventuelles erreurs qu’il a pu commettre et qu’il essaie de ne garder que ses qualités.

Il veut tout connaitre sur votre « présent »

« Et sur le plan amoureux? », « Tu es toujours seule », « Tu es toujours avec ton petit ami? ». À première vue, ces questions sont des plus banales. Et puis d’ailleurs, ce n’est pas la première fois que quelqu’un vous les pose. Toutefois, lorsque ces derniers viennent de votre ex, la situation peut être un peu ambiguë. Bien que cela puisse être seulement de la curiosité, dans la plupart des cas, ça ne s’arrête pas là. S’il a envie de connaitre votre actuelle situation amoureuse, c’est peut être parce qu’il veut savoir s’il a des chances ou non. Vous ne vous en doutez pas, mais la séduction est tout à fait différente envers une personne qui est célibataire et une personne qui fréquente déjà quelqu’un.

Il parle de vous avec ses amis / vos amis

Ce ne sont pas tous les exs qui reprennent le contact facilement. Pour avoir de vos nouvelles, il n’hésitera donc pas à passer par ses amis ou même les vôtres. En effet, pour le moment, il ne veut pas encore que vous sachiez qu’il essaie de renouer les liens avec vous. C’est donc un moyen très subtil pour avoir de vos nouvelles sans pour autant vous le faire comprendre. S’il veut jouer des cartes qui cartonnent à tous les coups, il peut également passer par ses intermédiaires pour avouer tout ce qu’il ressent à votre égard et peut être également pour essayer de se faire pardonner.

Article recommandé:  Bien draguer par SMS: conseils

Pourquoi veut-il revenir ?

Maintenant que vous savez exactement qu’il souhaite revenir dans votre vie, vous devez également trouver  la raison qui le pousse à se retourner vers vous (une fois encore) après cette longue période d’absence. En effet, s’il est là, c’est bien pour une raison. Même s’il n’est pas toujours évident de trouver la véritable raison, je vous propose de découvrir la plupart des cas qui font revenir les exs et comment vous devez réagir face à chaque cas.

1- Il a envie de se faire pardonner

C’est vrai que votre rupture date déjà de plusieurs semaines. D’ailleurs, vous avez déjà eu l’occasion de rencontrer une autre personne. Toutefois, il a fallu cette période d’absence pour faire comprendre à votre ex qu’il s’est mal comporté avec vous et qu’il est le seul fautif dans toute cette histoire. Aujourd’hui, il revient donc au taquet pour se faire pardonner, car il culpabilise et il sait que vous ne méritiez pas tout ce qu’il vous a fait subir. De plus, il a entendu tout ce que vous dites à son sujet et il regrette amèrement cette image que vous avez de lui.

  • Que faire ?

S’il a vraiment envie de se faire pardonner, la première chose que vous devez éviter de faire est d’agir agressivement face à sa requête. Vous savez, pour un homme, il est vraiment difficile de demander pardon. Et pour un être humain, il faut beaucoup d’efforts pour assumer ses torts et surtout pour ravaler sa fierté. Que vous soyez passé à autre chose ou non, la meilleure des réactions est d’accepter ses excuses et de lui dire tout simplement que vous lui pardonnez et que vous avez tourné la page. De toute façon, pensez-vous qu’en lui criant dessus ou en lui disant tout ce que vous avez sur le cœur, les choses s’arrangeront ? Ou que votre cœur cessera de souffrir ? Je ne pense pas !

2- Il a envie de devenir votre ami

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas une situation exceptionnelle. Il y a réellement des exs qui reviennent, car ils ont envie de devenir des amis. En effet, après votre rupture, vous vous êtes rendu compte (lui aussi bien que vous) que vous n’étiez vraiment pas fait l’un pour l’autre. Toutefois, votre ex sait que la relation que vous avez entretenue depuis est une relation qu’il ne pourra pas trouver à tous les coins de rue. Peu importe ce qui s’est passé entre vous, il n’a vraiment pas envie de vous perdre. Il a donc décidé de reprendre contact pour ne pas gâcher cette belle amitié à cause de la rupture. Dès le début, vous avez senti que le jeu de la séduction n’était pas présent, c’est juste une grande marque d’affection qu’il vous témoigne.

  • Que faire ?
Article recommandé:  Drague : les petits plus à adopter en 2018

Vous n’avez plus aucun sentiment pour lui ? Et vous ressentez également que cette relation ne devrait pas être gâchée par cet amour déchu ? Alors, donnez une chance à cette amitié naissante. Votre ex vous connait très bien et vous avez partagé, avec lui, des moments intenses et inoubliables. Il serait bien dommage de s’arrêter là. Attention tout de même, vous avez votre vie désormais, faites donc en sorte qu’aucun jeu de séduction ne s’installe. Soyez également franche vis-à-vis de votre actuelle histoire d’amour et surtout ne mentez pas à votre partenaire.

3- Il est en manque

C’est un scénario presque banal. Les hommes en manque d’amour ou en manque de sexe n’hésitent pas à revenir vers leur ex pour tâter le terrain. Il n’est pas stable sentimentalement parlant  ou il est célibataire depuis un long moment déjà. Il pense donc que c’est le parfait moment pour revenir doucement vers vous. Au début, il pourra masquer ses intentions avec des petites invitations romantiques, mais après, vous n’aurez pas du mal à repérer ses réelles attentes.

  • Que faire ?

Je n’ai même pas besoin de le dire : dans cette situation, votre ex vous considère seulement comme une roue de secours. Il n’a vraiment pas envie de construire quelque chose de sérieux avec vous. Il vient uniquement dans le but de ne plus trop se sentir seul. Et une fois qu’il ne se sentira plus mal dans sa peau, il n’hésitera pas à s’éclipser. Vous êtes en train de vivre une belle histoire d’amour ? Pourquoi vouloir tout gâcher pour une histoire sans lendemain ? Je ne peux pas décider à votre place, mais tout ce que je peux vous dire c’est que la souffrance vous attend au tournant.

4- Il a peur que vous avanciez sans lui

Vous lui avez fait comprendre que cette histoire était du passé. Il sait également que vous avez une nouvelle vie et que vous êtes avec une personne qui vous tient vraiment à cœur et avec qui le courant passe très bien. Il va donc essayer de vous mettre les bâtons dans les roues, car le simple fait que vous refaites votre vie (sans lui) est impensable pour lui.

  • Que faire ?

Si votre ex commence à être beaucoup trop curieux au sujet de votre relation amoureuse actuelle, dites-lui tout de suite que vous n’avez pas envie d’aborder ce sujet avec lui. Faites-lui comprendre que ce genre de discussion ne le concerne pas. Essayez de mettre un minimum de distance entre vous et lui pour qu’il sache qu’elle place il doit prendre. Le mieux est même de couper tout contact avec lui. Ce genre de parasite peut tout gâcher. Et croyez-moi, c’est la dernière chose que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.