Top 10 des conseils pour bien démarrer sa vie amoureuse

Comment bien démarrer sa vie amoureuse ?

Jamais deux sans trois. Après le top 10 des conseils sur comment vivre une belle histoire d’amour voici le top 10 des conseils qui vous prépareront à démarrer comme il se doit votre vie amoureuse.

Prenez soin de vous !

Vous êtes célibataire depuis quelques mois ou plusieurs années ? En plus de ne plus partager votre vie lit avec une autre personne, vous avez également fait une croix sur tout ce qui concerne le passage chez le coiffeur et chez l’esthéticienne. Et je ne vous en veux pas. Généralement, lorsqu’on cherche désespérément l’amour et qu’on ne le trouve pas l’on a tendance à se morfondre sur soi-même et oubliez de prendre soin de soi. Ce qui est une grande erreur. Que vous souhaitez restez célibataire pour encore un moment ou que vous soyez à la recherche d’une personne avec qui partagez votre vie, vous ne devez jamais vous laissez aller. Lorsque vous sortez de chez vous, pensez toujours à mettre des vêtements qui vous mettent en valeur. Oubliez les robes amples qui vous mettent à l’aise ou les joggings qui vous permettent de vous déplacer en tout confort. Fouillez dans votre garde-robe pour trouver des looks qui feront tourner les têtes sur vous.

Sortez !

Je ne suis pas la seule à vous conseiller de sortir souvent, n’est-ce pas ? Et si vous êtes célibataire depuis quelques mois déjà, c’est certainement le conseil que l’on vous donne le plus. Et si ce dernier a sa place dans notre classement, c’est surtout parce qu’il est très important. En effet, comment souhaitez-vous trouver l’amour de votre vie si vous restez cloitrer chez vous toute la journée ? Vous n’êtes même pas obligé d’attendre un grand évènement pour vous mettre sur votre 31 et pour vous amuser à l’extérieur. Tous les jours, il y a des activités intéressantes dans votre quartier ou ailleurs. Vous devez juste trouver la bonne plateforme, soit celle qui vous mettra au courant de tous les évènements branchés de la saison. Et n’oubliez surtout pas que vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup d’amis pour passer du bon temps.

Ne jamais s’oublier

Dans cet article, je vous disais que les personnes qui veulent aimer doivent d’abord apprendre à s’aimer. Et je tiens toujours cette affirmation comme une vérité que l’on ne peut ignorer. Lorsque vous serez en quête du véritable amour, vous trouverez sur votre chemin différents types de profils très intéressants. Pour les plaire, vous aurez tendance à laisser leurs attentes primer sur les vôtres. Pour les célibataires, trouver le véritable amour est un besoin réel. Toutefois, vous ne devez jamais faire taire, continuellement vos attentes et vos envies au détriment des attentes et des envies des autres.  Vous ne devez jamais vous oublier. Loin d’être du narcissisme, c’est une manière d’accentuer le bonheur que vous pouvez obtenir de votre relation amoureuse.  En plus, cela influencera grandement sur la manière dont votre future moitié se comportera dans votre future relation. Si vous vous faites toujours trop petite, votre partenaire ne vous considèrera plus à votre juste place.

Article recommandé:  Disparition après le premier rendez-vous

L’amour n’est pas un cadeau qui se mérite

Faites bien attention, l’amour ne devrait pas être un présent qui se mérite. Ce n’est pas comme un cadeau de Noël que vous obtenez uniquement parce que vous étiez sage ou une bonne glace avec de la chantilly que vous méritez parce que vous avez respecté votre régime à la lettre ces dernières semaines. L’amour est un sentiment que vous recevez automatiquement, sans contrepartie. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être parfaite, stylée, belle ou très intelligente pour mériter l’amour d’un homme.   Dans le jeu de la séduction, votre apparence compte beaucoup, mais dans l’amour, ce dernier n’est qu’un simple détail. L’homme à qui vous devez donner votre cœur est celui qui voit au-delà de ce que vous lui montrez. Il ne doit pas se dire : « je t’aime parce que tu combles tous mes désirs » mais plutôt « je t’aime parce que tu sais parler à mon cœur ».

Personne ne peut lire dans vos pensées

Les femmes ont tendance à penser que les hommes qui les aiment sincèrement sont capables de lire dans leurs pensées. Mais attention mesdames, c’est tout bonnement impossible. Personne n’a la capacité de lire dans les pensées d’une autre. À moins que l’homme avec qui vous sortez ait des pouvoirs magiques, il ne réussira certainement pas à deviner en un regard ce que vous voulez et ce dont vous aurez besoin. Vous avez envie de sortir manger du chinois ce soir ? Dites-le-lui ! Vous n’avez pas envie d’une soirée cinéma ? Arrêtez de bouder et dites lui clairement de quoi avec vous envie. Vous avez envie qu’il vous fasse un beau cadeau pour la Saint Valentin ?  Ne lui envoyez pas seulement des signes qui le disent, dites-le-lui tout simplement. Même si vous agissez de manière évidente (du moins à vos yeux) il n’y a que les phrases qui vous permettent de lui dévoiler le fond de votre pensée.

Ce n’est pas parce qu’il rappelle qu’il est fait pour vous

Il est très stressant d’attendre le premier appel d’un homme. Et lorsque ce dernier se fait attendre, l’on appréciera encore plus le moment fatidique. Mais attention de ne pas tomber dans la désillusion. Les hommes qui rappellent ne sont pas forcément les plus intéressants. Et même si vous avez attendu un appel depuis très longtemps, ne vous précipitez pas tout de suite. Vous avez une liste de prétendants, mais un seul a daigné appeler ? Assurez-vous bien qu’il respecte bien tous les critères que vous vous êtes imposés, sans être trop exigeante. Un appel ne signifie pas qu’il a le Saint Graal en vous. De plus, vous ne vous en doutez pas, mais en vous forçant à aimer cet homme, vous lui faites du mal. Toutefois, si vous voulez tout de même lui donner une chance, assurez-vous que vous serez capable de l’aimer comme il est.

Article recommandé:  Je suis en couple, mais je me sens seule

Les personnes qui ont déjà quelqu’un dans leur vie n’ont plus de place pour vous

Dès votre premier rendez-vous, cet homme vous a dit clairement qu’il avait déjà quelqu’un dans sa vie. Si c’est le cas, vous devez vraiment faire attention ! Il est très beau, il est gentil et il a tout ce dont vous rêvez, mais vous n’êtes pas la seule dans sa vie. Même s’il vous persuade que cela ne durera pas, vous devez toujours prendre vos gants. Ne tombez jamais amoureux d’un homme qui a déjà sa femme et ses enfants. Vous n’aimeriez pas vous retrouver seule durant les fêtes ou devoir annuler vos rendez-vous, car sa « fiancée » est de retour en ville pour lui faire une surprise. Une histoire d’amour demande l’intervention de deux personnes uniquement et non trois.  Et pour tout vous dire, les femmes qui ont été bernées par des hommes déjà pris le regrettent amèrement, alors s’il est honnête avec vous ce n’est vraiment pas une bonne idée de se laisser tenter par cette histoire.

Forcer les choses est un mauvais signe

Nous nous sommes déjà retrouvés face à cette situation : il y a quelques jours,  nous avons passé un moment des plus agréables avec un homme qui nous plait depuis longtemps. Nous avons eu l’impression que le courant est merveilleusement passé. Et à la fin de la soirée, notre « date » nous a même demandé notre numéro pour un prochain rendez-vous. Vous n’attendez alors un appel de ce dernier depuis cette nuit, mais jusqu’ici, aucun signe. Vous reconnaissez cette scène n’est-ce pas ?  Et même si elle ne vous est pas nouvelle, vous serez toujours tenté à faire la mauvaise chose : forcer ou bousculer un peu la situation. Malheureusement, si vous forcez, c’est que ce n’était pas parti sur un bon chemin depuis le début. C’est comme ci vous étiez sur le point d’apprendre à marcher et que vous voulez d’ores et déjà courir. Laissez les choses se passer comme ils doivent se passer. S’il appelle, c’est bien. S’il n’appelle pas, tant pis !

Article recommandé:  Première rencontre : faut-il tout lui dire ou non ?

Les hommes gentils sont aussi de bons candidats

À ce qu’il parait, les bad boys ont beaucoup plus de succès auprès des femmes.  Et beaucoup de raisons expliquent cette aversion particulière vers ce type de profil. Le petit hic est que la renommée de ces derniers est tellement présente que les célibataires auront plus tendance à s’amouracher d’eux. Et pourtant, laissez-moi vous dire quelque chose d’important : les gentils hommes sont également d’ excellents candidats. Il est vrai qu’ils n’ont pas la même personnalité que les fameux bad boys, qu’ils ne vous feront jamais vivre une histoire d’amour digne d’un grand huit, qu’ils disent (très souvent) ce qu’ils pensent réellement…mais cette personnalité est très appréciable. Contrairement à une relation vécue avec un bad boy, vous serez plus sereine. Vous n’aurez pas à vous demander des centaines de questions à chaque fois qu’il ne répond pas au téléphone, vous n’avez pas à stresser à chaque fois qu’il disparait durant plusieurs jours (et puis d’ailleurs, avec un gentil garçon, ce genre de disparition est très rare).

Le goût du risque vient avec l’amour

Vous avez envie de vous aventurer dans la belle histoire qu’est l’amour ? Mais vous ignorez complètement ce qui vous y attend ? Que vous soyez une grande débutante ou une expérimentée en drague et séduction, sachez une chose : il y aura toujours un risque à prendre à chaque coin de rue. Et ce n’est pas une blague. Ouvrir votre cœur à une personne, qui est jusqu’à lors encore inconnue est un grand risque. Faire entrer dans sa vie une personne qui n’a pas reçu la même éducation que nous et qui a peut-être une vision différente de la vie est un risque. Bref, tous les instants que vous allez vivre à partir de maintenant peuvent s’apparenter à un risque. Pour ne pas perdre pied, vous devez tout de suite vous souvenir de cette règle importante : aimer, c’est prendre des risques. Même si vous avez consulté point par point les conseils de séduction que je vous ai donnés depuis tout ce temps, ni moi, ni personne d’autre, ne peut garantir une relation ou la douleur, la déception et le malheur n’auront vraiment pas leur place.

One Response

  1. Titoun
    Titoun at |

    Merci pour tous ces bons conseils. Malheureusement, lorsque l’on est amoureux on ne suit plus ces conseils et oui la tête ne commande plus mais le cœur. Jusqu’à ce qu’il soit brisé bien sûr.
    C’est pour cela qu’il faut être patient et avoir un coeur solide.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.