L’art de faire de bons compliments à une femme

Le plaisir des femmes passe d’abord par l’oreille. Et c’est un secret pour personne. L’un des moyens les plus sûrs pour arriver à ses fins dans le jeu de la séduction c’est le compliment.  Malheureusement, ce dernier peut également être une arme à double tranchant. Si vous choisissez bien vos mots, vous pouvez être sûr de faire de l’effet. Par contre, dans le cas contraire, cela risque de nuire grandement à votre quête de mettre le grappin sur cette  femme. Pourtant, même les plus grands séducteurs peuvent se tromper et mettre le pied dans le plat. Voilà pourquoi vous devez absolument apprendre à maîtriser cet art.

Art ? Oui parce que s’en est un. L’objectif n’est pas de placer des compliments à tout bout de champ. Mais plutôt de dire les bonnes choses, à la bonne personne et au bon moment. Dans un monde où la flatterie est présente un peu partout, il est important de se démarquer des autres. Mais comment ne pas tomber dans le même panier que les mauvais dragueurs et les copines complaisantes ? En appliquant ces quelques leçons dans la vraie vie. Plus facile à dire qu’à faire me diriez-vous ? Sachez que les meilleurs résultats ne s’obtiennent pas aux premiers coups.

1 – Complimenter c’est parler de soi même

Faire un compliment n’est jamais vraiment un geste dénué de sens. C’est un peu comme lorsque vous offrez un cadeau à quelqu’un. Que vous le vouliez ou non, ce dernier est considéré comme étant un train d’union entre le donneur et le receveur. Comme quoi, en parlant des autres, vous parlez toujours de vous-même. Lorsque vous dévoilez le point qui vous plait chez une fille, vous dévoilez également une partie de vous-même. Pourquoi ? Car le compliment fait appel à votre moi profond, à votre corde sensible.

Article recommandé:  Les avantages d'être un vieux couple

C’est donc votre devoir d’apprendre à reconnaître tous les points qui vous touchent chez une fille. Après cela, essayez de trouver des mots pour verbaliser ce sentiment. Toutefois, nommer tout ce qui est beau et tout ce qui est bon chez une personne ne suffit pas. Vous devez améliorer votre vocabulaire et vos références. Dans le jeu de la séduction, la valeur de ce que vous dites est liée à la valeur de ce que vous êtes. Avant même de prononcer un mot, de dire un compliment fait un effort sur vous-même.

compliment

2 – Complimenter c’est assumer

Le premier objectif de complimenter une personne c’est d’afficher au grand jour vos intentions envers elle. Si vous avez envie de la complimenter, c’est que cette fille vous a tapé dans l’œil et que vous avez envie de lui faire savoir. Si vous le faites uniquement, car vous voulez lui faire plaisir, ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez directement dans la friend zone. Et si vous vous exprimez en ayant une petite hésitation cela se fera tout de suite sentir.

Vous ne devez jamais oublier que la confiance en soi est une qualité qui attire les femmes. Avant d’ouvrir la bouche, vous devez donc apprendre à assumer ce que vous dites. Pour ce faire, vous devez parler avec sincérité. Peu importe le point qui vous attire chez cette fille, elle doit comprendre à vos paroles que vous ne faites pas semblant. Elle doit savoir que les compliments que vous lui faites viennent vraiment de votre cœur. Mais attention, je ne dis pas que vous devez vous ouvrir complètement à elle, juste que vous devez partager un peu de votre vérité dans vos mots.

Article recommandé:  « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » : comment gérer la situation ?

3 – Complimenter c’est offrir tout ce que vous avez de précieux

Généralement, tout ce qui est rare est cher. Par conséquent, vous devez partager vos louanges parcimonieusement. Pour faire simple, vous pouvez taper, mais peu et assez fort à chaque fois. Les compliments sont beaux, mais ne doivent pas être gratuits. Ou autrement dit, en lâchant une avalanche de compliments vous n’arriverez jamais à vos fins. Au contraire, la jeune demoiselle aura des doutes sur votre sincérité, pensera que c’est un rituel de drague que vous faites devant toutes les femmes, ou au contraire pensera que vous n’avez jamais eu d’expériences avec les filles et que vous agissez comme un petit garçon devant son sapin de Noël.

Vous devez comprendre que le désir devient de plus en plus grand, lorsque vous l’arrosez avec du mystère et du doute. Si vous abandonnez tout de suite, sans même avoir combattu, vous n’aurez aucune valeur aux yeux de votre conquête. Vous devez donc apprendre à trouver le bon équilibre dans la conversation. Au moins, vous devez faire 20 % de compliments en tout. Mais attention, je ne dis pas qu’il faut être un radin non plus. Les compliments donnés au hasard, sans arrière-pensées fait toujours un petit effet.

4 – Complimenter c’est valoriser

compliments-pour-ellePour que le compliment soit valorisant, il doit faire sentir à la femme qu’elle est différente des autres, qu’elle a quelque chose de spécial en elle et qu’elle est unique. Toutefois, vous n’êtes pas le seul homme à vouloir sortir cette partie de sa personnalité. Du coup, pour vous différencier des autres grands flatteurs, vous ne devez pas vous attarder sur ce qui est déjà évident. Concrètement, ne faites aucune remarque sur ses yeux ou encore sur sa taille. Inutile de lui dire qu’elle a de beaux yeux ou encore de grandes jambes, car si c’est le cas, vous n’êtes pas le premier à l’avoir remarqué.

Article recommandé:  Pourquoi vous vous êtes fait larguer

Au lieu de cela, vous pouvez lui complimenter sur les efforts qu’elle a faits pour devenir aussi jolie. Regardez ses mains, est-ce qu’elle a fait de la manucure ? Regardez son corps, est-ce qu’elle a fait du sport ? Regardez ses accessoires, est-ce qu’ils sont originaux ? Etc. C’est votre sens de l’observation qui doit faire la moitié du travail ici. Lorsque vous apprendrez à mieux la connaitre, soulignez les plus belles facettes de sa personnalité, de sa manière de vivre, de sa façon de penser. Ce genre de chose est évident pour les femmes, mais pas toujours pour les hommes.

Quels sont les meilleurs compliments à faire à une femme

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.