Comment reconnaître qu’un homme est sous le charme ?

Mesdames, avez-vous le doute sur le sentiment de l’élu de votre cœur ? Observez bien son corps. Nullement besoin d’être un expert pour lire ses émotions et ses désirs à travers ses gestes, son comportement et ses yeux. Voici un petit guide pour mieux vous aider.

Le regard, le comportement de l’homme

Selon les spécialistes en langage corporel, notre corps révèle inconsciemment notre humeur et nos émotions. Pour preuve, on reconnaît une personne triste par son visage terne et sans joie et une personne heureuse par son regard pétillant et souriant. Il faut dire que les yeux sont particulièrement révélateurs. Quand un homme ressent de l’attirance ou de l’amour pour une femme, on le surprend à la regarder fixement. S’il s’agit d’une de ses connaissances, il n’hésite pas à lui adresser un regard perçant dans le but d’établir un bon contact oculaire pendant qu’il discute avec elle. Certains comportements de l’homme peuvent aussi marquer ses sentiments. Lorsqu’il s’incline légèrement pour vous parler avec plus de complicité et d’intimité et que ses yeux brillent, cela indique clairement qu’il vous adore. Sachez également que l’homme est bien envoûté par votre charme lorsqu’il vous écoute attentivement, peu importe ce que vous êtes en train de lui raconter. Enfin, un homme séduit a aussi tendance à vous admirer avec le sourire et sa poitrine se trouve toujours dans votre direction.

Les attouchements au visage

homme-sous-le-charme
Les hommes sous le charme se trahissent toujours avec leurs gestes

On dit souvent que les femmes se trahissent toujours avec leurs gestes. Et bien l’homme agit aussi de la même manière quand il est réellement amoureux. En effet, avec quelques langages corporels parfois anodins, il dévoile ses sentiments profonds. Face à une femme qui l’intéresse, l’homme perd souvent le contrôle. Sans le vouloir, il exprime ses sentiments en passant ses mains dans ses cheveux à maintes reprises, en effleurant légèrement les lobes de ses oreilles ou en humidifiant ses lèvres. Notons que ce sont tous des zones érogènes qui deviennent particulièrement sensibles lorsqu’il se trouve en face de vous.

Article recommandé:  Des détails importants qui boostent le sex-appeal de l'homme

L’attitude nerveuse

Rappelez-vous, on peut reconnaître ce qui se passe à l’intérieur d’un homme sur sa façon de se tenir devant vous lorsque vous êtes ensemble. Souvenez-vous qu’aussi séducteur soit-il, il n’est pas à l’abri de la peur du rejet. En attendant d’avoir la certitude sur la réciprocité des sentiments, il se sent nerveux rien qu’à l’idée de vous parler et de vous regarder en face. Sachez alors que s’il boutonne et déboutonne le col de sa chemise ou s’il se met à jouer avec son verre, ce n’est pas par ennui.  Au contraire, ce sont des attitudes qui traduisent indubitablement son attirance. Il se peut aussi qu’il remonte ses manches, mette ses pouces dans ses poches ou bien qu’il joue avec les clés fixées entre ses mains. Pour rappel, ce sont tous des gestes involontaires qui peuvent à la fois symboliser une confiance en soi et une envie d’aller plus loin dans une relation.

Le contact physique

Homme sous le charme nerveux
La façon que l’homme se tient devant vous

Après le contact visuel, le contact physique constitue des indices évidents. Quand un homme s’intéresse à vous, il veut plus de promiscuité, c’est la raison, pour laquelle il s’attarde un peu quand il vous fait la bise ou qu’il met du temps avant de relâcher vos mains lorsqu’il vous salue. Certains attouchements surviennent par accident pendant que vous discutez ensemble. C’est le cas lorsqu’il caresse vos cheveux pour enlever un objet qui s’y colle ou bien quand sa main frôle la vôtre sur la table. D’autres contacts physiques sont en revanche volontaires et ils témoignent bien son intérêt pour vous. Quand ses mains prennent avec douceur les vôtres ou lorsqu’il vous fait des compliments en murmurant à votre oreille, n’ayez plus aucun doute. En agissant de cette sorte, l’homme essaie d’exprimer clairement son attachement à vous. Il faut toutefois faire attention pour ne pas confondre le simple désir charnel et le sentiment profond. Sachez qu’un homme amoureux vous touche avec plus de subtilité, de tendresse et beaucoup de retenue. En revanche, un homme attiré physiquement lance des signes d’intérêt plus sensuels.

Article recommandé:  Reconnaitre rapidement une relation abusive

Les petits détails à ne pas négliger

Pour s’assurer qu’un homme vous aime, il ne faut négliger aucun détail. Même les gestes les plus insignifiants peuvent en dire beaucoup. C’est le cas du haussement de sourcil. Si vous l’avez vu faire ce geste lors de votre première rencontre, sachez qu’il a été tout de suite conquis par votre charme et votre apparence. S’il recommence ce geste au bout de quelques rencontres, c’est qu’il est complètement subjugué par votre personnalité et votre façon d’être. En gros, il désire mieux vous connaître. Observez aussi la façon dont il présente ses mains pour vous aider à vous lever d’une chaise ou à descendre de la voiture. S’il met ses paumes en face de vous, sachez que ses sentiments sont bien profonds et qu’il veut avoir une relation durable et fusionnelle avec vous.

En somme, soyez attentive au langage corporel! Les hommes sont loin d’être aussi mystérieux. Leur comportement finit toujours par les trahir. Certes, rien n’est certain et il faut toujours rester prudente afin d’éviter les fausses interprétations. Mais en général, on peut toujours trouver un petit indice quand on est bien attentif.

A lire aussi: Les signes que vous plaisez à un homme

Christophe Maé – Tombé Sous Le Charme

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.