Raviver l’amour : Les bonnes tactiques à appliquer

On dit souvent qu’en amour, rien n’est éternel. Avec le temps, l’étincelle des premiers jours peut s’éteindre et le sentiment commence à perdre en intensité. En dépit de tout cela, sachez que la rupture n’est pas une fatalité. Vous pouvez toujours sauver votre amour en ravivant la flamme. Voici comment s’y prendre.

Regardez l’autre comme au premier jour

Au lieu de baisser les bras et de prendre la distance, rappelez-vous de ce bel amour qui vous a réuni. Chacun de vos côtés, essayez de vous souvenir de ce qui s’est passé au tout début de votre histoire. Cela vous permet de définir les causes de cette attirance mutuelle. Monsieur, peut-être qu’elle vous a réellement captivée avec son beau sourire ? Madame, est-ce qu’il vous a conquis avec son regard foudroyant ? Et bien, ces petits riens qui ont fait naître l’étincelle n’ont pas disparu. A vous de les redécouvrir à nouveau. Revisitez le passé pour que la flamme renaisse. L’amour est encore là. Il est seulement caché sous l’ombre de la routine. Il est grand temps de le réveiller !

Le contact physique, indispensable !

Les disputes engendrent souvent de la tristesse et de la déception. Malgré la colère et la blessure, évitez de vous éloigner l’un de l’autre. S’isoler est loin d’être une bonne idée car cela ne fera que creuser l’abcès qui existe déjà entre vous. Essayez d’établir le contact physique et surtout, soyez sincère. Une petite caresse au visage, la tête sur son épaule … tous ces petits attouchements vous permettront de témoigner votre désir de partager avec elle/lui vos doutes et de lui montrer que vous tenez encore à lui/elle.

Article recommandé:  Comment faire pour impressionner une femme que vous aimez?

Le baiser comme potion magique !

En effet, s’il est parfois difficile d’évoquer ce que l’on ressent avec le contact physique, le baiser reste un ingrédient magique. Pourquoi ne pas vous embrasser comme au premier jour ? Rappelez-vous de cette émotion intense qui vous a fait trembler de la tête aux pieds. Sachez qu’un simple baiser échangé avec amour et passion peut briser la glace qui vous empêche de vous aimer et de vous retrouver.

Une petite escapade à deux ?

Pourquoi pas ? Quand l’ambiance à la maison devient trop pesante, ce qui est le cas lorsque le lieu est devenu un terrain de dispute, il vaut mieux changer d’air. Programmez un petit voyage en amoureux dans un endroit charmant, histoire de recoller les morceaux et de retrouver les sensations de vos premières rencontres. A l’époque, vous étiez impatient de la/le retrouver, vous-souvenez-vous ? Si le temps ou le moyen ne vous permet pas, pensez à seulement changer l’agencement et le décor de votre maison pour qu’elle devienne un nouveau nid d’amour.

Le respect, c’est important !

Avec le temps, le respect et la courtoisie viennent à disparaître. Le fait de bien connaître l’autre et tous ses défauts ne vous donne pas pourtant le droit de le traiter mal surtout en public. Critiquer ses moindres gestes devant les amis ou les proches est une erreur fatale. Vous risquez de le/la blesser en agissant ainsi. Ainsi, oubliez ses imperfections. Faites-lui des compliments. Soyez plus tendre et plus aimable !

Faites des activités à deux

Sachez que la routine est à l’origine de votre éloignement. Pour raviver l’amour, retournez au stade du flirt. Essayez de partager plus de choses que, la maison, le lit et la dépense mensuelle.  Pourquoi ne se divertir ensemble ? Evidemment, il faut trouver un compromis sur le type d’activité à faire. Evitez l’égoïsme. Si madame aime bien cuisiner, inscrivez-vous à un atelier de cuisine. Si monsieur est plutôt fan de sport, une petite séance de jogging ou de balade en canoë lui fera tellement plaisir. Tout cela ne fera que vous rapprocher et vous pouvez retrouver votre complicité.

Article recommandé:  Comment séduire pas comme les autres

Soyez romantique !

Certes, vous vivez ensemble. Mais vous pouvez encore surprendre l’autre en organisant une petite soirée romantique. Pour que l’amour renaisse, vous devez d’abord faire renaître la passion. Les bougies d’ambiance, la musique romantique, le dîner aux chandelles, la lingerie sexy… tout cela fera renaître le désir. Alors lancez-vous !

La communication, clé du bonheur !

couple-en-barSi votre couple bat de l’aile, c’est parce que vous n’arrivez plus à dialoguer correctement. Oui, la vie est parfois dure et avec le stress au travail, il est difficile de trouver le temps de se parler. Pourtant, c’est nécessaire. Pour que l’amour perdure, il faut que l’on soit bien sincère l’un envers l’autre. Ainsi, refouler en soi les mauvais sentiments est dangereux. Si les mots vous manquent quand vous êtes face à votre partenaire, essayez de lui décrire vos frustrations, vos envies et vos sentiments avec une lettre. Attention ! Il ne s’agit pas d’une lettre de rupture qui ne comporte uniquement que des critiques et des méchancetés. Elle devrait être une lettre d’amour grâce à laquelle, vous pouvez rassurer votre partenaire que l’amour existe encore et que vous souhaitez vraiment le raviver.

Parlez d’amour et de désir !

Il y a des gens qui ont vécu ensemble pendant des années, pourtant, ils ne se connaissent pas encore. C’est le manque d’attention et l’égoïsme qui en sont les causes. Certains hommes ne sont même pas capables de comprendre les signes du désir émis par leurs femmes. Cela peut être un simple regard ou une petite caresse au niveau des épaules. Il n’est point étonnant que leur relation se dégrade. Ainsi, il est grand temps de parler ouvertement de vos sentiments et de vos désirs. N’hésitez pas à lui poser la question : es-tu heureux de vivre avec moi ? Et dans l’avenir, soyez plus attentif aux signes !

Article recommandé:  Sortir avec un homme égocentrique

Consultez un professionnel !

Si aucun des solutions indiquées auparavant ne marchent pas, pensez à consulter un professionnel. Son intervention est peut-être indispensable. Il peut vous aider à régler les problèmes et vous présente les techniques qui pourraient raviver la flamme.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.