Je commence à m’ennuyer dans mon couple : que faire ?

La vie à deux se base principalement sur le partage. Régulièrement, vous aurez à partager de nouvelles expériences, des souvenirs en commun, des matins à deux, des soirées en couple, etc. Et ce partage est le fondement de toutes les bonnes relations.  En effet, c’est ce dernier qui permet à un couple de construire une histoire durable et heureuse. Et cet amour que vous vivez à deux est sûrement le sentiment le plus beau qu’un homme ou une femme peut ressentir un jour. Et je suis bien placée pour comprendre ô combien il est important d’avoir la capacité à aimer et être en mesure d’éprouver de l’amour en retour. C’est bien pour cette raison que je vous propose régulièrement des conseils qui vous permettront de vivre la meilleure relation amoureuse qui soit.

Selon mes statistiques personnelles, il y aurait des millions de célibataires, voire des milliards, dans le monde entier. Les hommes et les femmes de tous genres sont tous à la recherche de la perle rare. C’est la preuve que la vie à deux en fait rêvée plus d’un. Que ce soient les hauts ou les bas, tous prennent le temps de n’en tirer que les bons moments. D’ailleurs, si la vie était toujours rose,  ça n’aurait pas été très drôle. Et ce ne sont pas les petites disputes qui disent que votre couple n’est pas fait pour durer.

Toutefois, pour que ce bonheur dure, l’amour n’est pas suffisant. L’effort des deux parties est nécessaire. Vous ne devez jamais cesser d’entretenir la flamme qui garde votre couple au chaud. Plus important encore, vous ne devez pas prendre les sentiments de la personne avec qui vous êtes comme acquis. Le moment où vous sentez que l’ennui commence à s’installer dans votre couple est le moment où vous devez prendre des précautions. Avant que cet ennui détruise à jamais les bases fondamentales de votre amour, lisez cet article et adoptez les astuces simples et efficaces que nous proposons pour sauver votre histoire d’amour.

À qui la faute ?

Femme seule dans la forêt

Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais même si vous êtes deux dans une relation de couple, il est fort probable que vous vous ennuyez à un moment ou un autre. D’ailleurs, plusieurs de mes lecteurs ont déjà dû faire face à cette situation contraignante.  En tant qu’humain, la première réaction que l’on a lorsque nous avons un problème est de trouver la personne (ou encore la chose) qui a causé ces dégâts. Pour ce cas, il existe plusieurs vecteurs qui mènent vers l’ennui et la destruction de votre couple.

1- La routine quotidienne

Il faut se l’avouer : il n’est pas toujours facile de vivre une relation amoureuse sereine et sans souci lorsque l’on doit survivre dans notre vie quotidienne. L’homme doit travailler tous les jours, sans relâche, pour que son foyer soit dans le confort et que sa petite famille vive dans le bonheur total. D’une autre part, il y a la femme qui doit porter plusieurs casquettes : celle de femme,  de mère, de travailleuse à temps plein, etc. Il est clair que la complicité ainsi que l’intimité qui doit régner dans la vie de couple n’auront plus leur place. Ainsi, les journées à deux (ou à plusieurs pour ceux qui ont déjà des enfants) se résument le plus souvent à des moments de fatigues et de stress. Ce qui n’est pas très évident lorsqu’on veut entretenir la flamme dans une relation de couple saine et sans problème.

Article recommandé:  Quitter votre homme pour une autre : est-ce vraiment une bonne idée ?

2-  L’âge

Vous rappelez vous du premier regard que vous vous êtes échangé ? Du premier dîner que vous avez partagé ? Que la réponse soit oui ou non, je peux vous affirmer que le début de votre histoire d’amour date depuis un moment déjà. Et entre temps, vous avez pris de l’âge. Si dans la vingtaine, il était très facile d’entretenir la flamme et de pimenter sa relation de couple, arrivé à un certain cap, ce n’est plus si évident. De plus, cela ne concerne pas seulement vos conditions physiques, mais également vos sentiments vis-à-vis de l’autre. Vous commencerez à penser qu’avec le temps, il n’est plus nécessaire de prouver votre amour pour votre moitié. Or, même si votre relation date déjà de plusieurs années, les preuves d’amour peuvent transformer les belles rencontres en des relations durables et solides.

L’ennui annonce-t-il la fin d’une histoire d’amour

Femme dans la jungle

À table, hier, votre moitié mange son plat de spaghetti bolognaise, le nez dans son assiette. Pendant ce temps, vous êtes en train de fixer le fond de votre verre de vin. À un moment vous vous êtes même surpris à regarder l’heure. Le temps ne passe vraiment plus. Les quelques heures par jour que vous passez ensemble semblent être une éternité. Si généralement, à cette heure de la soirée, vous êtes déjà en train de savourer chaque moment qui passe, aujourd’hui, il n’y a que l’ennui qui accompagne vos journées. Mais est-ce que cet ennui est la sonnette d’alarme qui annonce la fin imminente de votre couple ?

L’ennui est un sentiment humain

Je ne vous apprends pas grand-chose en vous disant que l’ennui est un sentiment que tout le monde peut avoir. Il s’agit d’une réaction que l’on a automatiquement lorsque la pesanteur du temps devient un grand fardeau pour nous. Mais cette sensation que l’on éprouve lorsqu’on a l’impression que chaque seconde est une éternité n’est pas la réalité. Le véritable ennui est un sentiment qui vous fait perdre votre envie de vivre, votre joie, votre perception du monde qui vous entoure et surtout votre notion du temps. Et puisqu’il faut bien que cette vision du monde soit fixée sur un objet précis, l’ennui prend souvent racine dans le couple. Vous commencerez donc à penser que si vous êtes ennuyé, c’est surtout parce que vous avez fait le tour de l’autre et qu’il n’y a plus rien à découvrir à propos de votre moitié. Grossière erreur. Le fait que vous vous ennuyez dans votre vie n’a rien à avoir avec votre couple. C’est une insatisfaction normale et structurelle.

Article recommandé:  Les langages du corps qui montrent qu’une femme vous aime

L’amour VS l’ennui

Vous devez apprendre à faire la différence entre l’ennui et la lassitude. En effet, l’ennui est la sensation atroce d’avoir une vie sans sens. Lorsque vous sentez que votre langue résonne encore avec celle de l’autre, quand vos violons s’accordent encore parfaitement, alors c’est certain, l’amour est encore dans l’air. Ce n’est pas parce que vous vous ennuyez que vous n’aimez plus ou que vous n’êtes plus aimé. Peut-être que vous avez juste besoin de vous ressourcer un peu ou de bouleverser vos habitudes dans le couple. Il ne faut pas tout de suite penser à tort que tout va mal et que vous allez certainement rompre. Il s’agit juste de trouver un langage qui saura vous mettre en accord. Celle qui fera renaître en vous les mêmes sentiments qui vous ont permis d’être à cette place aujourd’hui. Pour ce faire, vous aurez à bouleverser un peu vos habitudes dans votre couple. Et c’est justement dans cet objectif que j’ai basé cet article.

Mettre fin à l’ennui dans le couple : c’est possible !

Homme seul

Vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que vous commencez à vous ennuyer terriblement que vous n’êtes plus amoureux. Ceci dit, si vous êtes en train de lire cet article, c’est certainement parce que l’un de vous deux ou bien vous deux est en train de prendre l’autre pour acquis et a décidé de mettre un terme sur tous les efforts qui permettent de reconquérir le cœur de sa moitié tout en gardant une flemme ardente et illimitée. Si c’est votre cas, voici quelques conseils qui mettront une bonne fois pour toutes un terme à cette situation.

1- Passez un week-end en amoureux

C’est un conseil des plus anodins, mais il va falloir investir dans autre chose que vos vêtements, vos nourritures et vos courses du quotidien au supermarché. Pour les citadins, quelques jours permettent de prendre un bol d’air frais, de faire des batailles d’eau dans l’herbe et la verdure, de manger un grand plateau de fruits de mer ou de légumes frais à un prix modéré, de prendre du temps pour découvrir son environnement et tous les animaux qui vivent dans le coin, etc. Pour ceux qui veulent partir hors de la province, ces quelques jours sont l’occasion de faire un tour dans les monuments historiques les plus célèbres, regarder de plus près son artiste favori, faire du shopping à ne plus en finir dans les grandes villes. Bref, c’est l’occasion idéale pour changer un peu ses habitudes et pour profiter du temps qui passe. Et faire tout cela avec son partenaire de vie est bénéfique.

2- Mettez vous au sexto

Franchement dit, il n’y a pas d’âge pour se mettre au sexto. Que vous soyez dans la vingtaine ou dans la quarantaine, il n’est jamais trop tard pour mettre votre relation à un autre niveau et pour changer l’image que votre partenaire a de vous. Et les règles qui régissent le sexto sont très larges. Par exemple, il n’y a pas de bon timing pour en envoyer ou pour en recevoir. D’ailleurs, plus vous surprendrez votre moitié, plus vous aurez de chances d’atteindre votre objectif. Qu’il soit midi, quatorze heures ou 4 heures du matin, laissez aller votre imagination. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est presque impossible de se planter dans cette catégorie. Si vous êtes en manque d’inspiration, je vous conseille par exemple de lui envoyer ceci : « Tu sais ce que j’ai envie d’enlever chez toi? ». Une entrée en matière mystérieuse, mais qui est très facile à comprendre.

Article recommandé:  Les raisons pour laquelle une femme peut rompre sans pitié

3- Bannissez la télévision

Bien sûr que l’on est au XXIe siècle, que de notre temps tout le monde ne jure que par le petit écran et par tout ce qui tourne autour de la nouvelle technologie. Et ce ne sont pas les séries, les films et toutes les nouvelles applications qui nous facilitent la tâche. Mais il y a une chose que toutes les personnes qui restent scotchées à leur petit écran vous diront : il est impossible de vivre une vie de couple épanouie lorsque l’on passe le maximum de son temps à regarder Game Of Thrones ou autres. Vous ne pouvez pas faire deux choses en même temps, accorder tout votre temps à l’un uniquement et prétendre à sortir gagnant dans l’un comme dans l’autre. Alors, au lieu de passer toutes vos soirées à glander devant votre écran plat, passez-les avec votre partenaire. Il vous suffit, par exemple, de trouver une activité que vous appréciez tous les deux et le tour est joué. Et pour que cela ne soit pas apparenté à une routine, cherchez un moyen pour varier un peu vos passe-temps à deux.

4- Faites un retour d’âge forcé

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les amours d’adolescents étaient aussi puissants et solides ? C’est surtout parce que ces derniers savent se divertir et savent faire de tous les moments passés ensemble une véritable source de plaisir. Les festivals de musique, les bains de minuit, les nuitées en auberge de jeunesse, les petites escapades sous un coup de tête,  les balades non programmées dans les parcs, les pique-niques improvisés ici et là…Tout cela n’est pas réservé uniquement pour les jeunes amoureux. Vous pouvez aussi très bien vous offrir ces moments de plaisir pour votre couple.

5- Entretenez votre jardin secret

C’est très sympa de voir des couples qui ne se lâchent jamais la grappe, mais il n’y a rien de pire que deux personnes qui restent collées l’un à l’autre constamment. Si votre moitié était votre meilleur ami, c’est parce que vous passez des moments forts et des expériences uniques avec lui. Mais maintenant que vos rythmes de vies sont de plus en plus effrénés, vous n’avez plus du temps à accorder à ces instants de folies. Alors que faire ? C’est simple, essayez de prendre vos distances et amusez-vous chacun de son côté.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.