Comment savoir qu’il n’est pas libre : les signes qui ne trompent pas

De nos jours, il est vraiment plus facile de faire des rencontres. En effet, contrairement à ce qui se faisait auparavant, il vous suffit de sortir en boîte ou même promener votre chien pour tomber sur l’homme de votre vie. Malheureusement, toutes les rencontres ne sont pas les mêmes. Et l’histoire d’amour éternelle ne sera pas tout le temps au rendez-vous. Et s’il y a un type d’homme qui brise souvent les cœurs, c’est certainement celui qui ment sur sa situation conjugale. Il n’est, en effet, pas rare de se retrouver avec un homme qui se dit être libre, mais qui pourtant est déjà marié ou en couple. C’est pour cette raison que la plupart des femmes en font une principale préoccupation.

Comme toute personne se respectant, personne n’a envie d’entrer dans une histoire d’amour pour être l’acteur principal d’un triangle amoureux. En séduisant un homme et en acceptant d’être en couple avec ce dernier, vous rêvez d’une belle histoire d’amour où vous n’êtes que deux. Mais pour y arriver, vous devez absolument vous assurer qu’il n’est pas un infidèle. Et autant vous dire, cela semble assez difficile étant donné que les hommes à femmes n’ont plus peur de cacher leur double vie.  D’où la nécessité de vous intéresser plus que tout à sa situation amoureuse.

Mais pourquoi est-ce tellement nécessaire de savoir si un homme est réellement célibataire ou non ? Ne serait-il pas plus prudent, et moins contraignant, de marcher seulement à la confiance au lieu de semer des doutes sur le chemin de votre relation qui n’est même pas encore à ses débuts ? Je vais vous rassurer en vous disant que vous ne devez pas remuer ciel et terre pour être certain qu’il est bien loyal. Il vous suffit, dans la plupart des cas, de vérifier ces signes qui ne trompent pas.

01-femme-pensive

Pourquoi cette envie de savoir à tout prix ?

Si les femmes veulent savoir, à tout prix, si l’homme qui se trouve en face d’eux est fidèle ou non c’est pour une raison évidente : elles ont cette peur de l’infidélité qui grandit petit à petit. Avec tous les mythes que l’on entend sur les hommes, et toutes les études et les expériences qui leur ont prouvées que ces derniers n’étaient pas que des mythes, il semble un peu difficile de tomber amoureux d’un homme sans avoir pris la peine de bien connaître sa situation amoureuse.

La peur de l’infidélité

Le fait d’ouvrir son cœur à un homme et de développer des sentiments amoureux pour ce dernier est magique (comme l’amour d’ailleurs). Par contre, même si l’on dit que l’amour est le plus beau des sentiments, force est de constater que ce dernier est également l’un des sentiments les plus ravageurs qui soient.  C’est d’ailleurs pour cette raison que certains hésitent à sauter le pas. Et cela s’explique surtout par le fait qu’un blocage s’installe lorsqu’une personne a peur de passer par le chagrin qu’amène un amour déchu. Et si ladite personne a déjà été souvent victime d’échecs amoureux, cette peur sera encore plus forte et plus ancrée en elle. Alors même si vous tenez à cet homme et que vous ayez l’impression que le courant est vite passé, vous craignez qu’il ne vous soit infidèle et qu’il joue avec vos sentiments. Et ce, même si vous ne vous connaissez que depuis peu.

Article recommandé:  Bien choisir ses photos sur un site de rencontres

Un sentiment normal pour toutes les femmes

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule femme qui a cette crainte. Ce n’est donc pas la peine de vous mettre la pression ou d’avoir l’impression que vous êtes anormale, car c’est loin d’être le cas. Malheureusement, la plupart des femmes ont toutes déjà été victimes de déboires amoureux à cause de l’homme qu’elles aimaient. Et se relever de ce type de déception (ou de trahison dans certains cas) est tout sauf facile. Que vous le vouliez ou non, la plaie béante laissée par cette séparation est difficile à soigner. Il vous faudra, également, beaucoup de temps pour vous en remettre. Le problème est que même si vous réussissez à tourner la page, à chaque fois qu’un événement lié à ce moment se produit, vous retombez dans les souvenirs douloureux. Inconsciemment, vous allez pousser tous les hommes qui s’approchent de vous par peur de subir, une fois encore, le même problème.

Des questions qui ne s’en vont pas

Par conséquent, lorsque vous allez faire une nouvelle rencontre ou lorsqu’un homme essaie de vous séduire, vous allez immédiatement avoir les mêmes questions, dont celle-ci : est-ce que cet homme qui s’apprête à vivre une histoire d’amour avec moi est fidèle ? Le problème est qu’il s’agit d’une question à un million de dollars. Et il vous faut passer par plusieurs étapes avant de pouvoir y répondre. Et c’est bien ici que se pose le problème. Il y a souvent des signes avant-coureurs qui peuvent en dire long sur la situation sentimentale dudit homme. Même si les grands  goujats réussissent à cacher leur jeu, il vous suffit de faire preuve d’un minimum d’observation pour lire dans leur geste et dans leur mot.

01-femme-seule

Comment reconnaître un homme libre ?

Vous avez repéré cet homme depuis quelque temps. Coup du sort, vous avez également l’impression qu’il s’intéresse à vous. Mais avec toutes les questions qui vous traversent l’esprit, vous avez du mal à sauter le pas avant de vous assurer qu’il est réellement célibataire et disponible pour vous. Et comme je vous l’ai dit au début de cet article, il existe plusieurs signes qui peuvent vous aider à y voir plus clair dans son jeu. Tout ce que je vous demande de faire c’est de bien ouvrir vos yeux et de prêter attention à tous les petits détails qui peuvent faire la différence.

1- Monsieur porte une alliance

Je vous l’accorde, il s’agit d’un signe beaucoup trop facile, mais c’est pourtant LE signe qui vous aidera à différencier les hommes libres des hommes engagés. Étant le signe d’un statut matrimonial évident, ma chère, je pense qu’il n’est même pas nécessaire d’envisager quoi que ce soit de sérieux avec ce genre d’homme. Croyez-le ou non, aucun homme (du moins une grande majorité) qui veut séduire ne s’amuse à porter une alliance. Alors si un bijou étincelant est placé sur son annulaire, ce n’est même pas la peine de vous poser des tas de questions. Maintenant, si vous êtes dans une soirée pour les hommes et femmes sur le point de divorcés  il se peut que ce dernier soit en pleine procédure de divorce et qu’il ne veuille pas encore se séparer de sa bague.  Il y a toujours des exceptions à la règle, mais ces cas sont assez rares.

Article recommandé:  Les accessoires indispensables pour un RDV galant

2- Monsieur ne parle jamais de ses amis

S’il ne discute pas de ses amis ou s’il ne vous parle jamais des activités qu’il fait avec ses amis, cela pourra  être un signe irréfutable sur le fait que cet homme est déjà marié et engagé. Et il y a plusieurs raisons à cela. La première est qu’il se peut que vous soyez également passionné par cette activité. Vous serez alors tenté de lui dire que vous souhaitez vous y adonner avec lui et ses amis. La deuxième est qu’il se peut que vous connaissiez ses amis. Et franchement, il ne voudrait pas prendre le risque. Ainsi, à chaque fois que vous souhaitez en connaitre un peu plus sur son cercle d’amis, il préférera mettre un terme à la discussion et changer subtilement le sujet.

3- Monsieur a deux téléphones

Vous allez me dire : « tout le monde a actuellement plus d’un téléphone portable pour des raisons professionnelles ». Par contre, tous les hommes infidèles aussi. Généralement, le mari ou le copain déjà engagé aura donc un téléphone pour tout le monde et un autre pour sa vie secrète. Mais comment reconnaitre la bonne raison de la mauvaise ? Il suffit de lui demander le numéro de ses deux téléphones. S’il refuse de vous donner l’autre numéro alors qu’il reçoit très souvent des appels de ce numéro -qu’il ne souhaite pas prendre devant vous-, vous devez vous rendre à l’évidence : il vous cache quelque chose.

01-femme-triste

4- Monsieur sourit toujours en regardant son téléphone

Si vous étiez déjà amoureuse, au moins une fois dans sa vie, vous reconnaissez certainement ce sourire que vous faites lorsque vous recevez un message de l’homme que vous aimez. Du coup, si ce monsieur sourit devant son téléphone, soyez certain qu’il ne vient pas de recevoir un message de son patron ou encore de son père. Il s’agit donc d’un message de sa chère et tendre. Et l’une des raisons pour laquelle ce point ne vous trahira jamais est que les hommes sont peu nombreux à avoir un sourire béat devant leur téléphone. Et ce, même s’il scrolle leur actualité sur Facebook et qu’il tombe sur des déclarations d’amour mignonnes. De loin, repérez donc les hommes qui sourient à leur téléphone et ceux qui n’ont même pas leur téléphone avec eux.

5- Monsieur vous appelle d’endroits étrangers

Il a réussi à avoir son téléphone (ou peut-être que vous avez réussi à avoir le sien). Vous vous attendez maintenant à lui envoyer des tonnes de textos tous les soirs pour lier plus de liens. Et vous avez bien eu raison d’y croire. Depuis quelques jours, cet homme ne cesse de vous appeler. Petit bémol portant, les endroits d’où il vous appelle sont assez étranges. La dernière fois, il était à l’épicerie du coin, aujourd’hui il est aux stations-services. Jamais l’appel ne provenait de son lit ou encore de son salon. Et c’est exactement le genre de comportement que l’on peut attendre d’une personne déjà engagée. En effet, s’il vous appelle loin de sa maison c’est parce qu’il essaie de cacher à sa partenaire qu’il a une relation avec une autre femme (soit vous).

Article recommandé:  Sites de rencontre : Les FAKE - Comment les éviter ?

6- Monsieur n’a jamais le temps pour un rendez-vous un week-end

Les week-ends sont les moments idéaux pour prendre un verre dans ce restaurant branché ou pour faire une escapade en couple. Malheureusement, l’homme avec qui vous sortez n’a jamais le temps de vous voir le week-end. Et souvent, il reporte au dernier moment pour que vous ne pensiez pas que c’est un mauvais coup de sa part. Toutefois, différenciez bien les hommes qui ne peuvent vraiment pas vous voir et ceux qui cherchent seulement des excuses, car ils n’ont pas le temps pour leur maitresse. Pour cela, il faudra toujours vous renseigner sur son travail et sur son emploi du temps avant de démarrer une relation. Êtes-vous prête à passer la plupart de vos week-ends seule s’il travaille les samedis et les dimanches ?

7- Monsieur ne dévoile jamais d’indice sur son adresse

L’homme que vous voyez ne dit pas de vraies informations sur l’endroit où il vit. Il reste ambigu quant à son adresse et même son quartier. Il omet systématiquement les détails qui concernent l’endroit où il dort ou où il passe toutes ses journées. Au début, cela ne vous a pas vraiment préoccupé. Mais au bout d’un certain temps, vous comprenez que votre relation est assez stable pour divulguer ce type d’information. D’ailleurs, il sait exactement où vous vivez. Par contre, cela reste encore un mystère pour vous. Les hommes qui sont déjà engagés ne veulent pas se risquer à ce que vous débarquez devant leur allée pendant que leur copine (ou même leur femme) est en train de prendre le petit déjeuner sur la terrasse.

8- Monsieur n’est pas vraiment présent sur les réseaux sociaux

Les hommes infidèles savent qu’il est aujourd’hui très facile de se renseigner sur la véritable vie d’une personne. Qu’il suffit, bien souvent, de quelques clics pour avoir toutes les réponses aux questions qui sont restées en suspend depuis le temps où vous sortez ensemble. Alors, si l’homme avec qui vous êtes n’est vraiment pas présent sur les réseaux sociaux ou qu’il n’y a aucune photo sur son compte Facebook, vous devez vous poser des questions. Cela peut être un indice sur le fait qu’il essaie de cacher quelque chose sur sa vie.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.