La petite amie parfaite n’est pas un mythe !

Contrairement à ce que l’on peut croire, la gent masculine n’est pas aussi difficile à cerner que ce que l’on croit. Malheureusement, les femmes venues de Vénus sont encore nombreuses à ne pas comprendre les attentes et les désirs des hommes. Et je les comprends. À moins d’être une experte dans le domaine de la séduction et de l’amour, il n’est pas toujours évident de se réveiller un jour et d’avoir entre les mains la liste complète de tout ce que les hommes attendent dans une relation amoureuse épanouie. Pourtant, force est de constater que c’est en ayant ce genre de liste que vous pouvez prétendre à une histoire d’amour réussie et qui durera sur le long terme.

Et l’on ne va pas se mentir, si les hommes ne prennent (parfois) pas le temps de faire des efforts pour séduire convenablement ces dames c’est pour une raison précise. Selon eux, nous les dames, nous ne faisant aucun effort dans le but de combler leurs attentes. Nous sommes nombreuses à vouloir un homme attentionné, romantique, honorable, respectable, débrouillard, etc. Mais prenons-nous le temps de comprendre ce que ces messieurs attendent de nous ? Savez-vous qu’ils ont également des attentes, comme nous ?

Alors, si vous commencez tout juste à sortir avec cet homme ou que vous avez envie de commencer une histoire d’amour passionnée avec un homme qui n’est pas encore vôtre, il n’est pas trop tard pour apprendre à vous mouler dans le cône de la petite amie idéale. Mais comment s’y prendre ? D’abord, je vous félicite, car le fait de lire cet article est déjà un grand pas. Vouloir faire plaisir à Jules est la base même de ce que je vais vous apprendre aujourd’hui. Mais cela n’est pas suffisant. Vous devez également suivre ces quelques conseils qui vous permettront d’être la petite amie parfaite aux yeux de votre homme.

02-femme-champ

1- Allez-y mollo

C’est un conseil que j’aime donner à toutes les personnes qui sont dans la phase de séduction ou encore dans les premiers mois de relation. En effet, il est indispensable, voire obligatoire, d’y aller doucement avec votre homme lors des débuts d’une histoire d’amour. Vous devez toujours prendre votre temps et ne pas vous presser. Dans un dicton français, l’on dit : « Ne mettez pas la charrue avant les bœufs » et c’est justement ce que je veux que vous fassiez.  Votre objectif est d’aller loin et non pas d’y arriver vite. Alors, prenez le temps de savourer le moment. Apprenez d’abord à bien le connaitre, ne vous dévoilez pas tout de suite, profitez au maximum de tous les moments de partage, ne vous empressez pas de lui parler de mariage et de bébé…etc. Et même si vous avez l’impression que cet homme est « le bon », attendez le moment propice pour le présenter à vos parents ou à vos amis. Généralement, cela ne se programme pas, mais arrive automatiquement. Si vous y allez trop vite, vous risquez de lui faire peur.

2- Faites preuve d’une grande honnêteté

Scénario classique : cet homme vous plait vraiment beaucoup que vous êtes tenté de ne pas être complètement honnête parfois. Il est vrai que l’un des secrets pour une relation durable est d’être à l’écoute de votre partenaire. Mais cela ne signifie pas que vous devez boire toutes ses paroles et être toujours en accord avec lui si vous ne l’êtes même pas.  Vous avez le droit de dire votre avis. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être agressive au moment de partager votre vision des choses ou encore de s’énerver contre lui, car vous n’avez pas les mêmes avis. Soyez juste honnête avec lui et ne laissez pas taire vos pensées si elles ne vont pas de paires avec les pensées de Jules. Prenons un exemple : monsieur vous dit que vous lui manquez. En entendant cela, vous serez tenté de répondre : « Moi aussi ». Mais s’il ne vous manque pas, pourquoi le dire ? Vous pouvez prendre cette phrase comme un compliment et être douce avec lui pour lui faire comprendre que cela vous attendrit.  Tant que vous ne partagez pas les mêmes ressenties, ne vous efforcez pas.

Article recommandé:  Quel est le meilleur moment pour faire l’amour ?

3- Privilégiez toujours le naturel

Vous vivez dans une relation amoureuse dans la vie réelle. Il n’est donc pas conseillé de vous faire passer pour un autre personnage. Il suffit d’être naturel. D’ailleurs, sachez que lorsqu’on chasse le naturel, tôt ou tard il reviendra toujours au galop et cette situation se retournera contre vous. Si vous êtes vraiment attirée par cet homme, il n’est pas nécessaire de changer de personnalité pour qu’il soit aussi attiré par vous. Les seules personnes qui méritent votre amour sont celles qui vous aiment comme vous êtes. Et souvenez-vous toujours que si monsieur a craqué pour vous lorsque vous étiez la véritable vous, il ne s’enfuira pas dès que vous montrerez vos défauts les plus moches. Alors, si vous souhaitez devenir la petite amie parfaite, apprenez d’abord à être vous-même. C’est assez ironique, je l’avoue, mais laissez-moi vous dire que la femme parfaite change en fonction de l’homme qui l’aime. Cela peut être difficile à comprendre, mais croyez moi que vous n’allez pas tarder à cerner où je vais en venir.

02-femme-heureuse

4- Soyez une oreille attentive

Pour devenir une bonne petite amie, vous devez apprendre à écouter votre partenaire. Ce n’est vraiment habituel pour certaines personnes, mais lorsque vient le moment ou votre moitié aura envie de se confier à vous, vous devez être totalement à l’écoute. Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines personnes sont prêtes à tout donner pour que leur petit ami se confie à elles. Alors, si c’est votre cas, faites l’effort de toujours l’écouter. Bien évidemment, comme vous êtes à son écoute, il devra également être à votre écoute. En effet, tout ce que vous faites dans votre couple doit être réciproque. Sinon, ce n’est même pas la peine de s’engager dans une relation amoureuse. En étant attentive à tout ce qu’il dit, vous ne lui faites pas seulement plaisir, mais vous le poussez également à faire la même chose. C’est donc une très bonne manière de faire une pierre, deux coups.

Article recommandé:  Êtes-vous prêt/e à vivre une nouvelle relation ?

5- Positivez les choses

Vous souhaitez que votre homme ne vous quitte jamais ? Vous devez apprendre quelques règles de vie qui donneront à votre relation toutes les chances de s’épanouir à jamais. Et parmi les règles les plus importantes il y a : ne faites pas toujours la gueule. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il n’y a rien de pire pour un homme qu’une femme qui n’a aucune joie de vivre, qui ne cesse de faire des remarques négatives et qui trouve toujours des choses déplaisantes à faire ou à dire. Alors dès aujourd’hui, pensez toujours positivement et donnez à votre entourage l’envie de vous côtoyer. Et puis, je ne vais pas passer par quatre chemins : le sourire et le meilleur des maquillages.  Vous pouvez très bien investir dans des tonnes de fond de teints, de rouge à lèvres et autres, mais sans le sourire vous ne brillerez pas de mille feux.

6- Prenez la compréhension comme meilleur allié

Vous l’aurez compris, les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Et en vous disant cela, je ne vous apprends sûrement rien de nouveau. Par contre, cette affirmation est une information importante qui vous permettra de devenir une petite amie parfaite. En effet, ce n’est pas parce que votre homme est différent de vous que vous ne devez pas le comprendre. Il se peut, par exemple, que monsieur n’ait pas envie de sortir ce soir alors que vous mourriez d’envie de manger à l’extérieur.  Dans ce cas, il ne faut pas uniquement faire ce dont vous avez envie. Être en couple c’est également faire des compromis. Alors, évitez d’être égoïste et ne voyez pas les désirs de votre homme comme des concurrents à vos propres désirs. Si vous avez envie qu’il soit également compréhensif avec vous, vous vous devez d’être compréhensive avec lui. Aujourd’hui, faites taire un peu vos envies et laissez de la place aux siens. Demain, vous verrez qu’il fera également la même chose avec vous.

02-femme-dannse

7- Ne soyez pas collante

C’est une règle que vous avez déjà entendue dans plusieurs de mes articles. Mais je vais le répéter une fois de plus, car j’ai vraiment envie que vous sachiez à quel point c’est important. Les hommes (qu’ils soient en couple ou célibataire) ont ce besoin de vivre dans leur propre espace, de voir leurs amis, de s’adonner à des loisirs divertissants et à leurs passions…Et puis d’ailleurs, il est également important que vous ayez ces mêmes envies, car il n’y a rien de pire qu’un couple qui fait toujours tout ensemble. Ainsi, vous deviez lui laisser tout l’espace dont il a besoin. Il a envie d’être avec ses amis ? Ne lui privez pas, quelque temps, de soirées entre hommes uniquement. Il y a un match important à la télé ? Préparez-lui quelques casse-croûte et laissez-le devant son match. S’il avait l’habitude de faire sa séance de marche à pieds tous les dimanches, ne soyez pas celle qui perturbe ses petites habitudes. Qu’importe le type d’activités qu’il souhaite faire, soyez gentille et laissez-le tout l’espace dont il a besoin. De votre côté, continuez aussi à vous adonner à vos passions et vivre votre vie sans que vous ne l’ayez toujours sur le dos.

Article recommandé:  Les signes que vous plaisez à un homme

8- Soyez douce et affectueuse

Généralement, les femmes sont vues par les hommes comme étant des êtres remplis de réconfort, d’affection, de douceur et d’amour. Et c’est même ce qui différencie la gent masculine de la gent féminine. Même s’il ne vous le dit pas, cet homme qui sort avec vous aura besoin d’affection et de douceur de votre part. Ainsi, vous devez être la source de câlins et de doux baisers. Et s’il a besoin de réconfort, il doit comprendre que vous serez toujours là pour lui en donner. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Ce n’est pas parce que je vous demande d’être affectueuse que vous devez lui être soumise les yeux fermés. L’affection est un point des plus importants pour deux personnes en couple. Vous devez donc lui montrez de la tendresse et certains gestes suffissent pour lui faire comprendre (sans les mots) que vous tenez à lui. Et je vous le dis, franchement, les hommes sont gagas des femmes qui réussissent à combler leur besoin en amour et en affection.

9- Continuez à être séduisante

Une fois l’étape de la séduction passée, les femmes ont tendance à se laisser aller. Et il s’agit d’une erreur de débutantes que je ne souhaite plus que vous recommenciez. Après avoir passé une journée des plus lassantes et longues, vous auriez peut-être envie de tout de suite rentrer dans votre lit moelleux et de ne plus quitter votre pyjama très doux jusqu’à la fin des temps. Personne ne peut vous blâmer pour cela. Par contre, même si vous portez des chaussettes qui remontent jusqu’à vos genoux, si vous n’avez pas pris la peine de vous peignez les cheveux, il est toujours nécessaire d’être séduisante à ses yeux. Cela n’est pas difficile et ne demande pas beaucoup d’efforts de votre part. Quelle que soit l’heure de la journée et la circonstance, ne cessez jamais de séduire votre homme et de lui donner envie de vous découvrir encore plus.

10- Surprenez-le en tout temps

Une fois encore, je ne vous demande pas d’aller décrocher la lune pour le faire plaisir. Il vous suffit juste d’être surprenante (et je sais que vous savez le faire). Cela signifie, par exemple, que vous devez chambouler un peu vos habitudes. Comment ? Si les vendredis soir, vous avez comme routine d’aller manger dans le restaurant du coin, essayez de changer un peu les choses et de lui préparer son plat préféré à la maison. Même si vous êtes une piètre cuisinière ce petit geste le touchera.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.