Séduire un homme divorcé : mode d’emploi

À l’époque où nous vivons actuellement, il n’est pas du toute inhabituel de vouloir séduire un homme divorcé ou de vivre une histoire d’amour avec lui. Comme le taux de divorces est de plus en plus élevé, les hommes divorcés sont nombreux à revenir sur le marché des célibataires. Et si vous êtes le genre de femme à penser que les hommes sont comme des espaces de parking et que les meilleurs sont tout pris, tomber sur un homme divorcé signifie que vous avez trouvé le gros lot. Il va sans dire que cette rencontre peut donc en valoir grandement la peine.

Mais sachez que pour séduire un homme divorcé, les techniques de séduction courantes ne  fonctionnent pas toujours. Certes, ce sont souvent des hommes sympathiques, mais ils ont dans leur histoire une chose que les autres n’ont pas : un passé. En effet, s’il en est arrivé à ce stade, c’est parce qu’il était, auparavant, marié et que l’histoire n’a pas abouti sur une fin heureuse. Il va sans dire qu’il aura donc du mal à s’engager à nouveau. Un divorce fait souvent suite à une mauvaise expérience : infidélité, incompréhension, manque de communication, manque d’affection, etc.

À moins qu’il ne soit le fautif dans cette situation, vous aurez du mal à lui faire ouvrir à nouveau son cœur. Mais ce n’est pas une mission impossible. Pour commencer, je tiens à préciser qu’il est toujours important de laisser les choses se faire naturellement et lentement. Toutefois, si vous ne vous armez pas des bonnes techniques, vous vous exposez à l’échec sans même avoir commencé. Voici donc quelques conseils importants pour entamer les démarches de séduction et être certaine d’en sortir gagnante. Mais je vous donne également des techniques pour entretenir la flamme afin de vivre une relation sur le long terme avec un homme divorcé.

Les « points » à connaitre avant de sortir avec un divorcé

Avant même de vous engager, vous devez comprendre que sortir avec un homme divorcé ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. Contrairement aux autres hommes célibataires, il y a des situations que vous ne vivrez qu’avec un homme divorcé. Si certaines n’y trouvent que des avantages (l’expérience sexuelle, la maturité, etc.), les inconvénients ne sont pas aussi en reste. Avant même de sauter le pas, je vous demanderai d’abord de bien peser le pour et le contre. Si cela ne vous effraie pas, vous pouvez continuer le chemin que vous avez déjà entamé.

#1 Son ex-femme sera toujours dans les parages

C’est le point le plus important ici ! En effet, même s’ils sont déjà divorcés depuis longtemps, vous ne pourrez pas vous débarrasser de son ex-femme. Mais cette présence n’est pas forcément une présence physique. Peu importe s’il en est toujours éperdument amoureux ou qu’il la déteste profondément, vous en entendrez toujours parler. Et s’ils ont eu des enfants ensemble, avant le divorce, cela corsera encore plus les choses. Vous devez donc être prête à introduire cette femme dans votre vie, dans votre relation.

Article recommandé:  Je suis en couple, mais je me sens seule

#2 Ses parents connaissent mieux son ex que vous

N’espérez pas le contraire, vos nouveaux beaux-parents ont sûrement beaucoup investi dans la première union de leur fils. Ils ont déjà mis dans cette relation tous les espoirs que les parents ont pour leurs enfants. Et après s’être projetés totalement, belle-maman et beau-papa ne pourront pas vous accueillir les bras ouverts rapidement. Prenez votre mal en patience, car cette situation ne va pas s’arranger du jour au lendemain. Sauf qu’elle ne pourra pas rester ainsi sur le long terme. Le problème est que si l’homme divorcé a eu des enfants, les grands-parents risquent d’avoir encore plus d’appréhension envers cette relation.

#3 Son passé et le vôtre seront souvent remis sur le tapis

Après son divorce, l’homme divorcé a sûrement retenu de cette expérience un traumatisme important. Ainsi, pour être sûr de ne plus revivre ce genre de situation, il voudra connaitre tous les détails de vos relations passées. Et vous ne pourrez rien cacher sur vos exs, car cela est important pour lui. Il vous demander leurs noms, leurs âges, leurs professions, les raisons de la rupture, etc. La méfiance est un sentiment qui vient automatiquement après une séparation. Il faut donc être compréhensive, car c’est sa manière de se rassurer.

#4 Ses enfants ne vont pas être cléments avec vous

Les enfants (c’est-à-dire les siens) peuvent être le point qui stoppera net votre relation ou vos objectifs. Mais lorsqu’on pioche dans les marchés de seconde main, vous avez déjà sans aucun doute mesuré les risques à prendre. Si monsieur a donc eu des enfants de sa précédente union, il est important que vous trouviez un moyen pour devenir la meilleure petite amie, mais également la meilleure amie des enfants. Sans cela, vous vivrez un véritable cauchemar éveillé. Même si les enfants ne vivent pas avec leur père, ils feront toujours partie (et intégralement) de votre vie.

Les 3 étapes de la séduction

homme-divorce-en-tenant-une-tasse

Comment attirer l’attention d’un homme divorcé ? Comment lui faire ouvrir son cœur ? Comment vivre une vie de couple sereine ? Ces questions trotteront sûrement dans votre esprit après avoir flashé sur un homme divorcé. Et si je vous ai fait un peu peur dans le premier paragraphe, j’aimerai vous rassurer : avant d’être un homme divorcé, cet homme est un homme comme les autres. Le seul point qui les différencie est que ce dernier a déjà vécu une belle histoire d’amour, mais qui a eu une fin assez mouvementée. Pour le séduire dans les règles de l’art, voici mes conseils.

Laissez le temps faire son  travail

Lorsque vous rencontrez un homme divorcé, le temps peut vous jouer des tours. Il est donc important d’en tenir compte. Vous devez par exemple savoir depuis quand il est divorcé pour que vous puissiez définir le temps nécessaire à lui laisser pour qu’il cicatrise.

  • Observez ses faits et gestes

Pour commencer, je ne vous demanderai pas de connaitre le jour exact ou il a rompu avec son ex-femme. Je vous demande juste d’avoir une idée précise sur la situation pour savoir quel comportement vous devez avoir face à cette situation. Comme vous êtes encore dans le stade de séduction, il n’est pas nécessaire de lui poser la question.

Article recommandé:  Un duo incompatible : les hommes et l'engagement ?

Au lieu de cela, il vous suffit d’ouvrir grand vos yeux pour voir comment il réagit lorsqu’il en parle. Voyez par exemple le ton de sa voix ou encore son langage corporel. Si vous décidez de lui poser directement la question, alors qu’il n’a pas encore envie d’en parler, il risque de se refermer sur lui-même. Or, c’est une ouverture que l’on veut avoir.

  • Soyez patiente

Vous avez l’impression que la rupture est encore très récente ? Mieux, il vous a avoué qu’il vient juste de se séparer ? Le mieux que vous pouvez faire face à cette situation est d’être patiente. Comme cette rupture est encore toute fraiche, il faudra lui laisser le temps de cicatriser. Plusieurs successions de choses l’ont mené vers cette situation. Il faut donc un peu de temps pour qu’il puisse s’en remettre de la bonne manière.

Face à ces conditions, ne pensez donc pas qu’il pourra s’engager avec vous, rapidement, dans une relation sérieuse et durable. Il se peut même qu’il soit en recherche de relations coquines uniquement, pour remettre ses pendules à l’heure. Si vous ne voulez pas finir en roue de secours, il vaut mieux donc laisser le temps jouer son rôle. Surtout, ne soyez pas tenté de tomber dans ses bras dès le premier soi.

  • Soutenez-le

Lui laisser le temps de se remettre est une bonne chose. Mais lui prouver que vous serez présente dans toutes les étapes de sa vie, c’est encore mieux. Pour qu’il puisse s’en sortir sans égratignure, il doit pouvoir compter sur vous. Même si cela peut être assez difficile pour vous, il faut que vous appreniez à être la personne à qui il peut se confier et en qui il peut avoir confiance. Avant d’espérer avoir la clé de son cœur, vous devez lui prêter vos oreilles attentives.

Mais vous devez également être le pillé qui l’empêchera de tomber dans une marée de tristesse et de déception. Faites-lui reprendre goût à la vie. Proposez-lui de sortir régulièrement (que ce soit pour un diner en tête à tête ou une soirée avec d’autres personnes). C’est vrai qu’il traverse une situation très difficile, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se laisser aller. Faites lui reprendre sa vie en mains. Et si vous avez des amis en commun, demandez-les d’intervenir dans le processus de guérison.

Sachez où est votre place

Félicitations, vous avez réussi à lui faire traverser le cap de la tristesse et de la déception. Maintenant, qu’il a retrouvé l’envie de se lancer dans une nouvelle relation, vous devez trouver un moyen efficace pour avoir la meilleure place dans son cœur. Le fait de lui avoir soutenu n’est pas suffisant.

  • Donnez une chance à votre couple
Article recommandé:  Séduire un homme avec 5 règles

C’est vrai que la relation avec votre cher et tendre a grandement évolué depuis le temps. Jules est peut être un homme comme tous les autres, mais il porte un sac plus lourd que celui des autres hommes célibataires.  Il a une ex-femme et peut être même des enfants. Quoique vous fassiez les liens qu’il a avec ces personnes ne peuvent pas disparaitre rapidement.

Il est donc important que vous trouver la place de votre couple et la vôtre, dans son environnement. Vous ne pouvez pas prendre la place d’une autre personne (par exemple celle de son ex-femme). Et vous ne pouvez pas non plus le forcer à vous faire de la place dans son environnement.

  • Ne soyez pas jalouse

S’ils ont des enfants, tôt ou tard, il devra revoir son ex. Pour la rencontre des parents d’élèves, pour les réunions de famille, pour les anniversaires… les deux parents doivent être présents pour leurs enfants. Comme ce sont des choses normales, il ne faut pas que vous soyez jalouse. Surtout, ne vous immiscez pas entre ces problèmes « familiaux ». À moins qu’il ne vous demande votre avis.

Vous devez également faire preuve de beaucoup de prudence lorsque vous dites des choses à propos de son ex. Elle est une femme avec qui il a partagé sa vie depuis des années et peut-être la mère de ses enfants, même si cela est difficile à avaler, elle reste donc une personne importante à ses yeux. Si les relations restent correctes, il n’est pas question de gâcher les choses.

  • Apprenez à apprécier ses enfants

Maintenant que vous avez trouvé la manière dont vous devez vous comporter avec son ex-femme, il faut maintenant trouver la place que vous aurez auprès de ses enfants. C’est vrai que vous n’êtes pas leur mère, mais si vous voulez entamer une relation sur le long terme, il faut que la relation que vous avez avec ses enfants soit de bon augure.

Sans vouloir céder à tous leurs caprices, vous devez apprendre à instaurer une certaine complicité entre vous. Bien évidemment, ne soyez pas tenté de les utiliser pour avoir le cœur de votre homme divorcé. Mais vous ne devez pas oublier que ses enfants sont importants pour lui, il est donc important que ces derniers vous apprécient. Et même si vous êtes très proches d’eux, vous devez également apprendre à les laisser passer un moment d’intimités, de temps en temps.

Vivez votre relation de couple à fond

J’aime conseiller à mes lectrices de prendre le temps de profiter de la vie à deux avant de faire des enfants ou de s’engager dans une vie commune. Et même si votre Jules a déjà une vie de famille, ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de votre relation. Donnez-vous le temps de profiter de votre intimité et surtout accordez-vous du temps en tête à tête. Planifiez par exemple des sorties toutes les semaines. Mieux, partez en vacances le temps d’un week-end ou même toute une semaine.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.