« Je ne trouve jamais les bons mots pour séduire une femme/un homme ». Cette phrase vous dit-elle quelque chose ? Ne vous en faites pas, la séduction ne passe pas toujours par les mots. En effet, qui a dit qu’il fallait obligatoirement ouvrir la bouche pour séduire ? Souvent sous-estimé lors des diverses étapes de la séduction, le regard est une arme de séduction des plus puissante. Une fois que vous aurez réussi à percer les secrets de ce dernier, vous verrez que les portes s’ouvriront comme par magie devant vous et les opportunités abonderont à tout va.

Le regard a une puissance que vous ne pouvez pas contrôler. Il joue directement sur les centres cérébraux responsables des instincts et des émotions. Il serait donc risqué de passer devant cela. Avez-vous déjà entendu l’expression « les yeux sont le reflet de l’âme » ? En voici une traduction simple : c’est par les yeux que l’on exprime le plus simplement les émotions et les sentiments. Avez-vous peur ? Cela se voit dans votre regard. Êtes-vous joyeux ? Cela se voit dans votre regard.   Êtes-vous amoureux ? Cela se voit dans le regard.

Vous pouvez essayer de masquer vos émotions, mais vous n’y arriverez jamais à 100 %. Comme dans les règles de la communication non verbale, le regard renvoie toujours aux informations que vous voulez dissimuler. Au lieu de prendre cela comme une faiblesse, vous devez l’utiliser à bon escient pour n’en tirer que des avantages. Pour ne pas vous induire en erreur, voici mes conseils.

Quelle est la véritable puissance du regard ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, penchons-nous d’abord sur la véritable puissance du regard. Si vous n’avez jamais été témoin de cette arme magique, je vous invite à faire une petite expérience : la prochaine fois que vous sortirez, essayez de fixer longuement une femme/un homme qui vous intéresse (faites en sorte qu’il/qu’elle ne soit pas trop éloigné(e) de vous pour que les résultats se fassent sentir rapidement). Tôt ou tard, vous verrez que cette personne commencera à se sentir observée et se tournera obligatoirement vers vous.

Le contact visuel, l’ouverture

Selon plusieurs études sur le contact visuel, l’amour est détectable dans le regard. Si vous ne faites pas jouer votre regard, vous diminuerez vos chances de conclure. Et pour cause, un regard suffit pour amorcer une conversation, annoncer les couleurs quant à vos émotions et surtout faire passer le courant entre deux inconnus. Si vous avez prêté attention aux plus grandes histoires d’amour du cinéma, vous aurez remarqué que la plupart d’entre elles ont pris naissance à la suite de regards qui se sont croisés.

Le contact visuel en tant que premier pas

Le contact visuel est peut-être banal à vos yeux, mais il a une grande importance. Il peut, en effet, être considéré comme étant le premier pas. Un contact visuel bien travaillé peut faire guise de « bonjour ». Accompagné d’un autre geste, comme un clignement d’œil par exemple, le contact visuel peut transmettre un message rapidement et efficacement. Qu’il soit amoureux ou séducteur, le contact visuel ou l’Eye Contact pour les professionnels de la drague peut faire passer des messages plus profonds : l’envie, le désir, la curiosité, la bienveillance, etc.

Article recommandé:  Comment surmonter une rupture amoureuse et se reconstruire

Le contact visuel, un point de départ

Vous avez peur d’aborder un(e) inconnu(e) ? N’ayez crainte, le contact visuel servira aussi de prise de contact (comme un point de départ). Comme vous ne vous connaissez pas encore, il est difficile d’aborder tout de suite une conversation. Mais vous n’en aurez pas besoin, car le contact visuel suffit. Chère lectrice, est-ce que vous aimeriez qu’un inconnu vienne vers vous et vous chuchote directement à l’oreille qu’il est intéressé par vous ? Cela vous fera peur, n’est-ce pas ? Cher lecteur, aimeriez-vous que cette inconnue au bout de la rue vienne directement vers vous pour discuter ? Certes, cela prouve qu’elle est une femme qui ne manque pas d’assurance, mais cela vous prendra, également, au dépourvu, et diminuera vos chances de réussite.

Le contact visuel, signe d’attirance

Savez-vous comment on différencie facilement un homme et une femme amoureux l’un de l’autre et un homme et une femme qui ne le sont pas ? Le regard bien sûr ! Lorsqu’une femme et un homme amoureux se retrouvent face à face, ils se regardent plus ou moins 90 % du temps, droit dans les yeux. Lorsqu’une femme et un homme qui ne le sont pas se retrouvent face à face, ils se regardent plus ou moins 30 à 70 % du temps, droit dans les yeux. L’on peut alors dire que le regard est un signe d’attirance et d’amour.

Comment établir un bon contact visuel dans la séduction ?

Le contact visuel dans la séduction est différent du contact visuel dans une simple discussion. Il convient donc d’adopter certaines méthodes avant d’utiliser le contact visuel pour améliorer vos chances de séduire une femme :

1-      Mettez-la/le dans votre champ de vision.

Pour établir un bon contact visuel, il convient, dans un premier temps de mettre la personne souhaitée dans votre champ de vision. Cela est le premier pas vers une bonne connexion. En effet, je n’ai pas besoin de vous rappeler que si la personne que vous essayez de séduire se trouve derrière vous, il est fort probable que le contact visuel ne s’installe jamais.

2-      Faites-la/le entrer dans le champ de vision.

Une fois que vous l’aurez mis dans votre champ de vision, vous devez trouver un moyen pour l’y faire entrer. Attention, lors de cette deuxième étape, vous n’avez pas encore besoin de la regarder. Si elle se situe à douze heures, faites seulement en sorte de la mettre dans un angle compris entre 12 heures et trois heures.

Article recommandé:  Les rituels after-work des couples heureux

3-      Adoptez LE contact visuel.

C’est maintenant le moment d’instaurer l’eye contact ou le contact visuel. Regardez clairement dans sa direction, fixez-la délicatement (je précise, délicatement car cela la mettra mal à l’aise).  Vous devez comprendre que « le regard attire le regard ». Ce qui signifie que si vous l’avez bien dans votre champ de vision, la personne se sentira regarder et vous rendra, également, votre regard.

4-      Évitez de fuir.

Votre objectif est atteint : elle/il vous a rendu votre regard. Face à ce contact visuel bien établi, évitez surtout de fuir. N’agissez pas comme un enfant qui craint le regard fixe d’un parent après une bêtise. Ne soyez pas aussi tenté de baisser les yeux ou de tourner brusquement la tête, cela envoie un message négatif. Alors, comment réagir : maintenez votre regard pendant 2 à 3 secondes. Seulement diriez-vous ? En effet, quelques secondes suffisent pour établir un véritable contact visuel.

5-      Attendez la réponse.

Après les 3 secondes de contact visuel, il y aura deux possibilités : la personne se retournera ou maintiendra son regard. Si elle/il détourne le regard, cela ne signifie pas qu’elle/il ne vous apprécie pas. Elle/Il s’amuse peut-être aussi avec son regard. Dans ce cas, attendez un instant et essayez une nouvelle tentative. Si elle maintient le regard, ne soyez pas insistant(e), car il faut toujours garder la règle du 2 à 3 secondes. Attendez deux ou trois confirmations de sa part avant d’aller la/le voir.

Comment savoir que le contact visuel fait son effet ?

Si les échanges de regards ne suffisent pas, vous pouvez également prendre en compte d’autres signes pour juger que votre contact visuel a fait son effet ou non.

Elle/Il baisse le regard

Vous, vous ne devez pas baisser le regard. Par contre, si la personne que vous draguez baisse le regard, cela signifie qu’elle est fortement intéressée par vous. Le regard baissé est, en effet, un signe de soumission et la soumission est le signe d’intérêt le plus fiable.

Elle/Il rougit

Rougir est généralement un signe de timidité. Mais, ce n’est pas tout. Si vous échangez un contact visuel avec une personne et qu’elle rougit, croyez-moi, c’est dans la poche.

Elle/Il rigole nerveusement

Tout comme le fait de rougir, le fait de rigoler nerveusement signifie que votre objectif est sur le point d’être atteint.

Quand le contact visuel est-il plus efficace ?

La séduction par le biais d’un regard peut être adoptée en tout temps et n’importe où. Que vous soyez dans une boîte de nuit, à votre travail, dans un bar, dans un restaurant et même dans la rue. Il existe toutefois des règles en fonction du moment où vous adoptez cette technique.

Article recommandé:  Quel cadeau offrir à sa petite amie ?

Le contact visuel avant d’aborder

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut, avant même d’instaurer le premier contact il convient de regarder la personne dans les yeux. Ainsi, vous ne lui serez pas totalement inconnu(e). Si vous avez bien lu mes précédents conseils, une personne qui vous regarde dans les yeux est une personne que vous pouvez aborder sans peine. Le jeu du regard n’est donc pas seulement une manière de briser la glace, mais c’est également une assurance de ne pas se prendre un vent. Toutefois, vous devez éviter de faire durer le jeu du regard. Après deux ou trois affirmations, allez tout de suite vers lui/elle. En effet, il est important que vous sachiez qu’il est inutile et contreproductif de multiplier les contacts visuels si vous ne souhaitez pas passer à la prochaine étape.

Le contact visuel pendant la phase d’ouverture

Les contacts visuels ne doivent pas s’arrêter là. Lorsque vous diriez votre phrase d’approche, continuez à le/la regarder dans les yeux. Comprenez que ce contact visuel est l’un des plus importants dans la séduction. Ces quelques secondes de « yeux dans les yeux » sont importantes, car on peut le considérer comme étant la première impression qu’une personne aura envers vous. Et cette première impression vous fera marquer ou perdre des points.

Le contact visuel après la phase d’ouverture

Une fois que vous auriez brisé la glace, vous pouvez souffler un peu. À cette étape, le contact visuel n’est plus d’une importance capitale. Même si vous devez continuer à lui lancer quelques petits regards, il n’est plus nécessaire que ces derniers soient intenses. Bien évidemment, ce n’est pas une excuse pour éviter (voire fuir) son regard. Voici mon conseil : ne la regardez pas toujours, car vous risquez de passer pour un(e) psychopathe, mais regardez-la/le assez pour qu’elle sache que vous êtes intéressé(e) par elle/lui. Bref, essayez de trouver le juste milieu. Si pour certains cela semble évident, j’aimerais tout de même préciser que si vous êtes dans un endroit bondé, il est interdit de zieuter les autres femmes/hommes qui se trouvent à proximité.

Le contact visuel pendant un rendez-vous

À chaque fois qu’un de mes lecteurs me demande comment agir lors d’un premier rendez-vous, je leur conseille de se mettre en face de la personne lors d’un rendez-vous. Pourquoi ? Parce que cela donne plus de chance à un contact visuel. De cette manière, vous pouvez mieux exploiter les avantages du regard séducteur. Et il va sans dire que cela augmentera vos chances de percer.