Réussir à séduire un homme timide.

Il est tout à possible de séduire un « homme à femmes », car  ce genre de personne ne refuse pas d’être en compagnie d’une femme. Il comprend votre jeu et se laisse appréhender. Si vous êtes à son goût et que vous ne faites pas trop de faux pas, il se laissera convaincre par votre séduction très facilement.

Mais séduire un homme qui ne connaît rien à la séduction, c’est beaucoup plus difficile, puisqu’il ne connaît rien à la psychologie féminine, et ne sait pas distinguer un vrai jeu de séduction. En d’autres termes, il n’arrive pas à comprendre votre objectif, sauf si vous êtes plus explicite. Il arrive même qu’il soit méfiant envers vous, et penser que vous être en train de lui tendre un piège.

Un timide de l’Amour est un rêveur, qui s’isole dans son univers et parfois incompris. Il n’est pas à l’aise avec les femmes ou essaie d’en faire trop pour que les femmes le remarquent au risque d’être considéré comme un idiot. Il est assez solitaire et peu sociable.

Un timide de l’Amour ne prend presque pas de risque, car l’échec le traumatise. De plus, il a peur que son attachement affectif pour une femme puisse le perdre. Il arrive même qu’il est une phobie de l’engagement. De ce fait, le séduire devient presque une mission impossible, et même les meilleures séductrices peuvent avoir du mal à y arriver. Pour un homme timide, les règles de séduction ne sont pas les mêmes et peuvent être différentes de ce qui se pratiquent chez les hommes classiques. Pourtant, certaines femmes semblent attirées par les hommes comme lui, un peu inoffensifs et qui ne cherchent pas à séduire à tout prix.  Voici quelques points que vous devez connaître en ce qui concernent les timides de l’Amour. Il est à noter que ces conseils ne s’appliquent pas aux hommes classiques.

Article recommandé:  Les signes qui prouvent que votre relation est faite pour durer

home-timide-avec-femme

Désacraliser la femme

Un timide de l’Amour a tendance à idéaliser les femmes, surtout celle qu’il admire secrètement. Il pense qu’elle a une vie parfaite et qu’elle n’a pas de défaut.

Ainsi pour le séduire, vous devez faire en sorte qu’il comprenne mieux les femmes, lui faire comprendre qu’elles ne sont pas si mystérieuses qu’il les imagine et moins accessibles. Pour y arriver, évitez de vous présenter avec un grand-voile de mystère, et donnez plus d’indication sur vos objectifs. Essayez de dégager un climat d’intimité, sans pour autant dévoiler trop de détails sur ce que vous avez en tête. Aidez-le à vous connaître davantage sans le brusquer. Le mieux c’est de partager les mêmes centres d’intérêt que lui pour mieux faciliter la communication. N’hésitez pas non plus à lui faire comprendre que vous n’êtes pas parfaite et qu’il vous arrive de vous tromper, sas vous dévaloriser bien évidement. Vous devez lui faire comprendre que vous êtes un être humain. Le but est qu’il change l’image,  qu’il a en tête,  de ce qu’est une femme.

 

2. Le rendre plus viril

Couple un homme sous le charme d'une femme
Couple un homme sous le charme d’une femme

Les timides de l’amour se dévalorise tout le temps, ils ont ce que les scientifiques appellent « syndrome de la modestie », ils aiment la discrétion et l’utilise comme un refuge jusqu’à en devenir trop discret. Ils estiment qu’ils ne valent pas mieux que les autres.

Pour rendre plus viril un timide de l’Amour, vous devez revaloriser ses bons caractères. Vous devez le complimenter à chaque fois qu’il se démarque des autres. Il ne faut cependant pas en faire trop. Adressez-lui quelques mots d’encouragement quand c’est le bon moment, afin qu’il se rende compte de votre jeu d’approche. Ces mots ont une grande importance pour lui. Intéressez-vous sur ses capacités, plus que sur son physique. N’en fait quand même pas trop. Sollicitez-le pour des petites interventions puis lui faire comprendre qu’il n’est pas moins bien que les autres, et qu’il a de l’importance à vos yeux.

Article recommandé:  Comment reconnaître qu’un homme est sous le charme ?

 

3. Lui redonner de l’assurance

Un timide de l’Amour n’a pas assez confiance en ses capacités de séduction. Il fuie la concurrence du fait qu’il s’imagine être moins doué que les autres. Ainsi, vous devez faire en sorte que la concurrence n’existe pas, ou que vous n’êtes pas attirée par les autres hommes. Cela est peut être assez difficile du fait qu’il est de nature très méfiant et qu’il s’imagine sans doute que tous les hommes vous courent après. Vous devez lui prouver qu’il a tort, en vous débarrassant de vos prétendants, surtout ceux qui ont tendance à trop envahir votre espace privé. Si nécessaire, n’hésitez pas à les supprimer de vos contacts sur les réseaux sociaux, et de se prendre en photos avec des filles ou seule. L’objectif est d’effacer la jalousie. Evitez de vous promener avec un homme et de passer du temps avec lui, même s’il n’est qu’un ami.

Vous devez lui faire comprendre qu’il a toutes ses chances avec vous, et qu’il n’a pas de concurrent à l’horizon.

femme-cherche-a-seduire-un-homme-timide

 

4. Prenez des initiatives

En règle générale, le timide de l’Amour n’ose pas prendre des initiatives. De ce fait, c’est vous qui devrez tout faire pour l’inciter à le faire. C’est à vous de proposer un autre rendez-vous, de lui envoyer des messages, puisqu’il n’osera jamais le faire.

 

5. Ayez de la patience

D’habitude, un timide de l’Amour ne réagit pas sous l’impulsion du moment. Il veut réfléchir et souvent, cela peut prendre du temps. Il se pose des questions, analyse les signaux, et avec le temps, il arrive enfin à comprendre où voulez-vous en venir. Pour le séduire, vous devrez vous armer de patience.

Article recommandé:  Dispute de couple : un passage obligatoire ?

Il peut également se réjouir de peu de choses, et de profiter d’un petit moment. Ainsi, vous ne devez pas négliger les détails. Cependant, dès qu’il a pris sa décision, vous aurez du mal à le voir changer d’avis.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.