Draguer une femme intellectuelle : les meilleures stratégies à adopter

Vous avez rencontré une belle femme. Le hic ? Elle est trop intelligente. Comment faire pour l’apprivoiser ? Il faut dire que face à ce genre de situation, les hommes sont plutôt intimidés et certains perdent même leur confiance en soi. Pour que vous réussissiez à séduire la belle intello au visage d’ange, voici quelques conseils à suivre.

Soyez naturel

Si vous êtes tenté de porter un masque dans le seul but de l’impressionner, vous commettez une grave erreur. Ce n’est pas la peine de vanter que vous avez assisté à toutes sortes d’expositions d’art ou bien à des conférences sur la biodiversité ou les sciences. N’oubliez pas qu’elle est intelligente. Elle saura identifier en un rien de temps un imposteur.

Peut-être que vous n’avez pas les mêmes centres d’intérêt, mais vous vivez dans un même monde. Elle est à même de vous comprendre et de vous accepter comme vous êtes. Pour nourrir sa curiosité, n’hésitez pas à lui parler de vos passions. Peut-être qu’elle s’intéressera désormais au football ou aux jeux vidéos.

Evitez de vous mettre à son niveau

Il est inutile de passer des heures à lire ou à regarder des documentaires dans le seul but d’élever votre niveau d’intelligence pour l’égaler. Si vous êtes décidé à mieux vous cultiver, faites-le pour vous et non pas pour elle. Sachez d’ailleurs que c’est tout un travail et cela exige un grand investissement en temps.

De plus, en faisant autant d’efforts, vous montrez trop d’attachement pour cette femme que vous venez à peine de connaître, et vous considérez votre différence comme un signe de faiblesse. Une relation qui débute de cette manière est vouée à l’échec et même si elle pourrait aboutir, elle ne vous garantirait pas un épanouissement complet.

Article recommandé:  Séduction : Comment appliquer un silence radio?

Evitez de trop l’admirer

etre_une_femme irresistibleEt oui ! Même si c’est la première fois que vous êtes face à une femme intellectuelle qui a d’autres sujets de conversation que la mode ou ses copines, essayez de vous ressaisir. Il faut à tout prix éviter de l’admirer autant, de montrer un air impressionné ou encore de lui faire un lot de compliments.

A force de lui dire à tout moment qu’elle est intelligente, elle finira par se poser des questions sur vos anciennes fréquentations. Elle aura ainsi une image négative de vous. Evitez de faire des comparaisons avec vos ex et vivez cette nouvelle expérience avec plus de sérénité. On dit souvent que deux êtres trop différents se complètent.

Faites preuve de plus de curiosité

Vous avez affaire à une femme intelligente et pour ne pas avoir l’air d’un débile, soyez aussi curieux. Au lieu de parler tout le temps de football, évoquez un sujet qui peut susciter son intérêt comme les belles expériences que vous avez connues ou que vous souhaiterez vivre. Il se peut que ce soit une aventure intrépide ou bien un voyage dans un pays exceptionnel.

Montrez aussi votre intérêt sur certains sujets qui touchent principalement sa vie et son univers. Demandez-la pourquoi elle a choisi son métier, pourquoi elle adore un tel peintre ou un tel écrivain ou encore pourquoi elle voue une passion pour le patinage artistique ou la musique.  Informez-vous sur son ambition professionnelle, son environnement social ou bien sa famille. En agissant de cette façon, vous lui démontrez que vous êtes quelqu’un d’intéressant et ce, même si vous n’avez pas le même niveau d’intelligence qu’elle. Montrez que vous êtes ouvert d’esprit.

Article recommandé:  Êtes vous prêt à vous inscrire sur un site de rencontre ?

Considérez son intelligence comme un avantage

femme-positiveEn effet, au lieu de ressentir un complexe d’infériorité, adoptez une attitude positive. Pensez que son intelligence peut être bénéfique à votre relation. Vous êtes avec une femme libre d’esprit et dotée d’un bon sens de raisonnement. Communiquer avec elle sera plus simple et plus confortable. De plus, elle peut mieux vous épauler et vous élever au rang des meilleurs.

Pensez aussi que le fait de sortir avec une femme cultivée constitue une expérience enrichissante. Vous pouvez même  améliorer votre personnalité et votre manière d’être. Finis les mauvaises habitudes car une femme intelligente aime bien les bonnes manières. Si ça ne marche pas entre vous, au moins, elle vous aura apporté quelques choses qui pourraient changer votre vie.

Quelques astuces pour la séduire comme il se doit

Pour draguer une femme intelligente, il faut rester détendu et sûr de soi. Il se peut qu’elle essaie de vous dominer en lançant une phrase de ce genre : Quoi ? Tu ne sais pas ce que c’est l’art plastique ? Au lieu d’avoir l’air embêté et frustré, pensez à lui répondre avec calme et honnêteté. Dites lui carrément que vous n’avez aucune notion sur le sujet mais que cela vous intéresse beaucoup.

Lors de vos rencontres, essayez de varier les activités. De temps en temps, invitez-là à découvrir vos passions et quelques fois, entrez dans son univers en programmant une visite aux expositions d’art surtout quand c’est son artiste préféré qui est en vedette. N’oubliez pas les jeux de séduction. Après tout, même si elle est bien cultivée, elle reste une femme. Elle a besoin de ces petites attentions qui font fondre le cœur d’une femme comme les petits cadeaux, les mots doux et les surprises romantiques.

Article recommandé:  Être un parfait gentleman en 2019

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.