Amant ? Confident ? Ou les deux en même temps ?

C’est votre meilleur(e) ami(e) depuis un bon bout de temps. Vos rencontres se passaient sous le signe de la rigolade et de l’amusement. Mais sans crier garde, votre relation a évolué et maintenant, vous êtes aussi amants. Pouvez-vous conserver votre amitié ? Est-ce que vous pouvez avoir une relation amoureuse ? Voici un article qui peut vous éclaircir sur le sujet.

L’amitié homme-femme, c’est possible ?

Quand une femme et un homme s’entendent à merveille comme deux meilleurs amis, les gens ont tendance à suspecter qu’ils entretiennent une toute autre relation. C’est une réaction bien humaine. De plus, plusieurs couples sont nés suite à une longue amitié. Cependant, la relation amicale entre deux personnes de sexe opposé existe réellement. On parle alors d’amour platonique et c’est vraiment génial. L’homme trouve un grand réconfort auprès de sa meilleure amie en cas de coup dur et vice versa. Il reste à savoir si leur amitié peut durer longtemps. La situation s’annonce complexe lorsque l’un finit par trouver son âme sœur. En effet, il est difficile pour une femme/un homme de comprendre que son partenaire a une certaine complicité avec une autre femme/un autre homme. La jalousie s’installe petit à petit et le conflit est inévitable.

Quand l’amant devient un ami

ami-devient-amant« Restons de bons amis ! » C’est la fameuse réplique que les couples utilisent au moment de la séparation surtout lorsqu’ils ont des enfants. Mais est-ce que c’est possible ? Fréquenter régulièrement quelqu’un qu’on a aimé peut devenir un véritable calvaire si on a encore du sentiment pour lui/elle. La décision la plus sage est de couper définitivement le pont sauf bien sûr si on espère le/la reconquérir. En revanche, lorsque le sentiment a vraiment changé et qu’on n’éprouve plus rien pour lui/elle, on peut très bien entretenir un lien d’amitié. Evidemment, la relation reste banale. Il y a moins de complicité. En fait, c’est le seul cas d’amitié entre homme et femme qui a la chance de perdurer.

Article recommandé:  Identifier les habitudes toxiques dans le couple

Quand l’ami devient l’amant

A force de se côtoyer régulièrement, on finit par développer une grande complicité. Les contacts physiques deviennent naturels et à partir d’un certain moment, la tentation arrive. Tout commence par un baiser anodin ou une petite caresse et voilà, l’amitié charnelle prend place facilement. Au départ, on est dans une totale confusion. Mais quand les séances de galipette se multiplient, on finit par s’habituer à la nouvelle relation et on n’essaie même pas de chercher une explication. On a l’impression de vivre une expérience exceptionnelle car non seulement on a un(e) ami(e) vers qui courir en cas de problème, mais aussi un amant qui peut satisfaire ses désirs.

Ami-amant, une relation trompeuse

Beaucoup d’hommes et de femmes tombent dans le piège d’une relation amant-confident. Elle est plus simple et les contraintes sont quasi nulles. En effet, puisqu’on n’a aucun engagement vers l’autre, on peut alors mener sa vie comme on l’entend. On peut même sortir avec quelqu’un d’autre. Quand on fait face à un problème, l’ami(e)-amant(e) sera là pour offrir un soutien inconditionnel. Puis, lorsqu’on est en manque, sur le plan sexuel, il/elle sera aussi présent(e). C’est une relation qui peut nous distraire et nous détacher de la réalité. Puisqu’on se sent bien, on a l’impression de nager dans le bonheur. On oublie de fixer un objectif plus précis sur le plan sentimental. Or, c’est une énorme erreur. Une relation amant-confident n’est pas faite pour durer et elle ne peut pas vous donner entière satisfaction. Vous ne pouvez pas envisager un projet ensemble comme se marier ou avoir des enfants. Pourtant, il se trouve que ce sont les meilleurs aboutissements de toute relation amoureuse.

Article recommandé:  Comment combler un homme - Les secrets dévoilés

Relation amant-confident, un risque à prendre ?

relation-ami-amantCacher ou faire taire ses sentiments est une erreur et ce, même si on sait que le risque est important. En effet, vous devez comprendre que la perte sera énorme si votre relation ne fonctionne pas. Si votre ami(e) finit par trouver son âme sœur, il est certain qu’il/elle décidera de mettre fin à cette amitié-sexuée. A ce moment là, vous allez perdre votre confident(e) et votre meilleur(e) ami(e). Votre déception sera importante. Raison pour laquelle, il faut réfléchir longuement avant de se lancer dans ce genre d’aventure.

Amant-confident, une relation amoureuse masquée ?

Tomber amoureux (amoureuse) de son meilleur ami (sa meilleure amie), il n’y a rien de plus banal. Puisqu’on connaît bien une personne et qu’on a appris à l’aimer avec ses défauts et ses qualités, il est plus facile de l’aimer et s’attacher à lui/elle. Seulement, il est parfois difficile de l’accepter. Dans la plupart des cas, une relation amant-confident peut cacher un sentiment plus fort. Si c’est le cas, sachez que vous avez trouvé le grand amour avec un A. Il reste à savoir si vous oserez l’avouer et l’assumer. Annoncer aux proches le nouveau lien qui vous unit n’est point facile. On a toujours une certaine appréhension sur le comportement des autres et leur jugement. Mais lorsque toutes les barrières sont tombées, on peut alors connaître le vrai bonheur.

Conclusion

ami-amourLa relation amant-confident existe réellement. Il est assez difficile de dire si c’est bien ou si c’est mal. En tout cas, là n’est pas la question. En revanche, ce qu’il faut à tout prix comprendre, c’est que lorsqu’il n’y a pas d’amour, la relation n’en vaut pas la peine. Il vaut mieux rester ami. Si vous vous aventurez à mélanger l’amitié et le sexe, vous risquez de briser à jamais le lien si exceptionnel qui vous unit et votre perte sera grande. En revanche, si le sentiment est réciproque et que vous vous engagez à envisager un tout autre avenir ensemble, la relation amant-confident devient de l’amour et il n’y a rien de plus de beau.

Article recommandé:  Le pardon : pourquoi est-ce important pour trouver le bonheur ?

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.