Les accessoires indispensables pour un RDV galant

Un rendez-vous galant suppose de s’habiller correctement afin de faire la meilleure première impression possible. Outre les habits, les accessoires tiennent une place de plus en plus importante au sein de la tenue vestimentaire. Les accessoires que vous porterez pourront en dire long sur vos valeurs, votre statut social et votre confiance en vous. Trop d’accessoires tuent les accessoires. Il faudra donc les choisir consciencieusement afin que chacun d’eux soit mis en valeur sans faire trop « bling-bling ». Les accessoires ont en quelque sorte le pouvoir de rendre une tenue un peu ennuyeuse en quelque chose de plus intéressant et attrayant.

Les bracelets

Les bracelets ont longtemps été considérés comme un accessoire plutôt féminin. Désormais, il existe une large palette de bracelets, dont notamment des bracelets en cuir, tressé ou non, de perles en bois, en métal ou bien fait en corde.

Les bracelets en corde et en cuir s’allient parfaitement ensemble et s’accordent avec quasiment toutes les tenues envisageables lors d’un RDV galant. Que cela soit un rendez-vous formel ou plutôt informel, les bracelets conviendront toujours. Ils sont subtils tout en montrant à la personne en face de vous que vous avez pris le temps de réfléchir sur votre tenue, vous vous distinguerez donc de la foule générale autour de vous.

Il est important de ne pas porter trop de bracelets. Le bon nombre se situe autour de 2 bracelets.

Les montres

Une montre est l’accessoire indispensable par définition. Symbole de richesse, du chic et de l’élégance, la montre est aussi symbole de pouvoir. Il existe un grand nombre de types de montres, électroniques ou automatiques, avec bracelets en cuir, en métal, en silicone ou en tissu, avec chronomètre intégré ou non etc.

Article recommandé:  Les questions à se poser pour reconnaitre un narcissique

Les montres doivent bien évidemment s’accorder avec votre tenue. Si vous avez choisi de porter une tenue de type formel, une montre avec bracelet en cuir ou métallique sera à privilégier. S’il s’agit d’un RDV moins formel et plus « détendu » une montre avec un bracelet en silicone ou en tissu fera très bien l’affaire.

Les nœuds papillon

L’accessoire typique de tout bon gentleman qui se respecte, c’est le nœud papillon. Cet accessoire n’est plus uniquement réservé aux évènements très chics ou formels comme des mariages, mais peut désormais être porté plus extensivement. Cet accessoire donne un chic très dandy, rétro. Il existe ici aussi de nombreux types de nœuds papillon : les nœuds papillon aux couleurs unies, avec des motifs, en tricot, pré-noués, à nouer ou encore des nœuds papillon en bois. Ces derniers sont la dernière tendance et peuvent faire leurs effets quand portés avec la bonne tenue. Celui en tricot donne un style assez rétro et pourrait convenir pour un RDV formel en hiver par exemple. Un nœud papillon en coton avec des motifs de fleurs conviendrait lors d’un RDV galant en été.

Comme dit précédemment, il existe des nœuds papillon pré-noués. Ils sont idéaux pour les débutants ou les novices qui ont du mal à nouer les nœuds papillon ou pour les plus pressés d’entre nous !

Les bagues

Une bague bien portée peut apporter une vraie valeur ajoutée à une tenue. S vous êtes plutôt du style rétro, une chevalière avec ou sans motifs, avec ou sans pierres précieuses. Si vous préférez jouer la subtilité et la discrétion, un anneau en céramique ou en acier noir ou gris fera l’affaire. Ici aussi, n’en abusez pas, une à deux bagues tout au plus. Si vous préconisez de porter 2 bagues, privilégiez une à chaque main.

Article recommandé:  Comment avoir une relation à long terme avec une femme ?

Enfin, si vous voulez éviter tout malentendu, ne porter pas de bague type alliance lors de votre rendez-vous galant, et encore moins à votre annulaire, cela pourrait vite porter à confusion.

Les colliers

man-in-casual-wear-with-necklace-bag-bracelet-and-watches-1600

Une multitude de possibilités s’offrent à vous en matière de colliers pour homme, des colliers en cuir, en acier, en argent, en or ou bien même de perles en bois, il y en a pour tous les goûts.

Ces dernières années, les colliers porte-clés sont revenus à la mode de par leur aspect vintage. Ils sont le plus souvent en cuir et il en existe avec un « cache » qui permettent de ne pas afficher publiquement votre clé aux yeux de tous.

Les chaines en argent, or ou acier sont idéales pour des RDV galants formels car ils sont simples, raffinés et discrets. Vous pourrez y ajouter un pendentif s’il s’agit d’un rendez-vous moins officiel.

Les pinces à cravate

La pince à cravate est un accessoire très soigné et se dirige à tout homme désirant afficher son élégance et son style. Cet accessoire fait toujours son petit effet et procure à la tenue une vraie valeur ajoutée. Bien entendu, qui dit pince à cravate dit cravate et les 2 doivent donc être en phase. Une pince à cravate grise sur une cravate noire est le grand classique. Si vous désirez aller au-delà du classique, partez sur une cravate rouge avec une pince noire, effet garanti !

Pour un style rétro, une pince à cravate en bois est l’accessoire à privilégier.

Petit conseil à tous ceux qui désireraient porter une pince, placez-là sur votre cravate entre le 3ème et le 4ème bouton de votre chemise en partant du haut.

Article recommandé:  Quitter votre homme pour une autre : est-ce vraiment une bonne idée ?

Les boutons de manchette

Closeup portrait of smiling middle-aged handsome business man looking away and holding jacket over shoulder

Les boutons de manchette sont le détail qui tue. Ils sont très souvent « cachés » soit par votre veste, soit simplement car vos mains seront posées sur la table si vous vous trouvez au restaurant. Cependant, lorsqu’ils sont remarqués, les boutons de manchette font toujours effet car il s’agit clairement de la petite touche finale à votre costume et la personne en face de vous ne pourra qu’apprécier ce geste très subtil et bien pensé.

Essayez d’accorder vos boutons de manchette avec votre pince à cravate si vous en porter une, les 2 accessoires vont très généralement de pair. Sur une chemise blanche, des boutons de manchette noirs ou gris sont recommandés. Ici aussi, si vous préférez vous la jouer rétro, privilégiez des boutons en bois. Cela donnera un côté très raffiné et chic à votre costume.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.