Messieurs, Comment s’habiller lors de la première rencontre amoureuse?

Vêtements et accessoires pour homme pour le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous en tête-à-tête avec la femme que vous espérez être la bonne peut être source de stress. C’est pourquoi il est important de venir préparer tant physiquement que mentalement.

Cet article aura pour principal objectif de guider les hommes qui pourraient appréhender ce premier rendez-vous en vous donnant quelques conseils afin de s’habiller comme un vrai gentleman.

La première question à laquelle je vais répondre est la suivante : pourquoi prendre le temps de s’habiller convenablement ? La question peut paraitre anodine mais trop d’hommes pensent pouvoir séduire uniquement par leurs mots. Sauf quelques beaux parleurs, une femme ne sera que rarement attirée par un homme uniquement  par sa façon de s’exprimer.

Les 10 premières secondes d’un rendez-vous sont très cruciales et le déroulement de la rencontre va se jouer pendant ce petit laps de temps.

Pour être sûr et certain de faire bonne impression, habillez-vous chic et faites attention au moindre détail. Cela va considérablement améliorer votre confiance en vous et la personne en face de vous prendra conscience que vous êtes une personne qui prend soin de soi.

Un premier rendez-vous peut prendre place dans un endroit plus ou moins formel, plus ou moins chic. Quel que soit la situation, il faut savoir être présentable. Deux situations seront donc décrites, deux situations dans lesquelles les habits et les accessoires à porter différeront.

Première situation : le rendez-vous « décontracté »

homme-decontracteAttention, décontracté ne rime pas avec jogging-basket. Ce type de rendez-vous peut avoir lieu dans un café, un bistrot, au parc ou encore au cinéma. Dans ce genre de situation, privilégiez une tenue confortable néanmoins élégante, comme par exemple une paire de jeans noire ou bleu foncée que vous pourrez accorder avec une chemise noire, blanche ou bleue marine. Si vous optez pour un jean, évitez de porter une chemise de la même matière, cependant si vous décidez de porter un pantalon style chino, une chemise en jean fera tout à fait l’affaire. A la question faut-il mettre la chemise dans le pantalon je répondrai : cela dépend. Cela dépend du style de chemise, de sa longueur… à vous d’en juger.

Article recommandé:  Conseils de rencontres en ligne : comment écrire votre profil de rencontres ?

En ce qui concerne les chaussures, oubliez les baskets, sauf si votre RDV est de type sportif du style course à pieds ou tennis. Choisissez plutôt une paire en cuir, noir ou marron.

Quels accessoires pour un rendez-vous de ce style ? En premier lieu, une ceinture en cuir accordée avec la couleur de vos chaussures est l’élément quasi indispensable. Cela ajoute un côté élégant mais vous permettra aussi de faire tenir en place votre chemise si vous décidez de la rentrer dans votre pantalon.

Rappelez-vous : il ne s’agit pas de porter le plus d’accessoires possible mais d’en choisir minutieusement deux ou trois toujours dans l’objectif de faire bonne impression.

Un bracelet en cuir ou de perles en bois peut être un accessoire idéal pour un rendez-vous décontracté. Optez pour un bracelet discret, de couleur sombre et pas tape-à-l’œil. Trendhim par exemple, propose de nombreux types de bracelets pour homme convenant à différents types de situation et événements. Un autre accessoire très classique mais permettant d’élever son degré d’élégance est bien-sûr… la montre. Accordez votre montre avec votre bracelet et le tour est joué.

Passons désormais à la seconde situation : le rendez-vous chic, ou rendez-vous plus formel

Ce type de rendez-vous concerne les situations du type restaurant chic, gastronomique, une soirée dansante ou encore à l’opéra.

homme-chicLors de ce type de premier rendez-vous, il vous faudra être en adéquation avec le thème de la soirée, l’ambiance et l’atmosphère. Si une tenue spéciale est exigée, l’unique conseil que je pourrais vous donner est de simplement suivre le dress-code. Si aucun thème n’est imposé, vous pourriez envisager le classique « costard-cravate ». Une erreur peut cependant vite arriver, même pour ce « classique ». Je recommande très fortement une paire de pantalon noir ainsi qu’une chemise de couleur neutre comme le blanc, le noir, le bleu clair ou bleu foncé. Cela peut sembler un peu bateau, mais prenez le temps de choisir votre costume. Il doit être ajusté à votre corps sans bien évidemment être trop serré. La personne se trouvant en face de vous remarquera très vite si votre costume est soit trop grand soit trop petit, donc prenez votre temps de choisir le costume idéal.

Article recommandé:  Entretenir son couple : le mode d’emploi

Pour ce qui est des chaussures, si vous avez des doutes, optez pour une paire de chaussures de ville noir ou marron foncé telles que des mocassins en daim ou en cuir lisse. Le must est d’avoir des chaussures de la même couleur que votre ceinture.

En ce qui concerne les accessoires pour ce type de rendez-vous, la discrétion et l’élégance sont de mise. Si vous sentez qu’une cravate est nécessaire, restez sobre et choisissez une cravate noir, bleu marine (avec ou sans rayures), gris foncé ou encore rouge pourpre. Pour certaines occasions, comme notamment l’opéra, le nœud-papillon sera l’accessoire à privilégier.

Un autre accessoire qui peut ajouter une petite touche à votre tenue est le mouchoir de poche, ou pochette de costume. Il est conseillé de choisir une pochette dont la couleur est en adéquation avec votre chemise.

Un accessoire qui peut faire mouche et vous différencier est la pince à cravate qui fera de vous un véritable gentleman !

Soigner son style vestimentaire pour séduire.

Les hommes font l’erreur de croire que la beauté est très importante et que le style ne l’est pas. Or c’est tout l’inverse.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.