Amour, quelques astuces pour éviter le stress du premier rendez-vous !

Quelques astuces pour éviter le stress du premier rendez-vous !

Le premier rendez-vous est la base d’une relation, c’est le moment primordial pour connaitre et découvrir une partie de la personne avec qui vous souhaiter nouer une relation. Mais un rendez-vous ne se prépare pas n’importe comment, il faut du tact, mais aussi de la patience pour trouver le bon moment. Si vous vous précipitez, il est possible que des évènements inattendus se présentent. Afin d’éviter ces embarras, voici quelques conseils et erreurs à éviter pour préparer un rendez-vous sans problèmes et surprises.

Où et quand effectuer le rendez-vous ?

couple-rendez-vous-restaurantLa plus première question qu’on se pose lors de la préparation du rendez-vous, c’est d’abord l’endroit. Il existe plusieurs lieux pour se rencontrer, choisissez un parmi les lieux conviviaux que vous connaissez qui ne soit ni trop voyant ni trop discret comme un jardin. Essayer de choisir un endroit ou l’atmosphère est agréable. La destination, après le lieu de rendez-vous dépendra de votre goût, mais aussi du gout de la personne. De préférence, privilégiez les endroits calmes où vous pourrez discuter calmement et vous connaitre d’avantage sans trop vous précipiter. Vous pouvez proposer d’aller dans un restaurant ou bien au café. Évitez les concerts, car cela pourrait nuire à la communication surtout si vous souhaitez vous découvrir mutuellement. Toutefois, vous pouvez assister à des cabarets et ainsi écouter de la musique tout en discutant dans un environnement musical agréable. Le diner au restaurant est cependant le plus prisé, car elle est à la fois facile, mais aussi agréable pour vous et pour la personne en question.

Article recommandé:  Les accessoires indispensables pour un RDV galant

Les erreurs à ne pas faire lors de la préparation du rendez-vous

Lors de la préparation du rendez-vous, on est parfois soucieux des vêtements à porter et souvent on a tendance à porter des vêtements inadaptés. Pour éviter cela, penser à rester vous-même. Afin de paraitre le plus naturel possible, allier le style chic avec le style sobre. Évitez tout de même les tenues débraillées. Et aussi évitez de trop parler ou de parler trop peu au moment du rendez-vous, car cela peut donner mauvaise impression. Autre chose à ne pas négliger c’est le timing, veillez à vérifier votre agenda afin d’éviter les retards, ou les annulations qui peuvent être des erreurs fatales. À part cela, faites attention à la ponctualité, il vaut mieux arriver dix minutes en avance que d’essayer d’arriver au moment pile, car il est toujours possible que des contretemps se présentent. De plus, afin d’assurer votre rendez-vous, veillez à demander à la personne si elle est libre à cette date précise, si cela n’est pas le cas, vous pouvez reporter le rendez-vous ou bien proposer une autre activité suivant les disponibilités sur vos deux agendas.
Ayez l’esprit positif et allez à la rencontre de la personne dont vous jugez mériter votre déplacement.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.