Comment développer la relation après le premier rendez-vous (rencontre)?

Comment se comporter avec le compagnon/la compagne après le premier rendez-vous ? 

Parfois, après le premier rendez-vous les choses ont tendances à rester au point mort. Une petite étincelle s’impose donc pour développer la relation. Une relation ne repose pas seulement sur différents rendez-vous, mais aussi par un côtoiement réciproque et un désir de se connaitre mutuellement. Après le premier rendez-vous, pensez à faire des petits plans afin d’en connaitre plus sur la personnalité de l’autre.

Montrez de l’intérêt pour l’autre

Il existe plusieurs façons de vous organiser afin d’affiner votre connaissance de la personne. Apprenez à découvrir sa personnalité, ses gouts, ses centres d’intérêts, ses hobbies et phobies. Un seul rendez-vous ne peut pas dévoiler tous ces points. Mettez en place une approche stimulante, d’autres rencontres afin d’en savoir plus sur la personne. Vous pouvez par exemple proposer une soirée au cinéma. La soirée au cinéma peut développer plusieurs choses, comme le gout de la personne pour les films, mais aussi ces acteurs favoris. Entre autres, vous pouvez aussi planifier une soirée concert, mais avant cela, renseignez-vous sur la personne concernant  ses gouts musicaux. En connaissant ses gouts musicaux, vous pourrez ainsi connaitre le genre de groupe ou de chanteur que la personne aime. La cuisine est également une bonne idée.  Vous aimez tous les deux cuisiner, alors ce moment de partage est fait pour vous. Invitez des amis afin de mettre une ambiance conviviale et non une ambiance coincée. Concoctez des plats ensembles et découvrez vos vrais points communs afin de renforcer votre relation. Le but de ces rencontres est à la fois de trouver des points communs, mais aussi de tisser un lien solide.  Cependant, il y a certaines erreurs à ne pas faire lors de ces rencontres afin de ne pas mettre en danger la relation qui commence à se tisser entre vous.

Article recommandé:  Attirer une femme sans faire beaucoup d’effort

Les erreurs à ne pas commettre             

Certaines erreurs peuvent être fatales au développement positif de relation  si vous ne les évitez pas. Ces erreurs sont parfois minimes et peuvent ne pas être constatées dans certains cas. La première à éviter est le fait d’être trop envahissant. Certes vous aimez la personne en question et vous souhaitez développer la relation, cela n’est pas une raison d’être constamment en contact avec la personne. Vous pouvez envoyer des textos dans la journée, mais pas continuellement, car cela pourrait agacer la personne. Ensuite, évitez d’être trop entreprenant même si les sentiments peuvent paraitre comme étant réciproques, car cela pourrait entrainer une réticence venant de l’autre partie. Et une autre erreur à ne pas commettre, c’est la durée et l’évolution de la phase de connaissance. Dans une phase de mise en relation qui prend trop de temps, la relation risque de se transformer en amitié. Cela peut poser un problème lorsque vous déciderez de réveiller la couple-amourflamme, car la personne vous aura pris comme un ami, mais non comme un compagnon.

Vous pouvez aussi voir notre article « comment gérer le stress du premier rendez-vous« 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.