Les moyens efficaces pour enfin oublier son ex

Sans le vouloir, vous venez de rompre avec cette personne avec qui vous avez partagé votre vie depuis des années, vous venez de vous faire plaquer par un homme / une femme avec qui vous avez vécu la plus belle histoire d’amour de tous les temps ou vous avez tout simplement décidé de mettre fin à votre relation avec le père ou la mère de vos enfants. Quoiqu’il en soit, l’étape de la rupture est toujours très difficile à traverser. Si l’amour était vraiment fort, il n’est pas rare que l’autre ait du mal à oublier cet ex.

Malheureusement, un jour ou l’autre il va falloir apprendre à vivre sa vie en solo et à écrire une nouvelle page, avec une nouvelle personne. Mais force est de constater que cela est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider à surmonter la pente et à ne plus jamais penser à votre ex, voici les phases que vous devez suivre. Et avant même de continuer la lecture, supprimez-le sur les réseaux sociaux, effacez tous ses messages, ses photos et son numéro de téléphone.

Ne vous apitoyez pas sur votre sort

Donnez-vous du temps. C'est une chose terrible de passer par une rupture brutale, mais pas la fin du monde. La vie est devant vous !
Donnez-vous du temps. C’est une chose terrible de passer par une rupture brutale, mais pas la fin du monde. La vie est devant vous !

Selon une étude, les femmes ont plus de faciliter à passer à autre chose que les hommes. Pourquoi ? Car les hommes ont tendance à ne pas communiquer leurs sentiments et à essayer de trouver une solution à tous leurs soucis sans l’aide de personnes. Tandis que les femmes ont pris l’habitude de communiquer tout ce qu’elles traversent à leurs amies, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes sentimentaux. En extériorisant constamment leurs émotions et leurs ressentis, elles ont donc moins de mal à faire face à la situation. En effet, la pire chose à faire est de rester seul à s’apitoyer sur son sort. Vous n’allez jamais trouver un moyen de relever la tête si vous ne parlez pas avec vos proches.

Article recommandé:  Mesdames, Messieurs, après le divorce, comment séduire à nouveau ?

Faites les comprendre ce que vous ressentez vraiment en ce moment. Vous verrez que cela enlèvera l’épine que vous avez au cœur. Si vous n’avez aucun ami de confiance, appelez un membre de votre famille. Et si vous ne voulez pas encore discuter, essayez tout de même de voir d’autres personnes. Ne restez pas tout le temps à la maison. Sortez en boite, prenez un verre avec vos collègues de travail, bref, changez-vous les idées. Mais attention, vous ne devez pas gâcher l’ambiance en parlant de votre ex à chaque fois. Les seuls moments où vous pouvez vous exprimer sont ceux où vous êtes seuls avec vos amis les plus proches.

Vivez votre vie maintenant !

Vous êtes dans un piteux état, c’est normal et même compréhensible. Mais ce n’est toutefois pas une bonne excuse pour passer des journées, des semaines et même de mois à se morfondre dans son coin. Vous devez prendre conscience d’un point important : il ne faut pas s’arrêter au passé, celui-ci ne pourra jamais revenir. La seule chose que vous pouvez contrôler, c’est le présent. Durant toute votre vie, c’est la seule et unique chose que vous avez. Une fois que vous aurez compris cela, il vous sera plus facile de voir la vie autrement et non seulement oublier votre ex.

Et croyez-le ou non, cette prise de conscience vous aidera grandement à faire une croix sur cet ex qui vous obsède tant. La réalité c’est qu’il est tout à fait possible de se remettre rapidement d’une rupture. Le secret ? Comprendre qu’il ne sert à rien de se lamenter sur son sort et que ce n’est qu’une simple perte de temps. C’est peut être difficile à première vue, mais si vous arrivez bien à vous reprendre en main cela deviendra un jeu d’enfant.

Article recommandé:  De quoi les hommes ont-ils peur en amour ?

Positivez et prenez vos distances

En vous occupant avec le travail ou d'autres activités, vous pouvez réellement garder votre esprit hors de la pensé de votre ex.
En vous occupant avec le travail ou d’autres activités, vous pouvez réellement garder votre esprit hors de la pensé de votre ex.

Comme vous l’aurez compris, oublier votre ex dépend principalement de vous. Vous avez besoin de temps, mais aussi de beaucoup de volonté. Certes, vous avez envie de tourner la page à tout prix, mais pour cela vous devez vous en donner les moyens. D’abord, ayez foi en vous. Ne pensez pas que la vie est foutue sans cette personne, car plus vous faites preuve de positivité, plus vous vous en sortirez gagnant. Voyez toujours le bon côté des choses. Pour vous aider, pensez à lire des phrases de motivation, regardez des vidéos pour retrouver la motivation sur YouTube, prenez le temps de vous faire plaisir.

Évitez également d’avoir un esprit de vengeance. C’est vrai que se venger est très tentant, mais cela vous place en position de victime, et c’est loin d’être bon pour le moral. Croyez-le, votre ex est sûrement passé à autre chose, il a avancé, alors pourquoi passer votre temps à échafauder des plans pour le nuire ou pour le montrer combien vous êtes heureux sans lui / elle ?

Prenez également vos distances. N’essayez pas de prendre des nouvelles d’elle ou de lui. Pour s’en sortir dignement, il ne faut pas regarder dans son rétroviseur, mais devant soi. Si possible, coupez tous les ponts qui peuvent encore vous réunir. Empêchez-vous de penser à votre ex en mettant de côté tous les objets qui vous font penser à lui. Contrairement à ce que la plupart peut penser, il n’est pas obligatoire de rester amis avec son ex, même après une très longue histoire d’amour.

Article recommandé:  Ces légendes sur les hommes que vous devez arrêter de croire

Pensez à la suite

À un moment donné, vous devez accepter de rencontre d’autres personnes. Si vous ne savez pas comment faire, commencez par vous inscrire sur des sites de rencontre (comme Oulfa.fr qui propose uniquement des rencontres sérieuses). Répondez positivement aux invitations que l’on vous propose, même si vous n’avez pas toujours envie d’y aller. Pour les flirts, prenez votre temps. Soyez à l’écoute de vos envies et de vos besoins. Si vous sentez qu’il est temps d’y aller, sautez le pas sans hésiter.

Votre vie ne doit pas s’arrêter tout simplement à la recherche d’un partenaire ou à la construction d’une nouvelle vie amoureuse. Voyez votre célibat comme une opportunité. Vous avez toujours voulu faire du sport ? Faites-en ! Vous avez toujours voulu apprendre la guitare ou une nouvelle langue ? Ne vous privez pas !

One Response

  1. Sophson
    Sophson at |

    Slt
    A vrai j’ai un ami ki m’a tjrs parlé de ce site de rencontre mais ce ke je viens de lire est très intéressant ceci d’autant plus ke je me suis sentis concerné par ce thème s’est vraiment très intéressant

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.