Rencontre: Coucher ou ne pas coucher le premier soir ?

Coucher ou ne pas coucher le premier soir ?

Le monde de la séduction (au féminin) se divise, une fois de plus, en deux grandes catégories. On retrouve alors les femmes qui font mariner les hommes qu’elles viennent de rencontrer et celles qui décident de sauter le pas dès le premier rendez-vous. Mais de quoi parle-t-on diront, certaines ? Mais de sexe bien sûr !

Si pour la plupart de mes lectrices, ce « sujet » n’ébranle leur esprit qu’une fois qu’elles sont réellement en couple et stables, pour d’autres, il est nécessaire de l’aborder dès les premières minutes du premier rencard. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir à quel moment il est adéquat de se donner à un homme.

Au fil du temps, vous avez certainement entendu beaucoup de règles à ce sujet. Et la plupart d’entre elles disent qu’il ne faut SURTOUT pas coucher le premier soir, car cela risque de donner l’image d’une femme facile. Toutefois, certaines personnes (des hommes, mais également des femmes) affirment que le lâcher-prise est une qualité que les hommes attendent chez une femme lors du premier rendez-vous.

Alors, qui a raison et qui a tord ? Vers quel camp se tourner ? Comment savoir si ce comportement est celui qui redorera votre image auprès de votre futur Jules ou non ? Telles sont les questions que vous vous posez toutes !

Malheureusement (ou heureusement) il n’y a pas de règles précises sur ce sujet. En effet, toutes les situations sont uniques. Et vous comme la personne avec qui vous avez rendez-vous l’êtes aussi. Ainsi, je ne peux pas vous donner des réponses toutes faites sur ces questions qui vous turlupinent. Par contre, je peux vous donner, dans cet article, quelques conseils qui vous aideront à entamer ce début de relation dans les règles de l’art. Sans vous mettre la pression, cette décision permet, en effet, de juger si votre relation sera sérieuse et durable ou non.

Coucher le premier soir : un problème typique des femmes ?

Selon mon expérience personnelle et celles des femmes qui viennent souvent me demander conseil à propos de ce « sujet », j’ai remarqué quelque chose d’important : de nombreuses femmes changent immédiatement d’attitude après avoir entamé la première relation sexuelle avec un homme (que celui-ci soit leur partenaire depuis un long moment ou non). C’est ainsi que m’est venue en tête cette question : vous attaquez-vous réellement au bon problème ? En effet, en fonction de cette remarque que j’ai faite sur plusieurs femmes, je me demande si ce n’est pas l’attitude de ces dernières une fois qu’elles passent sous la couette qui devrait vraiment poser problème.

Relation sérieuse ou plan d’un soir ?

Après mure réflexion, force est de constater que ce n’est pas vraiment le fait de coucher avec un homme lors du premier rendez-vous qui peut poser problème ici. C’est surtout ce qui se passe après le passage à l’acte qui est remis en question. En général, c’est à ce moment précis que les sentiments prennent un tout autre sens. Pour certaines, ils se décupleront rapidement tandis que pour d’autres ce sera le contraire. En tant que femme, je peux affirmer que c’est également à cet instant que vous commencez à avoir les idées floues (mais que vous souhaitez tout de même avoir des réponses claires à vos questions). Vous vous dites que cet homme est peut-être fait pour vous, mais vous hésitez à qualifier cette histoire comme étant une relation sérieuse ou un plan d’un soir.

Article recommandé:  Conseils de rencontres en ligne : comment écrire votre profil de rencontres ?

Coucher ensemble, et après ?

Étant donné que vous avez déjà couché ensemble, il est plus difficile de reconnaître les véritables intentions de l’autre, mais également les sentiments qu’il a pour vous. Bien sûr, la réponse ne tardera pas à arriver (le lendemain même par exemple). En effet, si l’homme en question n’est qu’un tombeur et qu’il n’a cherché qu’à coucher avec vous, il ne donnera plus de nouvelles et ne vous rappellera pas. Par contre, s’il veut vraiment quelque chose de sérieux et qu’il a considéré ce laisser-aller comme une bonne chose, il n’hésitera pas à vous le faire comprendre. Mais en attendant les 24 prochaines heures, vous ne pouvez pas en être certaine. Et c’est justement pour éviter cette  préoccupation que certaines hésitent à passer à l’acte. Attention tout de même, que ça soit au premier soir ou au quatrième soir, si l’homme n’est pas prêt à s’engager, le fait de faire amour un peu plus tôt ou un peu plus tard n’y changera rien !

Coucher ou ne pas coucher : n’en faites pas une obsession !

Certes, la première fois avec un homme est toujours un moment important et inoubliable. Toutefois, en donnant beaucoup trop d’importance à cet acte, vous allez inconsciemment pousser l’homme à faire quelques pas en arrière. Le sexe est et devrait être considéré comme un véritable moment de partage et de découverte. Lorsque vous parlez de relation intime, vous devez vous sentir libre de parler de vos envies et de vos plaisirs.

Le sexe n’est pas un sujet tabou !

Dans le siècle dans lequel nous vivons, il est impératif de ne plus considérer le sexe comme étant un sujet tabou. Arrêtez d’avoir vos propres idées et de les garder dans un petit coin de votre tête. Que ça soit un nouveau partenaire ou un partenaire – que vous avez déjà depuis longtemps –  vous devez vous sentir à l’aise à propos de ce sujet. N’ayez pas peur de partager vos craintes ou vos attentes. Vivez l’instant présent et n’hésitez donc pas à aborder le sujet si cela est nécessaire. Même s’il a une importance capitale dans la vie de couple l’acte sexuel est une partie importante de la séduction. C’est donc l’occasion d’user de vos charmes pour donner envie à l’homme de vous conquérir.

Sauter le pas ou le faire mariner ?

Le fait de connaitre la place que devrait avoir le sexe dans la séduction ne vous empêchera pas de vous poser cette question : quel est le moment idéal pour sauter le pas ? En fait, je vais peut-être vous surprendre, mais dans la généralité des cas, il n’y a pas de moment propice pour coucher avec un homme avec qui vous avez envie de vivre quelque chose de sérieux. Toutefois, si vous êtes tentée de craquer dès le premier rendez-vous, assurez-vous d’abord que cet homme a ces deux qualités.

Article recommandé:  Le pouvoir du contact visuel dans la séduction

1- L’implication

Le sexe ne doit pas être quelque chose que vous donnerez au premier venu. Il doit être le résultat d’une implication de votre part et de votre partenaire. Avant de vous décider si vous voulez sauter le pas ou non, vous devez vous assurer que vous comme lui aviez envie de construire une relation sur de bonnes bases. Si durant le premier rendez-vous, vous sentez qu’il fait vraiment des efforts et s’investit entièrement pour apprendre à vous connaitre et non pas uniquement vous faire craquer par de grands mots et des déclarations à l’eau de rose, alors vous pouvez vous engagez dans cette voie. En effet, l’implication de sa part dans le jeu de la séduction est un signe de sérieux de sa part. Il ne cherche donc pas uniquement à vous faire baisser la garde, mais veut, tout comme vous, une relation durable et sérieuse.

2- La complicité

Avant de dire « oui » à un premier rapport sexuel, il faut que votre histoire se fonde sur les bonnes bases. Vous devez, entre autres, avoir une certaine complicité avec votre partenaire. Et même pendant le premier rendez-vous, cela se sent déjà. Il est indispensable d’avoir un bel échange et d’apprendre un maximum sur l’autre avant de passer à l’acte. Dans le cas contraire, cela ne fera qu’augmenter votre niveau de stress et vous aurez du mal à faire confiance.

Coucher le premier soir : ce qu’en pensent les hommes

Ainsi, le problème de faire l’amour le premier soir est surtout un problème de femmes. En effet, rares sont les hommes qui se refusent à un rapport sexuel le premier soir. Avant de prendre votre décision, il serait donc important de connaître l’avis des hommes à ce sujet.

Coucher le premier soir ne donne pas suite à une relation à long terme

À cause des mœurs et des préjugés qui ont réussi à traverser les époques, les hommes pensent encore que les femmes qui couchent le premier soir sont : soit des femmes faciles, soit des femmes aux mœurs légères, soit des nymphomanes, etc. Ainsi, la plupart des hommes qui consomment dès la première rencontre ne s’attendent pas à ce que la relation aille plus loin.  Par contre, si vous le faites réellement comprendre que vous avez envie de quelque chose de durable, le fait de passer à l’acte ne devrait en aucun cas altérer sa décision quant à la suite de cette histoire.

Coucher le premier soir attire

Pour certains hommes, les femmes qui décident de coucher le premier soir sont des femmes libérées. Et cela peut réellement séduire. En effet, comme je vous l’ai dit un peu plus haut, le sexe ne devrait pas être un sujet tabou. Si vous avez envie d’y aller, ayez l’audace de faire l’expérience.

Coucher le premier soir, et la suite ?

Les hommes n’ont pas tous une mauvaise opinion de la femme qui fait l’amour dès le premier soir, tout dépend de l’angle auquel on appréhende les choses.

– Si un homme compte sérieusement avoir une relation durable avec une femme, le fait de coucher le premier soir ne remettre pas en cause son intérêt pour elle.

Article recommandé:  Reconnaitre un salaud : ce n'est pas si difficile

– Si un homme a décidé d’en finir avec l’histoire dès la première nuit, ce n’est pas parce qu’il n’a pas voulu d’une histoire sérieuse, ce sont, sans doute, vos performances qui l’ont déçu. Alors quitte à faire l’amour le premier soir, autant y mettre le paquet.

Coucher le premier soir : les pour et les contres

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour pouvoir répondre à vos questions. Néanmoins, si vous avez encore quelques craintes et incertitudes, voici un pour et contre sur la question de coucher le premier soir.

POUR

Pourquoi devrait vous vous interdire de vous faire plaisir – et attendre quelques soirs avant de sauter le pas ? Lorsqu’on y réfléchit, on peut trouver plusieurs bonnes raisons qui vous pousseront à vous laisser aller, dès le premier rendez-vous :

  • S’assurer que tout colle sur tous les domaines

Lors du premier contact, vous avez appris une chose : cet homme que vous avez en face de vous est la définition incarnée de l’homme idéal. Bref, il a réellement tout pour faire battre votre cœur. Après quelques semaines de relation, vous vous êtes alors décidée à le laisser sa chance. Malheureusement, il est nul au lit. Pensez-vous être capable de rester avec lui ? Il est vrai que le sexe ne devrait pas être la pièce maitresse de votre relation, mais soyons honnêtes, le sexe compte !

  • Laisser l’appel du magnétisme vous séduire

Entre vous, c’est magnétique ! Dès les premiers regards échangés, ça a fait de l’étincelle dans votre corps entier. Il a suffi d’une petite caresse de la main et vous avez senti les papillons s’affoler dans votre ventre. Forcément, lorsque ces conditions sont respectées, vous n’avez qu’une seule envie : passer à l’acte. Alors pourquoi hésiter ?

  • Mieux se connaitre

C’est un fait que l’on ne peut ignorer : c’est sur l’oreiller que les meilleures confidences se font. Après l’amour, lorsque vous serez totalement baignée dans les endorphines relâchées, vous pouvez discuter confortablement et faire amplement connaissances.

CONTRE

Toutefois, il n’y a pas que de bonnes raisons. Vous trouverez également quelques points qui font que vous ne devez pas sauter le pas dès le premier soir.

  • Ne pas respecter vos les principes

Les principes ce ne sont pas les vôtres ! C’est surtout ceux de la société ! En effet, depuis la nuit des temps, il est clair que la femme qui couche le premier soir est tout de suite étiquetée : « fille facile ». Si vous vous trouvez devant un homme qui respecte et écoute ce genre de principe, il pourra avoir une mauvaise image de vous.

  • Ne pas pouvoir tester l’autre

Pour certaines femmes, faire l’amour est une manière de tester l’amour de l’autre. À cause des déceptions amoureuses et des lâches qu’elles ont rencontrés auparavant, certaines filles décident d’attendre le troisième ou le cinquième soir avant de passer à l’acte. Selon elles, le fait d’y aller tout de suite les expose à une peine de cœur.

Emission RTL – Coucher le premier soir : bonne ou mauvaise idée ?

D’après les études, 44% de Français auraient déjà couché dès le premier soir, tous rendez-vous confondus… Les avis divergent dans « On est fait pour s’entendre » !

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.