Gérer sa timidité lors d’une rencontre galante

Vous êtes timide et réservé ? Voici quelques astuces pour engager une conversation lors d’un premier rendez-vous !

Vous avez trouvé, sur un site de rencontre sérieuse, une personne qui vous convient, et vous avez décidé d’un rendez-vous, c’est une excellente évolution dans une relation. Cependant lors de ce premier rendez-vous, vous ne savez pas comment engager la conversation ni de quel thème parler, vous êtes timide, n’hésitez pas, préparez-vous à l’avance afin de ne pas rencontrer d’embuche.

La façon de parler que vous devez adopter

renontre-homme-timideDurant les premières minutes de la rencontre, vous devez être capable de rester vous-même, et surtout adopter un style naturel. Soyez vous-même ne cherchez pas à imiter le style d’un acteur ou d’un personnage populaire, ou essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. En restant vous-même vous montrerez ainsi votre vraie personnalité, à la fois réelle, mais aussi directe envers la personne qui est en face de vous. Évitez les mots et phrases hésitantes ou les expressions trop superficielles, car cela pourrait ternir votre image. Au contraire, utilisez des expressions simples,  sachez mettre de l’humour quand il faut. La plus importante chose à se souvenir c’est le fait de rester poli. Restez toujours poli, de cette manière, vous ferez bonne impression (voir notre article comment faire bonne impression) et vous aurez l’air plus naturel avec la personne auquel vous avez fait un rendez-vous.

Les sujets de conversation à aborder

Le second acte réside dans les sujets de conversation à aborder. Si vous avez une bonne façon de parler vous arriverez très facilement à cerner la personne qui vous parle, mais aussi à se  familiariser de votre discussion. En général, engagez une discussion de base après s’être rencontré. Cette discussion de base consiste à cerner la personne devant vous. Vous pouvez par exemple engager la conversation en parlant de vos vies respectives, évitez de trop parler du boulot, des ex, car cela pourrait ruiner l’ambiance, parlez plutôt de vos goûts respectifs, de vos activités générales. L’engagement de cette conversation pourra faciliter la discussion, mais aussi faire passer un courant de communication plus rapidement. Afin de faciliter la discussion, et mettre complètement à l’écart, votre timidité vous pouvez également parler des habitudes que vous avez dans les moments où la personne parle soudainement de ses habitudes. Dévoiler certaines de ses bonnes habitudes nécessite un bon timing, en parler au mauvais moment pourrait provoquer un sentiment d’incompréhension.

Article recommandé:  Conseils de rencontres en ligne : comment écrire votre profil de rencontres ?

Le ton à adopter pour discuter

rencontre-femme-homme-aiseDès que vous aborderez la conversation, adopter toujours un ton familier, mais poli. Le ton familier permettra de rapprocher votre situation et la sienne et surtout d’adoucir l’ambiance. Un ton trop formel pourrait mettre une distance dans vos conversations ce qui pourrait ruiner le rendez-vous. Entre autres, afin de ne pas avoir de problème dans la discussion, entraînez-vous à parler avec vous-même devant un miroir dans le cas où vous êtes timide ou si vous avez un petit problème à engager la discussion.

Les conversations à éviter

Les sujets de conversation à éviter lors de ce premier rendez-vous sont les questions trop directes comme les situations amoureuses précédentes, mais aussi des questions trop osées comme les questions sexo. Évitez ces questions, et ne les mentionnez jamais afin que votre rendez-vous puisse bien réussir sans rencontrer de problèmes.

One Response

  1. Eric
    Eric at |

    Bonjour Amélie,

    Merci pour votre article de conseils pour les timides. Vous traitez des sujets de conversation à aborder, du ton à adopter et de la façon de parler.

    Il est utile aussi pour un timide de travailler sur ses croyances pour aborder une personne du sexe opposé, et réussir un rendez-vous. Être plus naturel et décontracté et rendre le rendez-vous plus agréable, la discussion plus fluide.

    Bonne journée

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.