Comment se présenter lors d’une rencontre amoureuse ?

Lors d’un rendez-vous surtout si celui-ci est le premier, la présentation joue un rôle clé. En effet, sans une bonne présentation, il est possible qu’une atmosphère d’incompréhension s’installe.  Cette atmosphère peut totalement ruiner la rencontre d’autant plus que le déroulement du premier rendez-vous est une base primordiale de la relation avec la personne.

Quelle attitude adopter lors de cette entrevue ?

Lors de la première entrevue  vous devez en premier lieu rester calme. Restez zen, car en restant calme vous pourrez penser calmement et avoir l’esprit alerte. Entre autres,  soyez attentif à ce que la personne en face de vous vous dévoile. En effet, en étant attentif, vous pourrez découvrir des petites facettes de la personne, mais surtout distinguer les différents goûts de la personne. À part cela,  au niveau de votre ton, adoptez toujours un ton amical et sociable.  Ainsi, cela augmente votre confiance en vous, mais aussi met la personne en face de vous dans une sensation de confort comme si vous vous êtes connus depuis toujours.

Les sujets de discussion à aborder

conseils-rencontresEn ce qui concerne les sujets de discussion à aborder, voici quelques conseils à prendre en compte.  En premier lieu,  la présentation, présentez-vous comme il se doit. Une bonne présentation permettra d’instaurer un climat de confiance entre vous. Après une bonne présentation, vous pouvez maintenant engager une discussion basique. Cette discussion basique aura pour but de connaitre les gouts et habitudes de votre interlocuteur. Entre autres,  en parlant des habitudes, sachez parler de vos loisirs, de vos préoccupations journalières.  Ces points de discussions peuvent dévoiler des centres d’intérêt commun ce qui fera passer la liaison plus facilement. N’hésitez pas à parler de vos gouts personnels en termes de musique, films et vestimentaires. Parler de vos gouts sera un moyen d’enflammer la curiosité de la personne avec vous.  Évitez cependant de parler de sujets sensibles comme l’expérience amoureuse passée de la personne. Cette discussion viendra automatiquement quand votre relation avancera après ce premier rendez-vous. Évitez aussi de parler de vos problèmes, car cela peut entrainer des préjugés ou aussi entrainer un climat de mal-être de la part de la personne avec qui vous discutez.

Article recommandé:  Peur des femmes : comment s’en sortir ?

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.