SOS ! Il annule et reporte sans cesse les rendez-vous

Tous les rendez-vous sont importants dans l’avenir d’un couple naissant. Que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième. C’est pour cela qu’il est important de toujours bien se préparer. D’ailleurs, vous avez sûrement deviné que plusieurs de mes articles parlent de ce moment fatidique qu’est le premier rendez-vous. Je vous ai par exemple appris comment réussir un premier rendez-vous amoureux ou encore comment éviter les moments les plus gênants de la première rencontre. Bref, si vous êtes une lectrice assidue, vous connaissez sûrement l’importance de cette étape. C’est suite à cette dernière que vous saurez si la relation a une chance de survivre ou non.

Le courant est bien passé entre vous et cette personne que vous avez rencontrée sur ce fameux site de rencontres. Au vu de son profil, vous êtes déjà certaine que vous pouvez écrire, ensemble, une histoire d’amour qui fera pâlir de jalousie les princesses Disney. Après quelques semaines à discuter, il vous a enfin proposé un rendez-vous galant. Vous vous précipitez à lire tous les articles sur ce fameux moment pour être bien préparé, vous faites du shopping pour trouver la tenue idéale, vous prenez un rendez-vous avec votre coiffeur et votre esthéticienne pour briller de mille feux le jour J. Et puis, finalement, il vous envoie : « Je suis désolé, mais je dois annuler notre rendez-vous » au dernier moment.

Cette situation compromettante est loin d’être un rêve. Et vous ne savez vraiment pas comment réagir. Vous hésitez entre mettre les points sur les i en lui expliquant que les personnes bien élevées ne doivent pas décommander un rendez-vous soudainement, sans explication ou ne pas faire de vague pour ne pas envenimer encore plus la situation. C’est justement pour les personnes qui hésitent et qui ne savent pas comment réagir pour retourner la situation à son avantage que j’ai décidé d’écrire cet article.

Faites un point

Lorsque vous faites face à ce genre de situation, il existe plusieurs réactions que la plupart des femmes font. Certaines seront tentées de tout de suite passer au prochain homme par peur de devoir encore subir une autre humiliation. D’autres voudront dire du mal de ce poseur de lapin (directement ou indirectement) pour qu’il culpabilise. Et puis il y a celles qui resteront dans leur coin à regarder des films à l’eau de rose et pleurer toutes les larmes de leur corps en pensant avoir mal fait les choses. Quoi que vous choisissiez, évitez de tomber dans l’extrême. Ce n’est pas la réaction que vous devez avoir si vous voulez sauver cette situation.

femme-reflechissant

1- Soyez compréhensive

Si c’est la première fois qu’il annule votre rendez-vous, vous devez être compréhensive. Même s’il ne vous a pas expliqué les raisons de cette annulation soudaine, il avait peut-être une bonne raison. Croyez-le ou non, mais personne n’annule de rendez-vous sans une raison précise. Comprenez également que ce n’est pas parce qu’il annule votre première rencontre que cela est immédiatement votre faute. N’ayez pas toujours l’habitude de vous blâmer. Dans une relation de couple, il y a deux personnes. Vous n’êtes donc pas, toujours, la première responsable de tout ce qui foire. S’il y a des torts, sachez qu’ils seront toujours à partager. Pour éviter de tomber dans la dépression ou de faire une scène, reculez de quelques pas. Prenez une grande respiration et prenez le temps de réfléchir sereinement et calmement à cette situation.

Article recommandé:  FriendZone : Comment l’éviter ou en sortir?

2- Faites un point sur vos sentiments

Lorsque vous réfléchissez à deux fois sur cette situation, vous pouvez vous rendre compte de vos vrais sentiments. Puis, au final, il se peut que cet homme ne soit pas aussi attirant et il ne vous plait pas autant. Quand vous y pensez vraiment, vous ne vous imaginez même pas vivre une histoire d’amour qui dure à ses côtés et vous n’avez pas aussi mal que vous le pensiez. J’ai tendance à dire que le monde de la séduction est une vraie jungle. Mais elle vous apprendra également beaucoup de choses. À force de ne pas pouvoir partager cette première étape avec lui, vous pouvez vous en détacher plus facilement. Attention tout de même, je ne dis pas que vous devez rapidement le rembarrer et l’insulter. Si vous sentez que cette relation n’en vaut pas la peine, passez juste à autre chose. Et surtout : ne culpabilisez pas !

3- Écoutez votre cœur

Par contre, si vous n’avez pas besoin de faire un point sur vos sentiments, que vous savez déjà pertinemment que cet homme vous plait et que vous êtes susceptibles de vivre une très belle relation amoureuse. Alors, malgré ce petit événement, ayez toujours confiance en votre cœur. Si vous avez vraiment de réels sentiments pour lui, ne l’envoyez pas paître. Attendez juste qu’il vous explique les raisons de cette annulation. Donnez-lui une chance de se rattraper. Vous verrez, le prochain rendez-vous peut être plus formidable que celui que vous avez espéré. Si vous ne lui laissez pas le temps de tout expliquer, vous pourrez le regretter tôt ou tard. Toutefois, sachez qu’il y a quand même des limites. Si les annulations sont devenues une habitude pour lui, vous vous devez d’agir.

femme-pensive

Ce n’est pas la première fois qu’il annule

Après trois rendez-vous annulés, vous ne savez plus quoi faire. Certes, vous avez pensé lui donner sa chance, mais là il commence à trop en faire. Malheureusement, si vous avez vraiment des sentiments sincères pour cet homme, il vous sera difficile de passer à autre chose ou à de couper les ponts brusquement. Même si ces explications sont plausibles, au bout d’un certain temps, vous commencez à en avoir marre et vous doutez de sa bonne foi. Et je vous comprends très bien.  Il est donc temps d’agir.

Ce n’est pas l’homme parfait

Vous vous imaginez déjà vivre une très belle histoire d’amour avec lui, vous avez déjà plusieurs projets pour les prochaines vacances, vous avez même déjà parlé de lui à votre entourage. Mais voilà, j’aimerais que vous sachiez que même si vous avez l’impression qu’il l’est, cet homme n’est pas le prince charmant ni l’homme parfait. Alors, cessez de le mettre sur un piédestal et réagissez rapidement. Vous n’allez pas passer toute votre vie à le pardonner, à lui donner une seconde chance ou à faire une pause dans votre relation amoureuse en attendant qu’il se décide à vous voir.  C’est difficile, je vous l’accorde, mais c’est une étape importante si vous voulez continuer d’avancer de votre côté.

Article recommandé:  Quel cadeau offrir à sa petite amie ?

Donnez-vous un ultimatum

Mais avant de couper définitivement les ponts avec lui, je vous demande de lui laisser une dernière chance. Donnez-lui l’option du rendez-vous fatidique. Et s’il le rate encore, passez immédiatement à autre chose. Le temps que vous attendez qu’il daigne vous accorder de son temps vous aurez pu déjà trouver un autre homme. Mais vous avez également une autre solution : discutez avec lui. Les hommes ont du mal à parler de choses personnelles avec une personne qu’ils viennent de rencontrer. Toutefois, s’il annule toujours vos rendez-vous et qu’il vous dit de ne pas passer à autre chose, vous avez le droit de passer à autre chose et de lui demander des explications. S’il ne veut toujours pas vous dire les raisons de ce problème, vous devez lui dire calmement que cette situation ne vous convient plus.

Rendez-vous à l’évidence

Il n’est vraiment pas prêt à arranger les choses et même si vous lui avez clairement dit que cette situation ne vous convient plus, cela ne lui pose aucun problème. Vous ne pouvez pas faire grand-chose. Une relation se vit à deux. Il ne suffit pas que vous y mettiez uniquement du vôtre pour que cette dernière réussisse. Et franchement, vous méritez vraiment mieux que ça. Vous avez déjà fait le maximum en lui laissant toujours une chance de se rattraper. Alors, que devriez-vous faire désormais ? C’est simple : rien. Mettez un terme à cette histoire sans queue ni tête. Le prochain sera le bon, je vous le promets.

femme_seule_prend_son_cafe

Pourquoi il annule toujours ?

Si vous détestez la confrontation et que vous vouliez seulement trouver une explication à ces annulations, je vous propose de lire la suite. Il y a, en effet, plusieurs raisons pour lesquelles les hommes annulent des rendez-vous. Et pour que vous ayez l’esprit tranquille, je vous propose de découvrir les principales raisons pour lesquelles il a annulé votre rencard (plus d’une fois pour certaines).

1- Il a mieux à faire

Ce premier rendez-vous est peut-être très important pour vous, mais ce n’est pas forcément le cas pour lui. Son chanteur préféré est en ville le même soir que votre premier rencard, son ex vient de le rappeler pour lui donner une chance, son premier coup de cœur sur le site de rencontres vient de lui envoyer un message, sa mère lui a cuisiné son plat préféré… Bref, plusieurs évènements peuvent être placés en premier de la liste pour lui.  Et votre rencontre ne figure pas encore dans le top 5. Quelle que soit cette raison, il sait parfaitement que vous devez vous voir ce soir, mais il a préféré l’autre plan plutôt que celui qu’il a avec vous.

Article recommandé:  Reconnaitre un salaud : ce n'est pas si difficile

2- Il a été pris de panique

Comme vous, cet homme appréhende aussi grandement ce premier rendez-vous. Vous lui plaisez vraiment beaucoup et il a peur de tout foirer. Il n’a aucune idée du sujet de conversation qui pourra vous faire plaisir, il a du mal à choisir sa tenue, il ne sait pas s’il doit se couper les cheveux ou les laisser au naturel pour faire bonne impression. Il a tellement peur de faire les choses de la mauvaise manière qu’il a préféré tout simplement annulée en attendant de trouver le courage de vous faire face.  Mais avant que vous ne vous emballiez, sachez que cette situation n’arrive qu’une fois sur dix. Alors, ne vous accrochez pas vraiment à cette raison.

3- Il n’a pas d’argent

Un premier rendez-vous amoureux demande énormément d’investissement. Et même si nous prônons actuellement l’égalité entre l’homme et la femme, selon les codes de la galanterie, l’addition est une tâche de monsieur. Mais voilà, pile au moment de votre rendez-vous, il reçoit une lettre de sa banque lui disant de réduire un peu ses dépenses ou l’annonçant que son salaire n’a pas été viré comme prévu. S’il vous envoie un message disant qu’il ne peut vraiment pas se libérer ce soir, la véritable signification de ce message est : désolé, mais je n’ai pas d’argent. Connaissant l’égo des hommes, ils n’oseront pas vous demander de l’argent. D’ailleurs, c’est un geste très déplacé qu’il faut éviter de faire lors du premier rendez-vous (et même le deuxième et le troisième).

4- Il vous teste

C’est mesquin, mais les hommes ont cette fâcheuse habitude de tester leur prétendante. Il n’a rien de prévu lors de cette date qui devait être votre prochain rendez-vous et il a vraiment envie de passer cette soirée avec vous, mais il préfère d’abord prendre des précautions en vous testant un peu. Il a envie de savoir si vous accepteriez encore de sortir avec lui un autre jour même s’il a annulé brusquement les deux premiers rendez-vous. Et si vous passez cette première étape, il sera heureux de sortir avec vous et de vous faire vivre un conte de fées. Ou qu’il s’agit, seulement, d’un homme avec un égo surdimensionné.

5- Il est malade

Selon les statistiques, il est tout à fait possible de tomber malade le jour d’un rendez-vous galant ou la veille. Alors ne pensez pas que c’est seulement une excuse s’il dit avoir une grosse rage de dents quelques heures avant l’heure H. Toutefois, s’il sort cette excuse à chaque fois qu’il annule, vous vous devez d’enquêter un peu sur la situation. Mais sachez qu’il ne ment pas forcément. Il pourra bien vous dire qu’il a une grosse diarrhée, mais cela est loin d’être romantique. Soyez donc compréhensive et laissez-le le temps de bien récupérer. Il se peut également que ça soit un membre de sa famille ou son animal de compagnie qui est subitement tombé malade. Ces petites urgences existent vraiment.

2 Responses

  1. femme ukrainienne avis
    femme ukrainienne avis at |

    Il faut absolument passer en revue toutes ces consignes pour le reconnaître. Merci pour l’excellent article. Comme ça du moins on évite les arnaques de cœur.

    Reply
  2. scammeur
    scammeur at |

    Oui je suis tout à fait d’accord que les scammeurs et scammeuses font mouche cs derniers temps. On appelle ça e l’arnaque sentimentale.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.