Pimenter son quotidien facilement

Vous n’oublierez jamais le soir de votre première rencontre. Vous étiez avec des amis, dans ce nouveau bar huppé de votre ville. Après quelques verres et quelques pas de danse endiablés, vous tombez sous le charme de cet inconnu. Vous ne l’avez jamais rencontré auparavant et pourtant, vous avez l’impression que l’alchimie s’est tout de suite installée. Quelques semaines après cette première rencontre, vous filez toujours le grand amour. Et contre toute attente, quelques années plus tard, vous voilà encore ensemble. Le problème est qu’avec le temps, vous faites face à un problème que tous les couples de longue date doivent endurer : la routine.

Vous ne le faites pas exprès, mais la vie quotidienne vous a noyé dans son train-train quotidien. Entre le métro-boulot-dodo mythique des Français, vous n’avez plus de scènes nouvelles dans tous les aspects de votre vie de couple. Si vous aviez eu l’habitude de petites attentions et surprises diverses, aujourd’hui ces derniers sont à classer dans vos souvenirs lointains. La communication est devenue plus brève. Par contre, les disputes et les malentendus sont de plus en plus fréquents.  Vous ne rêvez pas, tous les signes sont bien présents pour dire que votre couple est en train de battre de l’aile.

Mais cette personne, vous l’aimez sincèrement. Et vous n’êtes pas prêt à baisser les bras ni à tourner la page sur cette histoire d’amour. Alors comment devez-vous agir ? Et surtout qu’est-ce que vous devez apporter dans votre couple pour vaincre la routine ? Même si cette situation est difficile et qu’elle semble difficile à combattre, sachez qu’il faut parfois peu pour solidifier, de nouveau votre couple. Voici, par exemple, quelques techniques qui permettront de pimenter votre vie quotidienne afin de raviver la flamme passionnante des débuts de votre histoire.

Pourquoi pimenter votre vie de couple ?

Vivre en couple c’est vivre régulièrement une grande aventure. Vous y vivrez des joies et des peines. Vous y verrez des hauts et des bas. Mais tant que l’amour est là, vous savez que tout va bien. Faites tout de même bien attention, car l’amour n’est pas suffisant. Afin de jouir de tous les avantages d’une relation amoureuse épanouie, vous devez trouver, ensemble, un moyen pour que la flamme ne s’estompe jamais. C’est pour cela qu’il est indispensable de toujours pimenter votre relation.

Pour dire adieu à la routine

La vie quotidienne a complètement changé votre relation de couple. Et ce n’est, malheureusement, pas de votre faute. Entre la pression que vous subissez au bureau ainsi que toutes les nouvelles obligations familiales que vous devez respecter, votre vie de couple reçoit plus de balles qu’elle ne devrait. Et dans certains cas, d’autres points viennent encore plus tirailler votre bonheur : la distance par exemple. À cause de tout cela, votre relation se trouvera dans une routine bien huilée. Vous aurez même presque du mal à vous en sortir. Face à cette situation, vous n’aurez qu’une seule solution : pimentez coûte que coûte votre relation.

Article recommandé:  Récupérer son ex: bonne ou mauvaise idée?

Pour s’en sortir indemne d’une crise

Les crises de couple ne sont pas toujours faciles à traverser. Même si vous trouvez des solutions pour les surmonter, il y aura toujours ce moment délicat de transition qui assure le bon déroulement de la suite de votre relation amoureuse. Que vous le vouliez ou non, cette crise a obligatoirement laissé des cicatrices. Petit à petit, vous devez les refermer. Mais il faut y aller en douceur, sans pourtant prendre beaucoup trop de temps. Face à ce dilemme, vous devez pimenter votre relation. Prêtez plus d’attention à votre partenaire et essayez de raviver la flamme qui s’est peu à peut éteinte.

Pour vivre une relation plus saine et épanouie

Mais il n’est pas nécessaire d’attendre un problème ou une noyade dans la routine avant de se décider à pimenter votre couple. Et faites bien attention, lorsque je parle de pimenter votre couple cela ne se rapporte pas obligatoirement à votre vie sexuelle.  Alors, si votre partenaire et vous êtes décidés de rajouter quelques épices à votre quotidien, ne vous attaquez pas seulement à vos habitudes au lit. Le but ici est de retrouver une relation d’amour plus saine et épanouie : où le bonheur et la bonne humeur sont présents, en tout temps.

Pour raviver la flamme

Bien évidemment, la plupart des couples qui souhaitent pimenter leur relation sont surtout ceux qui veulent raviver la flamme de leur relation d’amour. S’épanouir dans une relation d’amour sur le long terme est un défi du quotidien. Et avec le temps, les partenaires n’ont plus vraiment le temps de demander et parler des désirs de l’autre (que ce soit au lit ou dans la relation n générale). En pimentant un peu votre quotidien, vous retrouvez ce sentiment qui vous animez au tout début. C’est justement ce dernier que l’on souhaite retrouver rapidement.

Comment pimenter votre vie de couple ?

A un moment ou un autre, tous les couples rencontrent un petit moment de difficulté. Ces derniers peuvent, selon les cas, encore plus renforcer l’histoire d’amour ou au contraire affaiblir les sentiments. Si vous tenez vraiment à cette personne, n’attendez pas que la situation s’aggrave avant d’agir. Dès que vous constatez les premiers signes, prenez les choses en main. Mais de quelle manière ? Voici quelques pistes à étudier.

Le pouvoir des petites attentions

Depuis que vous n’êtes plus célibataire, votre vie de couple est considérée comme étant votre vie quotidienne. En fonction de vos attentes et de vos possibilités, il existe plusieurs « petites » attentions qui permettent de pimenter votre couple. Elle vous dit toujours qu’elle aimerait manger dans ce nouveau restaurant à côté de son bureau ? Surprenez-la à la sortie de son travail et réservez-y une table au préalable. Vous passez souvent devant cette chocolaterie ? Pensez à lui acheter un petit pack de chocolat blanc, comme il aime. Si c’est dans vos moyens, surtout n’hésitez pas !

  • Pour les petits budgets
Article recommandé:  Echange sur internet: comment savoir si je lui plais ou pas?

Mais comment faire lorsque vos moyens ne les permettent pas ? Pas de panique, même ceux qui ont un petit budget peuvent faire plaisir grâce à des petites attentions bien choisies. Demain, c’est votre anniversaire de rencontre ? Préparez-lui un petit dîner à la maison et trouvez les menus qu’il ou elle préfère le plus. Vous ne travaillez pas demain ? Préparez-lui un bon petit déjeuner au lit. Vous pouvez aussi lui préparer une soirée brève, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup pour faire plaisir à votre moitié.

  • Pour pimenter la vie quotidienne sans dépenser

Dans la vie de tous les jours, il existe également quelques attentions qui ne demandent pas beaucoup d’efforts de votre part et qui feront, pourtant, toute la différence dans votre relation de couple : les petits messages sur les réseaux sociaux, les appels pour seulement dire « je t’aime », les post-it collés sur le miroir de la salle de bain, les messages rigolos avec le céréale du matin, bref laissez parler votre imagination et vous verrez que votre partenaire sera surpris et heureux de voir à quel point vous tenez à lui et qu’à tout moment, vous pensez à lui.

La séduction et ses secrets

Vous êtes ensemble depuis quelques années ? Mais cela ne doit pas vous empêcher de continuer à le séduire tous les jours. Ainsi, même si votre emploi du temps ne vous permet plus de faire les mêmes activités qu’auparavant, il est très important de toujours prendre soin de vous et faire attention à votre apparence. Il est vrai que vous vous aimez profondément, mais cela n’est pas suffisant si vous voulez que votre partenaire vous regarde toujours comme au premier jour. Et pour cela, vous n’aurez même pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Il vous suffit de soigner quelques détails importants comme les sourcils par exemple ou les ongles.

  • Soyez séduisant(e)

Vous n’avez pas besoin d’une occasion particulière pour séduire votre moitié. Au quotidien, essayez de varier un peu vos tenues pour le surprendre. Tantôt classique, tantôt extra, tantôt tendance…l’innovation est la première clé de la séduction. Et si vous remarquez qu’il n’a plus pris l’habitude de vous dévorer des yeux, les choses changeront d’ici là. Vous n’êtes peut-être pas habitué aux choses clinquantes, mais de temps en temps, ajoutez un peu de fantaisie à votre apparence. Si vous êtes un homme, essayez de mettre du gel ou un autre déodorant. Si vous êtes une femme, mettez un peu de maquillage ou changez votre coiffure habituelle. Les moyens sont nombreux, à vous de voir lequel vous plait le plus.

  • Votre partenaire n’est pas acquis
Article recommandé:  Et si vous étiez la personne toxique dans votre couple ?

Même si vous êtes déjà marié à cette personne depuis des années, sachez que la séduction est toujours indispensable. N’oubliez jamais que rien n’est définitivement acquis dans un couple. Surtout pas l’amour et l’intérêt que l’autre ressent pour vous. Par conséquent, il vous faut le séduire continuellement. Provoquez son regard, attirez le vers vous comme un aimant qui attire un autre, n’hésitez pas à vous faire désirer, attisez le manque en n’étant pas toujours disponible pour lui / elle.

La sexualité

La sexualité fait partie intégrante de votre relation de couple, par conséquent, lorsque vous décidez de pimenter votre relation amoureuse, il vous faut également attaquer ce point. Pour de nombreuses personnes, la vie sexuelle constitue un véritable ciment du couple. Même si les petites attentions du quotidien comptent également beaucoup, il ne faut jamais sous-estimé cette facette de la vie de couple. De plus, nombreuses sont les statistiques qui disent qu’un couple épanoui sexuellement a plus de chance de jouir d’un épanouissement dans la vie quotidienne.  Mais comment s’y prendre pour apporter plus de piment dans sa vie sexuelle ?

  • Soyez à l’écoute de vos fantasmes

Pour commencer, n’ayez pas peur d’être à l’écoute de vos fantasmes (même ceux que vous croyez impossibles à réaliser ou improbables). Vous avez toujours rêvé de le faire dans une position particulière ? Vous souhaitez essayer l’amour dans des endroits que vous n’avez jamais explorés ? Affirmez-vous et tenez votre partenaire au courant de vos envies. Souvent, lorsqu’on vit dans une relation à longue durée, la vie sexuelle doit également faire face à la routine. Mais maintenant que vous avez une liste bien garnie de fantasmes à réaliser, vous pouvez dire adieu (pour un long moment) aux habitudes ancrées.

  • Avec des enfants à la maison

Si vous avez des enfants à la maison, pimenter votre vie sexuelle ne sera pas aussi facile à pimenter. Et pourtant, vous ne devez pas baisser les bras, car il existe, certainement, toujours des moyens pour y arriver. Vous pouvez, par exemple, envoyer vos enfants pour une nuit chez leurs grands-parents ou chez des amis de confiance. Pendant les vacances, donnez-vous du temps pour être en tête à tête. Vous verrez qu’être seuls, même pour quelques heures, ne vous fera que le plus grand bien. Et même si vous avez les moyens, je vous conseille de faire plus en partant pour un week-end à la plage ou dans un hôtel avec spa et piscine.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.