Couple star : les erreurs qu’ont commis Brad Pitt et Angelina Jolie, mais que vous ne devez pas commettre

Les couples de stars font partie intégralement de notre vie quotidienne. Même si on ne les connait pas personnellement, nous avons l’impression d’avoir suivi leur histoire d’amour du début…et parfois jusqu’à la fin. Parmi les couples les plus remarqués de l’histoire, il y a celle de Brad Pitt et Angelina Jolie. Véritables icônes du cinéma, les deux tourtereaux ont vécu une idylle que beaucoup enviaient. Malheureusement, cette histoire n’a pas duré. Contre toute attente, le couple a décidé de mettre fin à leur relation amoureuse le 20 septembre 2016. Même si la surprise générale n’était pas agréable, quelques années plus tard, ce n’est plus nouveau chez les célébrités. Ils s’aiment, se marient, changent d’avis et divorcent sans crier gare.

En tant que spectateur, nous n’avons rien pu faire face à cette nouvelle dévastant. Mais sachez une chose, même si ce couple mythique nous a tant fait rêvé, ils ont également (comme nous) vécu cette étape comme une grande déception. Mais voilà, au lieu de se lamenter sur leur sort, ils ont décidé de voir ce divorce comme une grande chance dans leur vie. Et si je vous disais qu’ils ont pu éviter ce problème ? Si pour Brad et Angelina, il est trop tard pour faire marche arrière, pour vous, mes chers lecteurs, ça ne l’est pas encore. Alors, si vous vivez, actuellement, une très belle histoire d’amour, voici quelques erreurs que ces stars ont commises et que vous ne devez pas refaire.

Les engagements du couple

Vous rappelez-vous de la première fois où Brad et Angelina se sont rencontrés ? C’était sur le tournage du film Mr & Mrs Smith en 2005. Dès que les deux stars se sont regardées, cela était tout de suite apparu comme une évidence. Et pourtant, Brad était encore marié à Jennifer Aniston de ce temps. Le coup de foudre était tellement présent qu’il a même décidé de rompre avec cette dernière pour vivre une relation amoureuse passionnée avec Angelina.  Et l’histoire ne s’arrête pas là. Les deux stars filent le parfait amour. Ce que je les reproche c’est la rapidité de cette histoire d’amour.

Ils n’ont même pas attendu une année pour adopter leur premier enfant ensemble, en juillet 2005. Une année plus tard, ils ont eu leur premier enfant biologique. L’année suivante, c’est l’adoption d’un autre petit garçon. Et pour finir, en 2008 les jumeaux du couple stars viennent au monde. Qu’est-ce qui cloche dites vous ? À première vue, rien ! Mais lorsque l’on considère vraiment la situation sur toutes les angles, vous verrez que les engagements que ce couple a pris étaient trop rapides. Ils n’ont même pas pris la peine de prendre goût à cette aventure et les voilà déjà à prendre plusieurs responsabilités.

Article recommandé:  Fin d’une relation amoureuse, place à l’avenir !

Pourtant, vous le savez, je conseille toujours à mes lecteurs de prendre leur temps. Rien ne presse ! Si cette relation est faite pour durer, elle durera. Alors, ce n’est pas la peine de prendre rapidement des décisions définitives afin de garder cette histoire sur les rails. Il est vrai que vous rêvez d’un beau mariage et de repeupler la terre, mais attendez que les choses se fassent naturellement (et ce surtout, si vous sortez avec un homme qui n’a pas envie de s’engager tout de suite). Lorsque les deux parties seront prêtes, la question sur un engagement à long terme se fera rapidement sentir. Ce n’est pas parce que votre homme ou votre femme a déjà un enfant que cela signifie que vous devez en avoir un dans l’immédiat. Ce n’est pas non plus parce que votre homme ou votre femme était déjà marié avant vous que cela signifie que le mariage est une question existentielle.

Le stade le plus difficile

Si vous suivez de loin l’histoire d’amour des Brangelina, vous avez certainement raté plusieurs points importants. Pour le grand public, ce couple a tout pour plaire : ils sont beaux, ils sont riches, ils ont du talent, ils réussissent dans leur vie d’acteur et surtout ils vivent avec une belle et grande famille. A moins d’avoir une perception vraiment différente de l’amour, tout pousse à croire que Brad et Angelina ont vraiment tout pour être heureux. Malheureusement, tout n’était pas vraiment rose au sein de leur couple. Pour les plus grands fans, le naufrage dans leur couple n’était plus une nouvelle. Même si ce couple incarnait réellement un message d’espoir sur l’amour véritable, ils ont également vécu des moments de difficultés.

Vous ne devez pas penser que les plus belles relations amoureuses, comme cette histoire mythique des débuts du XXIe siècle, subissent également des hauts et des bas. Et pourtant, personne n’y échappe. C’est comme ça que la romance a été faite, et personne ne peut rien y faire. Mais c’est la manière dont le couple affronte ces problèmes du quotidien que l’on peut identifier les relations solides des relations ébranlables.  Le souci c’est que parfois, lorsqu’on veut trop passer pour un couple parfait aux yeux du monde, l’obsession vaine de la perfection vient tout gâcher.

Article recommandé:  Bien choisir l’endroit pour une première rencontre galante

Et pour cause, Angelina et Brad sont passés par là. Pour la plupart des couples (eux y compris donc), ce ne sont pas les disputes qui sont difficiles à gérer, mais le stade qui vient entre la dispute et la réconciliation. Pourquoi me dites-vous ? Eh bien, comme vous vivez avec une personne qui n’a pas reçu la même éducation que vous et qui n’a pas aussi les mêmes visions de la vie, les confrontations ne viendront pas automatiquement. Pour éviter de passer cette crise, certains décident tout simplement de passer cette étape. Or, permettez-moi de vous dire que dans la vie sans confrontations il n’y a pas de solutions. Vous pouvez toujours faire semblant que tout va bien, que tout est rose, mais tôt ou tard, l’iceberg montrera le bout de son nez.

L’intervention des éléments extérieurs

Vous êtes dans votre petite bulle d’amour et vous avez l’impression que rien ne pourra percer ce bonheur immense. Et pourtant, même les couples les plus solides font, difficilement, face aux interventions des éléments extérieurs déstabilisants. Vous avez beau vous aimer de toutes vos forces, dans la vie amoureuse, l’amour n’est pas toujours suffisant. Et personne ne peut prévoir les aléas de la vie amoureuse. Ainsi, personne n’a également une capacité innée d’y faire face. Vous voyez ce couple que vous enviez tellement depuis des années ? Eux aussi ont déjà traversé beaucoup d’impasses qui ont déstabilisé petit à petit leur relation. Et ces derniers étaient tout simplement imprévisibles.

Tous les jours de votre vie, vous devez faire face à des situations que vous n’avez pas prévu. Et cela ne concerne pas seulement votre relation amoureuse. Même si vous étiez à bonne école, vous aurez toujours du mal à rester de marbre face à certains éléments déstabilisants. C’est justement sur ce point que le couple de stars a foiré. Même si ce sont des célébrités, l’actrice et l’acteur stars sont avant tout des êtres humains, comme nous. Ils ont donc également leur lot de problème et de situations difficiles à gérer. Le petit souci est que les interventions extérieures étaient trop nombreuses.

Entre l’adoption rapide de plusieurs enfants, les problèmes graves de santé qu’ont dû subir Angelina, les histoires d’infidélités qui ont plané autour de Brad, les problèmes d’alcool auxquels les couples ont dû faire face, la surexposition médiatique, l’éducation (parfois) difficile de la grande fratrie, les carrières qui ont décollé encore plus et surtout le rythme de vie effréné, ils n’ont plus su où donner de la tête. Si vous vous êtes reconnus dans certains problèmes, c’est que ce ne sont pas seulement les stars qui doivent les subir. Les maladies, la perte d’un proche, le travail, le chômage, les enfants, l’emploi du temps serré, nous aussi nous subissons ces problèmes. Mais nous ne devons pas les laisser gagner sur notre amour.

Article recommandé:  Les meilleures résolutions de couple pour 2019

La maturité affective

Ce n’est pas parce que vous êtes déjà âgé que vous êtes automatiquement mature. Pourtant, pour avoir les bons réflexes face à des situations inattendues qui peuvent ébranler le bonheur du couple, il faut un maximum de maturité affective. Que ce soit dans le bon ou dans le mauvais, vous devez toujours être connecté avec votre partenaire. Surtout, lorsque l’on comprend que la vie de couple ne s’improvise pas. L’éducation est une activité des plus difficiles, et le couple a six enfants. Alors, vous pouvez imaginer à quel point leur quotidien n’était pas facile à gérer ?

Et la distance ne vient pas arranger les choses. Entre les tournages de films qu’ont du faire les parents, les missions humanitaires qu’ont fait Angelina, les avant-premières où leur présence était obligatoire, les interviews diverses, le couple n’a pas toujours eu l’occasion d’alimenter cette maturité affective. Car, en effet, lorsque chacun se trouve à l’autre bout du monde, la connexion est un peu difficile à mettre en place. Ceux qui vivent une relation d’amour à distance savent à quel point cette situation peut être handicapante.

Certains n’ont pas hésité à reporter la faute sur le dos de Brad Pitt (qui rappelons-le a eu plusieurs histoires d’infidélités et d’excès de violences). D’autres disent que le comportement d’Angelina Jolie durant sa maladie n’était pas vraiment appréciable. Et l’on voit même sur internet des personnes qui sont prêtes à dire que le rythme de vie et le  nombre d’enfants sont la source de tous les problèmes. Et pourtant, sachez le, ce ne sont pas ces situations qui ont mis fin à cette belle histoire d’amour, mais bien le manque de maturité affective. Tous les couples, doivent, un jour ou l’autre, traversés des histoires compliquées, mais il faut une très grande force pour pouvoir y faire face comme il se doit.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.