Comment gérer l’amour à distance ?

Vivre un amour à distance est difficile. Entre la jalousie et le manque qui prennent place facilement, on frôle à chaque instant la séparation. Pourtant, le succès d’une telle relation est tout à fait possible. Cet article va vous en dire plus.

Se sentir près de l’être aimé

Ne pas croire aux préjugés

Face aux idées préconçues concernant l’amour à distance, on a tout de suite tendance à croire qu’une telle relation n’a aucune chance de réussir. L’éloignement est considéré comme le principal problème. Pourtant, il peut devenir l’atout majeur qui garantit la relation. Comment connaître le bonheur avec une personne à l’autre bout du monde alors? On peut dire que ce n’est pas simple mais c’est tout à fait faisable surtout grâce à l’évolution des technologies de communication. De plus, comme disait l’adage : « le cœur a sa raison que la raison ignore ». Quand on s’attache à quelqu’un, il est difficile de l’oublier malgré la distance.

Des techniques de communication plus abouties

femme-envoi-message-telephone-amoureuxCe fut un temps où la relation à distance était vraiment classée comme une cause perdue d’avance. Mais aujourd’hui, elle a toutes les chances de durer. Tout d’abord, les amoureux peuvent se rencontrer quand ils le veulent. Il suffit de trouver le temps. Ils peuvent aussi communiquer librement tous les jours. En effet, grâce à Internet, on peut rester connecter avec le monde de façon moins onéreuse. On peut entre autres s’échanger des mots doux grâce aux services Tchat des sites de rencontre. Il est même possible d’organiser une vidéoconférence. Certes, rien ne peut remplacer une rencontre directe. Pourtant, ces moyens de communication modernes permettent déjà de régler certains problèmes qui sont à l’origine de l’échec de nombreuses relations à l’image du manque de communication.

Article recommandé:  Femme qui rit à moitié… conquise

Un succès prouvé par la science

Une étude sino-américaine à l’appui

Des études scientifiques ont prouvé que la relation à distance peut fonctionner. En effet, l’International Communication Association a menée une étude sino-américaine voyant la participation de plusieurs couples en 2013. Certains des participants vivent ensemble tandis que d’autres vivent un amour à distance. Au cours de cette expérience, les chercheurs ont questionné les couples sur la façon dont ils communiquent. A travers les enquêtes, ils ont aussi essayé de déterminer le niveau de complicité des amoureux.

Vers le succès des relations à distance

Le résultat de cette étude est formel. L’amour à distance est beaucoup plus solide. En effet, les liens qui unissent les couples séparés sont beaucoup plus forts. Entre eux, il y a beaucoup plus de partage, de confiance et de tolérance, vu que la communication verbale est plus importante. En passant, la même étude a révélé que 3 millions des couples en Amérique vivent séparément à cause du travail ou des études. Voilà de quoi encourager les amoureux qui vivent une relation à distance en ce moment.

Les avantages d’un amour à distance

L’amour est plus puissant

Quand on trouve la personne idéale, on n’a plus envie de le lâcher. Peu importe l’obstacle, on veut à tout prix y croire. Dans un amour à distance, la force de l’amour est beaucoup plus puissante. On garde au fond de soi l’espoir de vivre ensemble.

Une histoire plus romantique

homme-skype-avec-son-femmeC’est étonnant mais l’amour à distance revêt un côté plus romantique. On assiste en effet au succès d’une histoire classée d’impossible. De plus, à force de ne pas voir l’autre tous les jours, on a tendance à l’idéaliser. Chaque instant passé ensemble devient un véritable moment de bonheur.

Article recommandé:  Sortir avec une personne qui n'est pas son genre

Les retrouvailles

L’envie de sentir l’autre près de soi incite les amoureux à organiser une rencontre. Elle est attendue avec impatience et angoisse. Le jour J, les deux tourtereaux seront en communion totale. Ils trouvent l’instant magique et précieux. Pourtant, dans une relation normale, la routine s’installe rapidement et on ne ressent plus le plaisir d’être ensemble.

Les astuces pour une relation durable

homme-en-video-conference

Quand on vit une relation à distance, il faut quand même user de quelques astuces pour qu’elle dure. Tout d’abord, on doit avoir confiance en l’être aimé. Certes, les doutes sont omniprésents. Toutefois, on peut les vaincre avec la confiance. Ensuite, usez de tous les outils de communication disponibles pour cultiver la complicité. A travers des mots tendres, prouvez à l’autre que vous l’aimez. En même temps, sachez entretenir le désir. Pour maintenir la flamme, on peut entre autres s’échanger des photos « hot ». Enfin, même si tout se passe bien, il est primordial d’écourter la durée de la séparation. Dans ce cas, fixez un objectif ensemble. Cela vous permet d’ailleurs de donner plus d’importance à la relation.

Les causes d’un échec

Une volonté commune est indispensable au succès d’une relation à distance. Penser qu’on est célibataire est une erreur. Cela vous incite à tromper l’autre. La jalousie est également un ennemi à vaincre, tout comme le doute. S’ils prennent place, les sentiments finissent par disparaître. Evitez également de faire pression sur l’autre. Même s’il est important de communiquer tous les jours, essayez de comprendre qu’il ou elle a des activités à faire. Ainsi, soyez flexibles et trouvez une bonne entente sur les heures des rendez-vous en ligne.

Article recommandé:  Comment voir qu'un homme est amoureux ?

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.