Comprendre les SIGNES D’INTÉRÊT CONTRADICTOIRES chez les femmes

Beaucoup d’hommes se demandent : pourquoi les femmes sont-elles si compliquées? Tout d’abord, elle vous charme et ensuite elle vous  sort la fameuse réplique : il ne se passera rien entre nous. Si vous faites face à ce genre de situation en ce moment, cet article va vous éclairer un peu.

Elle veut ou elle ne veut pas ?

femme
les hommes se retrouvent souvent confus et démunis, car ils n’arrivent pas à savoir ce que la femme veut véritablement.

Voici un petit aperçu des situations délicates auxquelles beaucoup d’hommes sont confrontés. Une amie qui vous est sympathique vous invite à dîner chez elle. La soirée commence bien et une série de rigolade est au programme. Il y aura même des contacts physiques assez suspicieux. Après cette belle soirée, vous vous rencontrez souvent. Vous passez de bons moments ensemble. Elle vous invite ainsi à passer régulièrement chez elle. Seulement, les rencontres se terminent toujours par un simple au revoir. Il se peut même qu’elle vous dise qu’il n’y aura rien de plus entre vous. Il faut avouer que c’est quand même frustrant surtout lorsque la femme en question vous attire. Autant de complicité pour se résumer en une simple amitié ?

Les causes de ce comportement contradictoire

Pourquoi bon nombre de femmes réagissent-elles de cette manière ? En général, c’est par principe. Par peur d’être qualifiées de femme facile, elles font la difficile. Avec un tel comportement, elles pensent avoir le contrôle. D’un autre point de vue, elle veut vous faire porter le chapeau. Pour ne pas dénier ses sentiments, elle lance ses différents signaux d’alerte. Toutefois, elle ne veut pas être responsable de ce qui se produira après. Du coup, elle dit ne rien vouloir d’autre que cette amitié.

Article recommandé:  Quelle est la raison de cette peur de tomber amoureuse ?

Il est aussi possible que ce soit un jeu de séduction comme un autre. Vous laisser entendre qu’elle ne s’intéresse pas à vous est un moyen d’attirer encore plus votre attention et d’accroître votre désir. Enfin, il peut également s’agir d’un test. Elle veut savoir si vous faites partie de ceux qui abandonnent au premier refus ou si vous vous intéressez réellement à elle.

Les erreurs que les hommes peuvent commettre

Face à ce genre de confusion, les hommes réagissent parfois de façon stupide. Certains d’entre eux ont tendance à prendre au mot les femmes. Ils finissent par négliger les signes d’intérêts qu’elles lancent à leur égard et laissent passer toutes les chances de vivre une belle relation. Certes, il ne s’agit pas de croire à l’impossible. Mais avec des indices aussi évidents, on doit quand même tenter sa chance. Par ailleurs, un petit baiser ne devrait pas engendrer une tragédie.

D’autres hommes se montrent en revanche trop pessimistes. Comme disent beaucoup de femmes, ils sont vraiment lourds. Croire qu’une personne veut être avec eux est tout simplement impossible. Ils ignorent même l’évidence. Ce n’est pas étonnant qu’ils n’intéressent pas les femmes.

Reconnaître les vrais signes d’intérêts

femme-signes
Le meilleur moyen de savoir les vrais sentiments d’une personne est aussi d’observer son regard. Dans tous les cas de figure, le seul moyen de le savoir, c’est de se jeter à l’eau !

Il est toutefois nécessaire de mentionner que certains hommes interprètent mal le comportement des femmes. En effet, il est nécessaire de bien reconnaître s’il s’agit réellement de signes d’intérêt ou de simples tendresses. Tout d’abord, remarquez si elle met en valeur sa beauté et sa féminité à chacune de vos rencontres. Si c’est le cas, sachez qu’elle veut vous séduire davantage.

Article recommandé:  Des techniques de dragues inspirées de Casanova

Vérifiez aussi si les contacts physiques signifient réellement besoin de rapprochement. Dans ce cas, ils sont délibérés et passionnés. Le meilleur moyen de savoir les vrais sentiments d’une personne est aussi d’observer son regard. Si elle baisse les yeux lorsqu’ils croisent les vôtres ou s’ils brillent de mille feux en vous voyant, il est sûr que la femme s’intéresse à vous.

Le comportement à adopter

Comme disait l’adage : « Qui ne tente rien n’a rien ». Pour savoir si une femme veut sortir avec vous et avoir plus que de l’amitié, soyez un homme. Tentez votre chance ! Vous pouvez tout à fait adopter des recours simples. Lors d’un dîner par exemple, touchez sa main de façon platonique et observez sa réaction. Si elle rougit, c’est que vous ne lui êtes pas indifférent. Pensez aussi à tenir sa main quand vous vous promenez ensemble. C’est peut-être un geste anodin, mais qui dit beaucoup sur vos sentiments. Observez ensuite la façon dont elle vous repousse. Si elle retire sa main tout en disant avec fermeté « restons de bon ami », c’est qu’elle n’est pas vraiment prête pour une histoire d’amour. En revanche, si elle est déstabilisée, c’est qu’elle apprécie cette proximité entre vous.

Toutefois, avec de telles approches, vous serez encore dans le doute. Le mieux est de prendre le risque et de lui donner un premier baiser. Le rejet est prévisible et il faut se préparer moralement pour pouvoir encaisser le coup. Cependant, il vaut mieux être sûr que d’avoir le doute. En général, deux  situations peuvent se présenter. L’une, c’est qu’elle répond à votre baiser et regrette que vous n’ayez pas passé à l’acte plus tôt. L’autre, c’est qu’elle reste campée sur sa position et préfère maintenir votre relation au stade de l’amitié. Il est pratiquement rare qu’un baiser soit source d’un grand conflit.

Article recommandé:  Les émotions à activer pour qu'un homme tombe fou amoureux de vous

Conclusion

L’esprit des femmes est assez complexe. Mais, si vous faites assez attention, vous comprendrez rapidement ses attentes. Cependant, ne soyez pas obnubilé par les signes au risque de passer pour un maniaque.  Restez naturel ! Pour finir, quelle que soit la situation, l’idéale est de tenter sa chance.

5 Responses

  1. barnabé
    barnabé at |

    le intéressant mais que faire quand une fille qui est visiblement attirée par vous, vous dit qu’il n’y aura jamais rien entre vous en disant que c’est vous qui n’êtes pas intéressé par elle puis rejoue la carte de l’amitié mais souffle le chaud et le froid ?

    Reply
  2. Laurent
    Laurent at |

    J’ ai rencontré tous ces signes et j’ ai aussi insister et c’ est toujours le refus,
    mème plus , car nous nous voyons plus!

    Reply
  3. Max93
    Max93 at |

    La on est d’accord, c’est pas une vue de l’esprit ou la faute de quelques hommes mais bien un comportement féminin innaproprié. Ça rend les deux malheureux. Qui gâche les belles occasions d’aimer et d’être aimé? Et le pire c’est qu’elles vont céder à des hommes qui eux veulent juste coucher sans rien d’autre. Pourquoi les soi disant spécialistes ne conseillent pas plutôt à ces femmes la d’arrêter ces petits jeux imbéciles qui leur nuisent à elles aussi? C’est quand stupide de faire ça à des hommes sincères dans leur démarche. Au lié d’aider les gens qui s’aiment à se trouver les médias et autres charlantans féministes font l’inverse. Conseiller aux femmes de se comporter en êtres irresponsables vénales chieuses immatures et ainsi de suite alors que l’homme lui devrait tout comprendre être parfait et sans défaut? Sur quelle planète on vit là? Ne pas passer pour facile en disant non à ceux qui vous aiment sincèrement pour vous vautrer dans les bras de queutards qui vous aiment pas c’est vrai la vous passez pas pour des salopes… Aucune des soi disant justification à ces comportements contradictoires ne tient la route

    Reply
  4. Max93
    Max93 at |

    « Tenter sa chance ».. La subtile barrière entre le geste tant attendu et un attouchement sexuel voir un viol est de plus en plus mince et de plus en plus d’hommes ont du mal avec ça. Dans certains cas « tenter sa chance » sans consentement explicite peut être carrément dangereux. Dire au gens qu’un baisé volé c’est rien et ça ne conduit pas à des conflits c’est complètement hors des réalités d’aujourd’hui. Surtout dans certains contextes comme au travail. Pourtant beaucoup de rencontre se font au travail. Donc ceux qui en général sont récompensés sont ceux qui n’ont aucun scrupules vis à vis du harcellement sexuel et qui ont « l’habitude » d’attoucher les femmes sans leur consentement. Les « séducteurs »… Après ce sont les mêmes qui vont parler de la soi-disant « culture du viol ».

    Reply
  5. Rayno
    Rayno at |

    Cet article est un non sens.

    Pour moi, il est symptomatique du problème des relations hommes/femmes dans la société d’aujourd’hui : on attend de l’homme qu’il ait un comportement idéal, tout en le considérant avec un vague mépris : c’est un être simple, qui ne comprend rien, qui « agit stupidement ». C’est à lui de s’adapter, tandis que la femme est dans son bon droit d’être comprise, et surtout sans avoir à se remettre en question.

    Pourtant, attendre une lecture claire de signaux contradictoires, surtout dans une société ou l’homme est présumé coupable et où se tromper sur l’interprétation peut avoir des conséquences très sérieuses pour lui, me paraît entrer dans la définition même de la stupidité.
    A ne pas vous jeter à l’eau, à ne pas « tenter votre chance », c’est sûr que vous ne passerez pas pour une « salope ». Par contre, vous passerez pour une allumeuse qui joue avec nos nerfs ou pire, pour une indécise qui n’est pas digne de confiance dans ses intentions ou ses sentiments.

    Cessez de vous cacher derrière ce que l’homme devrait faire, ou ferait mal, pour éviter de vous assumer. Quand on tente d’amorcer une relation qui vaut éventuellement le coup, on exige pas de l’autre de prendre des risques sans en prendre soi-même.

    Alors assumez-vous et arrêtez de prétendre que ce qui n’arrive pas est toujours la faute de l’autre.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.