Comment s’y prendre pour qu’il soit plus attentionné envers vous ?

Après quelques années ensemble, les habitudes changent et les mots doux deviennent plus rares. Vous savez pertinemment que votre homme vous aime. D’ailleurs, si vous êtes encore ensemble aujourd’hui, c’est certainement parce que l’amour est toujours présent. Mais cela ne vous suffit plus pas. Vous avez besoin que votre partenaire vous le dise. Vous avez besoin de ressentir cet amour par des gestes du quotidien. Mieux, vous avez besoin de preuves d’amour. Bref, l’objectif est de transformer votre partenaire en un homme plus attentionné. Dis de cette manière cela peut s’apparenter à quelque chose de très facile. Mais c’est loin de l’être.

Il existe plusieurs cas de figure. La première est que vous sortez avec un homme qui n’est vraiment pas attentionné de nature. La deuxième est que vous êtes sorti avec un homme attentionné, mais qui avec le temps l’est devenu moins. Quelle que soit la situation, votre mission est, si vous l’acceptez, de le faire comprendre que vous avez besoin qu’il témoigne d’un peu plus d’attention envers vous. Bien sûr, avant d’entamer les grandes lignes, vous devez comprendre que votre objectif n’est pas de le changer, mais tout simplement de lui faire prendre conscience de vos attentes et de vos envies.

Comprenant que cela peut être un véritable parcours du combattant pour certaines, j’ai décidé d’écrire un article qui vous dévoilera que faire et quoi dire pour le pousser à être plus attentionné (et peut être même plus romantique). Cette technique est assez similaire à ce que vous devez faire pour conquérir son cœur.  Ce qui signifie que vous devez faire preuve de beaucoup de patience et de motivation. Sans cela, vous ne réussirez même pas à passer la première étape. Avant d’aller plus loin, soyez donc prête à tout affronter et sachez que les conseils que je donne ici ne valent rien, sans la pratique. Et surtout, adaptez-les en fonction de votre situation.

homme-tendre-avec-sa-femme

Pourquoi il n’est pas attentionné

Avant d’entrer dans les grandes lignes, j’aimerais vous inciter à comprendre pourquoi certains hommes ne sont pas attentionnés. Comme toute chose, il y a certainement une explication bien précise. Et d’ailleurs, en comprenant la véritable source du problème, vous pouvez mieux affronter la situation et vous pouvez aussi trouver LA meilleure solution.

Il n’est pas attentionné de nature

Lorsque l’on est avec un homme qui n’est pas attentionné, l’on pense souvent que ce n’est pas dans la nature de tous les hommes. Et ce n’est pas faux. Arrêtez de vous faire des films sur cette situation. S’il n’est pas attentionné, c’est peut-être, tout simplement, car il ne l’est pas naturellement. Le manque d’attention ne signifie pas qu’il n’est plus amoureux. Cela ne veut pas aussi dire qu’il donne de l’attention ailleurs ou qu’il sent un manque ou un problème dans votre relation. Ce n’est juste pas dans sa nature. Les femmes et l’installation électrique ne font pas forcément un (je ne généralise pas, attention !) et c’est également le cas pour les hommes et l’attention -la romance-.

Article recommandé:  Les moments gênants du premier rendez-vous, comme les éviter ?

Il n’a pas eu l’habitude qu’on lui porte de l’attention

Si certains ne sont pas attentionnés, c’est aussi parce qu’ils n’ont pas eu l’habitude de ce sentiment. Que ce soit dans leur enfance, leur adolescence ou leur vie d’adulte, personne n’a jamais été vraiment attentionné envers lui. Ou qu’il n’a jamais eu ce réflexe d’avoir des petites attentions envers d’autres personnes. Il ne faut donc pas lui en vouloir. Au fond, il ne sait pas le ressenti lorsqu’une personne est attentionnée envers soi. Il ne sait pas aussi à quel point le fait d’être attentionné peut changer des choses dans une relation. Pour qu’il change, vous devez donc lui faire comprendre combien cela a de l’importance pour vous et que vous avez besoin de ses petites attentions.

Il ne sait pas ce que vous voulez

Et même si je vous donne plusieurs conseils pour qu’il soit plus attentionné, ne vous attendez pas à ce qu’il change du jour au lendemain. Si vous ne lui dites pas clairement ce que vous voulez qu’il fasse, il ne pourra pas le deviner tout seul. D’ailleurs, ce n’est pas seulement dans ce genre de contexte que vous avez eu l’habitude de lui faire deviner ce dont vous avez envie. Nous les femmes, nous avons tendance à penser que nos amoureux savent automatiquement ce que l’on veut qu’ils fassent. Or, ce n’est vraiment pas une bonne attitude à avoir. Vous voulez qu’il vous témoigne de plus d’attention ? Guidez-le vers ce chemin.

 Il y a un manque de communication dans votre couple

La communication est dans un couple ce que l’oxygène est dans notre vie. Sans elle, vous n’avez aucune chance de vivre une relation durable et heureuse. Et je n’exagère même pas. Comme dans toutes choses, il est important de communiquer et de discuter sur les attentes de chacun dans une relation. Mais attention, la discussion ne doit pas virer en une séance de morale et de jugement. Si vous le reprochez toujours de ne pas être trop attentionné, il ne saura plus où donner de la tête. Il se dira alors que même s’il fait des efforts, vous ne le remarquerez. Donc, vaut mieux ne rien faire. Une chose est certaine : si vous voulez le changement dans votre couple, apprenez à communiquer et surtout apprenez à être reconnaissante de ce que l’autre fait pour vous.

Il est en manque d’attention

C’est bien beau d’avoir un homme attentionné, mais est-ce que vous, vous l’êtes ? Même si vous essayez de lui dire clairement ce que vous attendez de lui, il est impossible qu’il soit attentionné si vous ne l’êtes pas non plus. Dans une relation de couple, comme dans toute autre relation d’ailleurs, vous ne devez pas seulement attendre, mais vous devez également apprendre à donner. Alors, sans tomber dans l’extrême, apprenez à être attentionnée envers votre homme.  Il ne le dit peut-être pas, mais il a aussi besoin d’amour et d’affection. Une fois ou deux : surprenez le, faites lui une surprise, etc. Bref, faites-lui ce que vous voulez qu’il vous fasse.

Article recommandé:  Bien gérer toutes les étapes d’une relation amoureuse

Faire la différence entre le manque d’attention et l’indifférence en amour

couple-romantique-dans-les-bois

Mais prudence toutefois, il y a le manque d’attention et la différence en amour. Votre partenaire n’a plus beaucoup d’attention envers vous. Il vous dit qu’il vous aime, mais vous ne le croyez qu’à moitié. Il a eu l’habitude de vous porter beaucoup d’attention, mais cela a changé. Vous avez donc beaucoup de doutes sur les fondements de votre relation, sur l’avenir de votre couple et surtout sur sa sincérité. Je vous conseille toutefois de ne pas tout de suite monter sur vos grands chevaux. Et pour en avoir le cœur net, je vous recommande d’apprendre à différencier l’indifférence amoureuse et le manque d’attention.

Qu’est-ce que l’indifférence amoureuse ?

Dalaï-lama a dit un jour : « Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoutes pas ce qu’il dit, mais regardes ce qu’il fait ». Et c’est justement ce que vous vous dites. Votre chéri dit qu’il vous aime (mieux, qu’il est amoureux de vous), sauf que les preuves d’amour se font de plus en plus rares. Si l’on se base sur cette citation une personne qui manque d’attention est donc ne personne qui n’aime pas. Et même si je respecte le raisonnement de ce chef spirituel, cette fois-ci, je vais le contredire. J’aime voir le verre à moitié plein. Lorsque je sens qu’une personne n’est plus trop attentionnée, je ne prends pas de conclusion hâtive, je fais d’abord état des lieux.

Pour que vous puissiez comprendre ma vision des choses, voici certaines situations où il est très facile de comprendre manque d’affection et indifférence amoureuse :

– Plus de balades en amoureux ? Manque d’affection

– Plus de SMS doux après 2 ans de relation ? Manque d’affection

– Plus de SMS tout court ni appel ? Indifférence amoureuse

– Plus de rendez-vous depuis des mois ? Indifférence amoureuse

– Plus de cadeaux ? Manque d’affection

Comme vous l’aurez compris, il est vraiment facile de confondre les deux. Mais pour identifier l’indifférence amoureuse, vous devez vous baser sur la situation actuelle. Si vous êtes tous les deux très occupés par votre travail, il est normal si vous n’avez pas le temps de vous voir. Si votre amoureux prépare une grosse réunion professionnelle, n’est-il pas compréhensible qu’il ne vous téléphone plus beaucoup à l’heure du déjeuner ? S’il est actuellement en chômage, soyez compréhensive s’il ne vous offre plus beaucoup de cadeaux de valeurs, comme avant.

Les causes de l’indifférence amoureuse

Et même si j’aimais que cette indifférence n’arrive à aucune de mes lectrices, je ne peux pas vous protéger de cela. Mais afin de vous prémunir de cette situation, voici 4 explications qui justifient souvent l’indifférence amoureuse de votre moitié.

1- L’absence de sentiment

C’est la raison principale de l’indifférence amoureuse. Lorsque l’on n’éprouve plus aucun sentiment envers l’autre personne, l’indifférence s’installe automatiquement. Ainsi, étant donné la nature de la situation ainsi que l’évolution des sentiments de l’autre, je ne dirai plus que c’est de l’indifférence amoureuse, mais plutôt un comportement naturel.

Article recommandé:  Rencontre: Coucher ou ne pas coucher le premier soir ?

2- La frustration

Lorsque vous êtes frustré ou fâché, avez-vous l’envie de dire des mots doux à votre moitié ? La réponse est négative, j’en suis sûre. Alors lorsque votre partenaire est sans cesse frustré, il a tendance à être volontairement moins attentionné. Le problème est que si vous êtes la raison principale de cette frustration, il aura encore plus de mal à vous offrir toute l’attention que vous méritez. Et cette frustration conduit souvent au premier point.

3- La tête dans les nuages

Si l’esprit de votre partenaire est ailleurs, il est normal que vous soyez en manque d’attention de sa part. Pour vous faire comprendre les choses, je vais être directe : votre partenaire est, certes, présent physiquement, mais émotionnellement il n’est pas avec vous. Si son esprit est ailleurs, c’est peut-être parce que son ex continue à l’obséder par exemple. Donc naturellement, au lieu de penser à vous et vous prêter attention, il rêvasse. Il n’a pas le cœur à vous inviter au restaurant et il n’a pas aussi l’envie de vous offrir des fleurs. Il préfère rester dans son coin à penser à son ex-copine.

4- Le manque de communication

Oui ! Le manque de communication cause plusieurs dégâts, dont l’indifférence amoureuse. Si votre petit ami vous assure qu’il est vraiment amoureux, si vous savez pertinemment qu’il ne pense pas à son ex, alors qu’elle est la cause de cette indifférence ? Pour mettre le doigt sur l’explication la plus probable, vous devez discuter. Après cela, vous verrez qu’il peut s’agir, par exemple, d’un déséquilibre dans votre relation ou un problème que vous devez régler ensemble. Il essaie, aussi, peut être de vous faire comprendre que quelque chose ne le plait pas dans votre vie amoureuse.

main-dans-la-main-couple

Il est attentionné, mais vous ne le voyez pas

Ce n’est pas toujours de grandes attentions qui font qu’un homme est attentionné. Les petits détails suffisent pour prouver qu’un homme l’est ou non. Alors, il se peut que le vôtre le soit déjà, mais que vous ne le remarquiez pas. Voici quelques petites preuves qui prouvent qu’il est bien l’homme attentionné dont vous rêvez.

  • Il baisse la lunette

Vous n’imaginez pas à quel point il est difficile pour un homme de prendre l’habitude de baisser la lunette des toilettes. Pour vous, cela est un geste tout à fait normal, mais chez lui non. Alors si votre homme prend la peine de le faire, c’est parce qu’il fait un gros effort pour vous faire plaisir.

  • Il sait vous réconforter après un cauchemar

Vous ne le savez sûrement pas, mais en voyant que vous étiez très agité dans votre sommeil, votre chéri vous a pris dans ses bras et cela vous a immédiatement calmé. Une fois réveillée, vous ne vous souvenez même pas de ce mauvais rêve.

  • Il vous témoigne de l’affection, même en public

Les marques d’affection font toujours plaisir. Mais cela est encore plus plaisant pendant une soirée avec ses amis ou lors d’un repas en famille.

One Response

  1. femme russe rencontre
    femme russe rencontre at |

    Beaucoup d’hommes pleins d’attention ne montrent ou n’externalisent pas leur attention envers leur partenaire, il faut les comprendre.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.