Mesdames, comment conquérir le cœur d’un homme ?

Auparavant, les femmes qui osaient séduire des hommes étaient pointées du doigt, mais bien sûr, ça, c’était avant ! Aujourd’hui, ce n’est plus un crime de faire les yeux doux à un homme pour capturer son cœur. Mais force est de constater que c’est loin d’être une tâche facile. Pourquoi ? Car la vision de l’amour n’est pas la même pour tout le monde. Il y a des hommes qui peuvent être foudroyés dès le premier regard, des hommes qui n’osent même pas échanger un mot avec une inconnue, des hommes qui ont peur de l’engagement, etc. Sans les techniques appropriées, il vous serait donc difficile de séduire. Pour vous aider, voici quelques pistes à travailler.

Ne soyez pas trop sûre de vous

homme-regarde-femmeCet homme vous a tapé dans l’œil depuis des années, vous avez enfin la chance de le croiser tous les jours. Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de passer à l’action ? Mais avant de sauter le pas, souvenez-vous d’une règle importante : dans le jeu de la séduction, la modestie est une qualité précieuse. Préparez-vous à le parler en triant quelques petites anecdotes qui pourraient le faire rire, mais surtout faites attention à ne pas tomber dans la vantardise. Certes, vous êtes peut-être très fière de vos performances en tant que gymnaste, mais il ne serait pas judicieux de lui raconter la manière dont vous avez battu à plate couture toutes les candidates. Et si vous étiez une petite génie à l’école, ce n’est pas la peine de lui faire un récit complet sur vos anciens bulletins scolaires.

Article recommandé:  Entretenir son couple : le mode d’emploi

Si dès les premières discussions, vous ne cessez de parler sur vos qualités ou encore les meilleures parties de votre histoire, il vous considérera rapidement comme une petite prétentieuse. Et croyez-le, les hommes ne craquent pas sur ce genre de femme. Votre objectif ici est de le séduire, non de le faire comprendre qu’il ne sera jamais à la hauteur de vos réalisations. N’oubliez pas que les principes de la séduction ne sont pas les mêmes que ceux d’un entretien d’embauche. Si vous utilisez cette carte avec un homme, c’est un échec assuré qui vous attendra.

Utilisez la séduction intellectuelle

Le mot d’ordre pour être sûr de l’efficacité de votre technique de séduction est la subtilité. Même si le rentre-dedans peut donner des résultats positifs, cela est très rare. Pour apprendre à briser la glace comme il se doit, faites appel à votre intelligence et votre esprit d’analyse. La première étape est d’obtenir des informations sur ses goûts, sur ses passions, etc. Cette tâche est très facile à réaliser si l’homme que vous convoitez est l’ami d’un ami, ou que vous avez dans votre liste d’amis un de ses proches. Une fois que vous aurez listé toutes les informations nécessaires, trouvez les moyens pour lui faire comprendre que vous êtes intéressée par lui et par ses centres d’intérêt.

Si l’homme en question est un vrai mystère pour vous, ou que vous n’avez aucun moyen de plus pour le cerner, faites-le parler grâce à votre sens de l’humour. Les hommes ont du mal à se dévoiler, c’est pour cela qu’il faut chercher un moyen plus efficace. Dès que vous réussirez à le faire rire, la confiance s’installera plus facilement. Ainsi, il aura moins de réticence à se confier à vous. L’idée est d’être originale dans votre discussion. Au lieu de parler de la météo (à moins bien  sûr qu’il ne soit présentateur de météo) trouvez une discussion qu’il trouvera intéressante.

Article recommandé:  Séduire un homme méfiant

Choisissez bien vos gestes

couple-couche-soleilVous ne devez pas vous faire remarquer par toutes les personnes dans la salle. Mais cela ne signifie pas que vous devez rester les bras croisés, assise à votre chaise durant toute la soirée. Non, l’idée est tout simplement de trouver le bon équilibre : n’en faites pas trop, mais ne soyez pas non plus une statuette. Essayez par exemple de demander à vos amis ce qu’ils n’aiment pas trop dans votre personnalité en public. S’ils disent que vous parlez trop fort, essayez de parler plus discrètement. S’ils pensent que votre rire est beaucoup trop bruyant, pensez à un rire plus discret. En plus de faire tourner toutes les têtes dans la salle, l’homme que vous tentez de séduire se sentira gêné.  Et vous l’aurez deviné, ce n’est pas bon du tout !

Faites donc en sorte de trouver un moyen pour passer du bon temps en sa compagnie sans le mettre mal à l’aise. Et si c’est un homme timide, vous devez redoubler d’effort. Toutefois, il ne faut pas tenter de chasser le naturel. Essayez juste de vous maîtriser. Les hommes ne cherchent pas une femme parfaite et ce n’est pas votre objectif. Vous devez rester vous-même et adoptez une attitude simple et relax. Bien sûr, lorsque le courant passe il se peut que vous oubliiez de maîtriser vos gestes, pour pallier cela : entraînez-vous avant de le rencontrer.

Restez vous-même !

Ce quatrième point rejoint celui que vous venez de lire. Vous avez remarqué que les femmes qui attirent le plus d’hommes dans les films sont celles qui sont allumeuses ou aguicheuses, alors le temps d’un instant vous décidez d’en être une ? C’est la plus grande erreur à ne pas commettre. En effet, il peut être très tentant de trouver un moyen de se mettre en valeur lorsqu’on souhaite vraiment séduire un homme. Mais faites bien attention, même si c’est tout à fait normal, vous devez rester vous-même. Pourquoi ? Car cette image de vous restera gravée dans sa tête. Et si l’homme vous apprécie ainsi et si plus tard vous souhaitez vous en défaire, vous vous exposez à une grande déception.

Article recommandé:  Les pensées à bannir après une rupture

Pire, imaginez que cet homme vous plait énormément, mais que cette fausse personnalité lui fait peur. Il va sans aucun doute prendre ses jambes à son cou et partir loin de vous. Or, ce n’était pas la véritable vous. Dans n’importe quelle situation, retenez donc une chose : soyez vous-même, s’il vous apprécie ainsi il en vaut la peine. Si ce n’est pas le cas, laissez-le partir.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.