Pourquoi les hommes se lassent ils aussi rapidement

Vous savez ce que j’aime particulièrement dans une relation qui débute ? C’est cette passion très forte qu’éprouvent les deux partenaires. Cette envie pressante de toujours être au côté de l’autre, ce besoin d’être dans ses pensées, etc. Ce qui est d’autant plus appréciable c’est que durant cette période, les hommes sont très communicatifs et très attentifs : ils n’hésitent pas à sortir leur plus beau costume, ils soignent leur image jusqu’au plus petit détail, ils sont à l’écoute de leur moitié, ils n’ont d’yeux que pour leur donzelle et ils ne se fatiguent jamais de complimenter leur petite amie.

Mais cette passion n’est pas éternelle. Et parfois, elle s’éteint du jour au lendemain sans que vous vous en rendiez compte. Malheureusement, cette passion ne surgit pas aussi brutalement que quand elle est partie. Et petit à petit les compliments ne seront plus au rendez-vous, les petits gestes d’amour seront un souvenir lointain et l’attention ne sera plus au beau fixe. C’est un scénario qui n’est pas nouveau pour la plupart d’entre vous. Je vous dis souvent que je n’aime pas généraliser, mais ce problème est celui de la plupart de mes lectrices. Et d’ailleurs, si vous êtes en train de me lire à cet instant c’est parce que vous vous êtes également rendu compte de cette situation.

Généralement, lorsque l’on fait face à ce genre de situation, plusieurs questions nous traversent l’esprit. Et la première d’entre elles est : pourquoi les hommes se lassent aussi rapidement de vous (ou de toutes les autres femmes en général) ? Vous commencez alors à lister toutes les raisons qui peuvent expliquer ce fait. Mais en vain. Comment expliquer que malgré la passion ardente qui animait votre couple, vous vous retrouvez maintenant avec un homme dont les sentiments sont encore remis en question ? Comment un homme aussi amoureux est-il devenu subitement un homme indifférent ? C’est pour vous éclairer sur le sujet que j’ai décidé d’écrire cet article.

1- Le manque d’espace

homme-dans-la-nature-grande-espace

Je sais, vous allez me dire que cela est assez étrange, mais c’est l’une des principales raisons qui poussent les hommes à se lasser. Comme vous avez sûrement l’habitude d’entendre, lorsqu’une chose est de trop, il ne peut apporter que des méfaits sur la santé et sur la vie quotidienne. Ce qui signifie que si vous vivez dans une relation où l’intimité est beaucoup trop présente, vous aurez des problèmes. Quand vous commencez à sortir avec une personne est que vous êtes toujours en période de lune de miel, il est naturel que vous souhaitez passer tout votre temps libre ensemble, que vous ayez envie de vous voir chaque fois et que vous ne voulez pas vous séparer.

Mais où est donc le problème ?

Une fois encore, j’aimerai vous remettre à l’ordre : dans la vie il faut toujours trouver le bon équilibre. Vous ne devez pas trop en donner, mais vous devez également faire en sorte que la quantité que vous offrez soit suffisante. Il est important de se rappeler donc que la meilleure manière pour vivre une relation saine et sur le long terme c’est de trouver l’équation parfaite. Même si cela peut paraître invraisemblable, la distance et les moments seuls sont indispensables dans la survie d’une relation de couple.  Si vous en doutez, je vous invite à penser de cette manière : vous ne manquerez jamais à votre moitié si vous êtes toujours à ses côtés. Si vous continuez à vous voir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il y a de fortes probabilités que l’homme avec qui vous êtes se lasse vraiment rapidement de votre relation.

Article recommandé:  Draguer une femme intellectuelle : les meilleures stratégies à adopter

Solution : créez un espace sain dans votre relation

C’est bien beau de passer le maximum de votre temps avec votre moitié. Certaines diront même que c’est l’objectif ultime de toutes les relations. Mais que vous le vouliez ou non, tout le monde (y compris vous) a besoin de passer du temps avec ses amis et avec les membres de sa famille. Peut-être que nous les femmes nous réussissons à faire un trait sur notre entourage pour les beaux yeux d’un homme. Mais la gent masculine, elle, a besoin d’espace. La première étape consiste donc à vous rendre compte de combien ce petit moment d’absence peut-être bénéfique dans votre relation. Ensuite vous pouvez passer par les autres étapes.

  • Faites un point

Avant de prendre une décision toute seule, pensez à discuter de la situation avec votre partenaire. Demandez-lui quel genre d’espace il veut et combien de temps veut-il passer dans cette petite bulle. Si vous vivez déjà à deux, vous pouvez même lui demander s’il a besoin que l’on emménage une pièce rien que pour lui où il pourra se réfugier lorsqu’il aura besoin d’être seul. Ou souhaite-t-il passer quelques nuits par semaines avec ses amis. A-t-il besoin de passer plus de temps avec ses collègues de bureau, les membres de sa famille ou encore ses amis footballeurs ? Et quelle que soit la décision que vous prenez à deux, n’oubliez pas que vous devez lui faire confiance.

  • Profitez de ce temps libre

Si vous avez passé tous les matins au côté de votre partenaire, si vous étiez collé à lui durant tout le week-end, il est probable que vous vous êtes négligée et que vous avez également négligé les autres relations importantes dans votre vie. Profitez de ces petits temps libres pour vous rebrancher avec vos amis. Pendant que votre homme passe du temps avec ses amis, passez également du temps avec les vôtres. C’est également le moment idéal pour vous réconcilier avec le sport ou pour prendre enfin un rendez-vous avec votre esthéticienne. Vous pouvez aussi vous adonner à votre passion de toujours. Bref, les possibilités sont nombreuses.

2- L’autre femme

femme-torne_le_dos_a_son_homme

Si les hommes se lassent très rapidement de la femme avec qui il sort actuellement, une autre femme peut être la source du problème. Après être sortie avec vous depuis des années, la vue d’une autre femme plus coquette, plus loquace, plus aguicheuse que vous peut l’attirer fortement. Bien évidemment, avant que je n’aille plus loin, il faut que vous sachiez que tous les hommes ne sont pas comme cela. Généralement, il n’osera pas franchir le pas de l’infidélité. Par contre, son intérêt envers vous sera diminué. Et vous remarquerez qu’il pense de moins en moins à vous et qu’il ne fait plus beaucoup d’efforts dans votre relation.

Article recommandé:  Les coups de foudre ont-ils une chance de durer ?

Solution : ajoutez du piment dans votre relation

C’est un fait : si cet homme s’est lassé aussi rapidement de vous, c’est parce que son cœur commence à battre pour une autre femme. Et de toute évidence, même si vous discutez durant des heures, il ne vous dira jamais ce que cette dernière a que vous n’avez pas. Dans certains cas, il n’avouera même pas que son manque d’intérêt soudain provient d’une nouvelle rencontre. Pour que cela ne se reproduise plus ou pour que les choses évoluent, vous devez penser à changer quelques points dans votre manière de vivre. Avec de la chance, ces suggestions lui feront oublier les beaux yeux de cette jeune femme et vous retrouverez la passion du début.

  • Créer un bocal à fantasme

Avez-vous déjà entendu parler de ces bocaux où l’on met les petits changements que l’on souhaite apporter quotidiennement à notre vie quotidienne ? C’est également le même concept. Sauf qu’au lieu de cela, vous devez mettre dans un bocal des bouts de papier où sont inscrits vos fantasmes les plus fous. Puis, la prochaine fois que vous vous trouvez dans l’intimité avec votre homme, piochez un au hasard et réalisez le.

  • Flirter

Avant d’être en couple avec Jules, nous sommes toutes passées par la période de séduction. Et même si cela date de plusieurs années, vous avez, sans aucun doute, gardez des souvenirs de vos flirts. Ici, cela est très utile. Laissez des messages vocaux à votre partenaire pendant qu’il est en réunion, envoyez-lui un message salace pendant qu’il déjeune. Bref, bouleversez un peu vos habitudes et faites en sorte qu’il se languisse de vous. En lui envoyant, par exemple, un message bien détaillé sur les vêtements que vous portez, croyez-en mon expérience, il sera pressé de rentrer vous rejoindre.

  • Redevenir un couple d’adolescents

Les grandes personnes ont l’habitude de dire du mal des couples d’adolescents. Mais vous savez quoi ? La base de la relation de ces derniers est peut-être encore fragile, mais la manière dont ils sortent ensemble doit vous faire envier. En amour, il ne faut pas toujours agir comme des adultes responsables et matures. Soyez généreux en câlins, en bisous, en caresses. Et même si ces derniers ne conduisent pas forcément à des relations sexuelles, vous devez savoir que ce sont des ciments pour vos relations amoureuses. Ces petits gestes amoureux créent de l’affection et de l’anticipation. Et avec cela comme arme, vous pouvez être certaine que votre homme prendra plus de temps à se lasser de vous. Il y a même de fortes chances qu’il ne se lasse jamais.

3- Les conflits

Les différends qui datent sont également parmi les principales raisons pour lesquelles les hommes se lassent rapidement. Trop de conflits et de disputes inutiles qui sont déclenchés par de petites choses peuvent causer beaucoup de stress relationnel. Ce n’est pas parce qu’il a oublié de baisser la lunette des toilettes que vous devez faire tout un plat, durant des semaines. L’incapacité de résoudre ou de trouver un compromis sur vos différends peut également amener votre homme à vouloir passer moins de temps avec vous.

Article recommandé:  Peut-on rester fidèle de nos jours ?

Solution : instaurez une meilleure stratégie de communication

Pour qu’il ne fasse pas partie de la liste des hommes qui se sont rapidement lassés de vous, voici quelques conseils :

  • Communiquer ses besoins

Cela peut sembler évident, mais la plupart des conflits s’installent parce que les besoins de l’autre ne sont pas comblés. Si vous apprenez à communiquer calmement ce dont vous avez besoin auprès de votre partenaire, il sera plus facile pour lui de les reconnaitre et de faire en sorte que vous soyez comblée. Sinon, il sera lassé de toujours, deviner vos attentes et vos désirs. Et il en aura aussi marre de devoir trouver à l’aveugle des solutions pour ne pas instaurer une grande dispute.

  • Écouter

Encore une fois, il s’agit d’un conseil assez évident, mais que je dois tout de même vous le rappeler. La communication ne se fait pas dans un sens unique. Si vous voulez vraiment instaurer une bonne stratégie de communication, vous devez, dans un premier temps, être à l’écoute de l’autre. C’est une chose de se faire entendre, c’est une autre aussi de savoir tendre l’oreille pour comprendre ce que votre interlocuteur a à vous dire. Essayez de réfléchir sur toutes les phrases que votre partenaire a dites. Si possible, trouvez même un moyen qui vous permettra de bien comprendre ses propos. Cela permet d’avoir une vision plus claire de la situation et de désarmer les bombes là où il ne devrait pas en avoir.

  • Revoir la place du TU

Une technique consiste également à rendre l’argument moins personnel. Au lieu de dire à votre moitié : « Essaie de nettoyer un peu ta saleté dans la chambre. Tu es vraiment une personne mal ordonnée et sale » vous pouvez dire : « Je n’aime vraiment pas rentrer dans la chambre avec beaucoup de désordre. Je pense que l’on doit investir dans un bac à linge ». L’objectif ici est de minimiser l’impact négatif de ce que vous dites.

  • Séparer les émotions du problème

Le pire moment dans une relation de couple c’est lorsque vous vous disputez avec votre moitié alors que vous êtes en colère ou frustré. Pour ne pas vous tirer une balle dans le pied, essayez toujours de gérer vos émotions avant toute chose. Peut-être en essayant de régler vos problèmes en discutant avec un ami ou un thérapeute, vous serez plus calme et plus apte à avoir une discussion avec votre partenaire. De cette manière, vous pouvez mieux vous concentrer sur le problème réel.

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.