Comment ramener une fille chez soi lorsqu’on vit en colocation ?

La colocation ? C’est cool et d’ailleurs on en tire plusieurs avantages : faire des économies sur les factures à payer tous les mois, profiter de la convivialité de vivre avec plusieurs amis sous un même toit, alléger les tâches ménagères quotidiennes, vivre dans un appartement plus grand sans de voir dépenser plus, faire de nouvelles rencontres, etc. Et justement lorsqu’on parle de nouvelles rencontres, avez-vous déjà pensé à ce que vous allez faire au moment où vous allez rencontrer LA bonne et que vous serez à un stade où vous devez la ramener chez vous ? Ce n’est pas vraiment évident n’est-ce pas ?

Ce moment ne sera pas seulement embarrassant, mais cela peut également être un frein à votre relation de couple. Et on ne va pas se mentir, face à ce genre de situation, l’on remarque à quel point ce n’est vraiment pas pratique de vivre avec plusieurs célibataires en colocation. Si vous vivez avec des hommes, vous aurez sans aucun doute cette petite peur de vous faire voler votre copine. Si vous vivez avec des femmes, il se peut que votre conquête ait des doutes sur la base de vos relations avec ces dernières. Dans l’objectif de garder votre relation au beau fixe, il va donc falloir trouver une solution rapide avant que le grand jour arrive.

Mais ne paniquez pas autant ! Dans cet article, je vous explique en détail comment faire pour que tout se passe bien. Mais surtout, comment faire en sorte que votre vie de jeune séducteur et celle de colocataire se concilient parfaitement. Je vous ai en effet déjà proposé un article sur comment ramener une fille chez soi lorsqu’on vit avec ses parents, aujourd’hui le sujet tournera donc sur : comment ramener une fille chez soi lorsqu’on vit en colocation ?

Colocation et séduction : comment faire pour les concilier ?

Pour être franche avec vous, je pense que le meilleur moyen pour concilier votre vie de séducteur et celle de colocataire est de ramener la fille chez elle. Mieux, de la ramener dans votre propre appartement. Le fait de vivre en colocation et ramener des filles chez vous peut être assez compliqué. Mais vous le savez, il n’y a pas de problèmes que l’on ne peut pas résoudre ensemble. Si vous vivez à plusieurs sous le même toit, il existe plusieurs techniques pour que la pilule soit plus facile à avaler. Toutefois, cela dépend grandement de la configuration de votre colocation ainsi que de l’état d’esprit de vos colocataires. Commençons donc par voir les différents cas de figure qui peuvent se présenter :

Vous vivez en colocation, mais vous avez une chambre séparée des autres

Ce premier cas est assez commun : vous vivez en colocation, mais tout le monde a sa propre chambre. Il y a donc des espaces utilisés par tout le monde et un espace réservé pour un usage personnel et intime.

  • Préalable

Avant même de passer par les choses sérieuses, j’aimerai que nous fassions un petit point sur la situation. Si vous ramenez une fille chez vous, c’est pour passer un moment en tête à tête avec elle. À moins que ça soit le programme de la soirée, l’objectif n’est donc pas de passer un moment avec vos colocataires et votre copine. Vous devez faire en sorte que cette première visite soit agréable pour vous deux. Inutile donc de lui propose de prendre un verre avec vos colocataires ou faire des jeux ensemble. Ce genre d’activité doit être réservé pour plus tard et non pour la première fois que vous la ramener chez vous.

  • Les questions que vous allez vous poser
Article recommandé:  Pourquoi certains couples arrivent à tout surmonter ?

J’aime deviner tout ce qui se passe dans votre tête. Au moment même où vous vous déciderez à ramener une fille chez vous, je suis sûre que plusieurs questions vous passeront par la tête. Et comme je vous connais, je sais que vous aimeriez avoir des réponses à ses questions. Je vais donc essayer de vous donner mon avis sur le sujet.

1- Est-ce qu’elle va trouver bizarre si nous allons directement dans ma chambre et que nous ne passons pas un petit moment avec mes colocataires ?

Oui, monsieur ! Cela est une attitude assez bizarre. En faisant cela, votre copine peut penser à plusieurs choses. Soit que vous avez honte d’elle, soit que vous avez déjà emmené plusieurs filles, soit parce que vous ne voulez rien de sérieux, mais juste une histoire au lit. Donc pour éviter cela, une fois que vous serez à la maison, pensez d’abord à la présenter à tous vos amis avant de passer un moment en tête à tête dans votre chambre. Votre objectif est de vivre une relation sérieuse avec elle, il n’est donc pas nécessaire de se précipiter dans la chambre. Faites-lui comprendre que vous avez envie de l’inclure dans votre cercle social.

2- Est-ce que je dois passer ma soirée avec ma copine et mes colocataires ?

NON, NON et NON ! Quand elle arrivera chez vous, vos colocataires seront encore des étrangers pour elle. Et si elle est là, ce n’est donc pas pour passer un moment avec eux, mais avec vous. Vous n’êtes donc pas obligé de rester avec vos colocataires. Pourquoi ? D’abord, car si c’est la première fois que vous l’emmener chez vous et qu’au lieu de passer du temps seul avec elle vous rester devant la télé avec vos colocataires, elle va considérer cela comme un manque total de respect. De plus, connaissant les attitudes des colocataires, ils ne vont pas tarder à la charrier et à lui raconter des petites anecdotes sur vous, et si ces derniers n’ont pas de limites, ils risquent de dévoiler au cours de la soirée des informations croustillantes qui ne doivent pas encore être dévoilées à cette étape de la relation. Donc, faites bien attention !

3– Que faire si elle demande à passer du temps avec mes colocataires ?

Il se peut qu’en rentrant chez vous, votre copine ait envie de passer du temps avec vos colocataires. Ne paniquez pas, c’est une bonne nouvelle. Si elle en a décidé ainsi, c’est sans aucun doute parce qu’elle voit combien vos colocataires sont sympas. Et comme on dit :  » Dis-moi qui tu hantes et je te dirais qui tu es ». Sauf que vous devez imposer quelques limites. Ce n’est pas parce qu’elle veut passer un moment avec eux que vous devez rester là toute la soirée. À un moment, vous devez vous éclipser un peu pour être tous les deux. Une fois dans l’intimité, jouer la carte du romantisme.

Article recommandé:  Les types d'hommes que les femmes détestent

Vous vivez en colocation et dormez dans le salon ou dans une chambre commune

Ici, l’attitude de votre colocataire face à ce genre de situation compte énormément.

  • Si vous vivez avec une personne non ouverte d’esprit

Imaginez un peu cette scène :  

Vous : « Est-ce que tu pourras me laisser l’appartement seul demain jusqu’à minuit, car je compte emmener ma copine ? »

Lui ou elle : « Désolé(e), mais j’ai une grosse journée demain et je dois me reposer » / « Non, essaie de trouver un autre endroit pour la ramener, car je n’ai pas envie de sortir demain » / « Essaie de la voir un autre jour, car je ne peux vraiment pas te laisser l’appartement en semaine »

Malheureusement, même si j’ai vraiment envie de vous aider, face à cette réaction, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Si vous voulez vraiment ramener votre relation sur la bonne voie il serait préférable de changer de colocataire ou mieux, vivre dans votre propre appartement. Bien que la colocation vous apporte plusieurs avantages, sachez qu’avec cette situation, vous pouvez dire adieu à votre vie de jeune séducteur. En tant que femme, je peux vous dire combien il peut être très rageant de devoir sortir avec un homme qui a un colocataire qui n’a aucune compréhension.

  • Si vous vivez avec une personne ouverte d’esprit

Vivre avec un colocataire compréhensif et qui vous sert même de wing de temps à autre ? Ça, c’est le pied en terme de colocation ! Comme vous, cette personne a également envie de séduire. Elle saura donc se mettre à votre place et comprendra parfaitement la situation. Quand le moment sera venu, il ne s’opposera donc pas à vous laisser la maison pour quelques heures (voire pour un week-end entier). Il va sans dire que ce genre de colocataire est le colocataire rêvé pour la plupart des séducteurs.

Mon conseil est simple : dès le début, mettez un point d’honneur sur ce genre de situation. Essayez d’imposer certaines règles. Par exemple, chacun des colocataires aura le droit d’avoir la maison à lui tout seul une à deux fois par semaine.

  • Si vous vivez avec une personne ouverte d’esprit, mais qui ne capte pas qu’il vous dérange

Dans la troisième catégorie, nous retrouvons ce colocataire qui est vraiment ouvert d’esprit, qui vous aide même à draguer, mais qui ne se rend pas toujours compte qu’il vous dérange. Pour vous mettre en situation, je vais prendre un exemple :

Article recommandé:  Les émotions à activer pour qu'un homme tombe fou amoureux de vous

Vous arrivez dans l’appartement avec votre nouvelle copine et vous aimerez vraiment passer un petit moment romantique, en tête à tête. Mais là, il y a monsieur votre colocataire qui est en train de jouer à FIFA ou à lire un livre sur le canapé. La situation devient alors embarrassante, car  à un certain moment vous voulez qu’il sorte de cette pièce.

Au lieu de lui sortir des phrases dans le genre : « Mais tu ne m’as pas dit que tu devais sortir ce soir ? » vous  devez penser à lui prévenir avant. Lorsque je vivais encore en colocation, nous avons défini un mot qui signifie : « Laisse-nous seuls ». Quand je prononçais le mot « glace en pot », elle se trouvait un prétexte pour sortir de la maison.

Faire de votre colocataire un allié de séduction

Pour éviter, tout malentendu est pour que votre colocataire ne soit jamais un problème entre vous et votre copine, vous devez faire en sorte que ce dernier soit votre meilleur allié en séduction. Pour se faire, il y a quelques règles de bases à respecter.

– Le respect

Pour commencer, vous devez faire en sorte que votre relation se base sur le respect mutuel. Ce qui signifie que vous ne devez jamais oublier que vous ne vivez pas seul. Par exemple, après vous être douché, faites toujours en sorte que la salle d’eau soit aussi nickel.  Si vous devez rentrer tard, prévenez-le. Et si possible, faites en sorte de ne pas faire trop de bruit lorsque vous savez pertinemment qu’il a un rendez-vous important le lendemain.

– La réciprocité

Dans une relation entre colocataires, il faut également faire en sorte que tout ce que vous faites soit réciproque. S’il vous a laissé la maison tout le week-end pour que vous passiez un moment intime avec votre conquête, vous devez également lui offrir un week-end (même s’il n’a pas de copine). Pendant votre absence, votre colocataire a fait le grand ménage, même dans votre chambre ? Pensez à lui rendre la pareille.

-Le respect des horaires

Ce point est souvent le sujet de dispute entre colocataires. C’est vrai qu’il vous laisse la maison pour que vous soyez seuls avec votre petite amie, mais vous ne devez trop pas en profiter. Définissez par exemple, au préalable, une heure où il peut rentrer en toute sécurité. Minuit me parait convenable dans ce genre de cas.

-Le temps entre amis

C’est vrai que vous avez chacun votre vie, que vous êtes occupé avec votre copine et qu’il l’est aussi avec son travail. Toutefois, ce n’est pas une raison pour boycotter à jamais les sorties entre amis. Avant d’être colocataire, vous devez avant tout être des « potes ». Pensez donc à faire des activités sympas de temps à autre. Proposez-lui par exemple de prendre un petit verre dans le bar du coin. Vous pouvez également inviter des amis en commun pour faire une petite fête dans votre appartement. Bref, passez du temps ensemble pour renforcer vos liens d’amitié.

 

One Response

  1. vérification agence matrimoniale

    Je crois que le mieux est d’éviter de ramener la fille chez soi et la prendre à une chambre d’hôtel ou allez chez elle

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.