Les attitudes qui nuisent à votre relation de couple

Trop souvent, les couples commencent à brandir des drapeaux rouges, en se comportant de la mauvaise manière, avant même que leur relation ne commence vraiment. Durant la phase de séduction, vous savez exactement comment agir pour attirer l’attention de cet homme qui vous a tapé dans l’œil. Vous savez être gentil quand il le faut, charmant si besoin et attentionné. Sauf qu’une fois que cette période de flirt se fane, vous allez entrer dans une nouvelle phase dans votre relation. Vous allez vous sentir plus à l’aise avec votre moitié. Jusqu’ici, pas de problème.

Sauf qu’à force d’être trop à l’aise, vous pourriez perdre de vue la raison pour laquelle vous avez commencé cette relation. C’est ainsi que votre comportement vire vers un tout autre sens. Vous devenez ce que j’appelle dans le jargon de l’amour et dans un terme bien cru : un petit ami médiocre. Et dans certains cas, ce n’est pas forcément une éruption énorme qui peut changer les choses, mais tout un tas de petites choses qui à vos yeux ne sont pas très importantes, mais qui pourtant peuvent détruire votre relation. Je connais tellement de couples qui à première vu semblaient vraiment amoureux. Pourtant après un certain temps, ils finissent tous par rompre.

Comprenez que la romance n’est pas seulement une boîte de chocolat à la Saint-Valentin ou un bouquet de roses durant les anniversaires. Si vous souhaitez écrire une histoire d’amour sur le long terme, vous devez penser à entretenir la flamme régulièrement. Une relation satisfaisante ne se construit pas uniquement lors de la phase de séduction. Pour cela, je ne vous demande pas de lui décrocher la lune ou de faire en sorte que des étoiles et des arcs-en-ciel remplissent votre quotidien. Je vous demande seulement de ne pas adopter des attitudes destructrices qui peuvent nuire à votre relation et rendre à néant vos chances de finir vos jours ensemble.

homme-en-froid-avec-sa-femme

Vous pouvez faire du mal à votre petit ami !

Lorsqu’une relation n’aboutit pas sur une bonne fin, la plupart auront tendance à pointer du doigt l’homme. Pourtant, la femme et l’homme sont tous les deux responsables au sein d’une relation de couple. Pour vous aider à créer un environnement sain, vous devez faire en sorte que tout le monde soit à l’aise. Il est important de rappeler que l’objectif principal de la vie de couple devrait être la paix et le bonheur. Voici donc les attitudes néfastes que vous ne devrez absolument pas avoir.

1- Utiliser des mots pour blesser

Bien que les hommes soient plus forts physiquement, les femmes ont l’avantage quand il s’agit de perspicacité verbale. En moyenne, les femmes parlent presque trois fois plus que les hommes. Généralement, une femme finit sa journée en ayant prononcé plus de 20.000 mots en une journée. Tandis que son mari, son collègue masculin ou son partenaire de gym a environ prononcé 7.000 mots en une journée. Les femmes sont nées pour être des locuteurs et ont appris à utiliser les mots de la manière la plus efficace possible.

Article recommandé:  Comment savoir qu'une femme n'est pas intéressée ?

Les femmes sont plus habiles à brandir les mots les plus vifs pour mettre la honte à une personne, la rabaisser ou la minimiser face à ses semblables. Et vous devez comprendre que les mots sont comme du dentifrice. Une fois qu’ils sont sortis, vous ne pouvez plus les récupérer. Indépendamment de votre volonté, les dommages ont déjà été causés. Même tout l’or du monde ne vous ramènera pas les mots que vous avez prononcés pendant que vous étiez en colère. Tout ce que vous devez faire alors c’est de vous préparer à vivre les conséquences de vos actes.

Plutôt que d’utiliser les mots comme une arme, utilisez-les comme un baume curatif pour réconforter, encourager et élever votre homme. Et comme ma grand-mère avait l’habitude de me répéter : « Si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil, il serait préférable de ne rien dire du tout ».  J’aimerai donc que vous soyez également partisane de cette philosophie dans votre vie de couple.

2- Attendre qu’il fasse totalement votre bonheur

Projeter vos malheurs ou vos envies sur lui peut détruire rapidement votre relation. Si vous avez l’impression de vouloir atteindre un accomplissement, mais que vous n’y arrivez pas, voyez d’abord la réalité en face. Il serait plus judicieux de définir vos attentes en fonction de la réalité ainsi que de votre situation. Attendre que votre moitié ou vos proches vous rendent heureuse n’est pas réaliste. Votre bonheur ne dépend que de vous et non des autres.

Je suis une femme et je sais que nous sommes du genre à avoir beaucoup d’amis. Et chacun d’entre eux remplit un rôle précis. Vous avez cet ami avec qui vous aimez faire du shopping. Cet ami avec qui vous travaillez mieux qu’avec les autres. Cet ami qui sait vous conseiller et vous dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Cet ami qui sera toujours disponible pour s’amuser. Chaque personne dans votre vie remplit un rôle différent et important. Et aucun d’entre eux n’est plus important que les autres. Si vous vous attendez donc à ce que votre petit ami vous apporte un bonheur éternel et complet, vous vous mettez les doigts dans l’œil.

Au lieu d’attendre que cette personne avec qui vous sortez réponde à tous vos besoins, essayez plutôt d’élargir votre cercle d’influence, d’inclure une plus grande variété de personnes qui sauront remplir votre vie de bénédictions de tout genre. Et surtout, pensez à vous. Trouvez des activités qui peuvent vous aider à être plus heureuse et plus complète. Le premier objectif est de chercher votre propre bonheur afin de mieux vous comprendre. Et puis, plutôt que de chercher une personne qui pourra vous compléter, trouver des moyens pour compléter la vie de vos proches. Donner est beaucoup plus plaisant que recevoir.

3- Le témoigner du non-respect

Critiquer tout ce qu’il fait est le moyen le plus rapide et le plus facile pour lui montrer que vous n’avez aucun respect pour sa propre personne ou pour son opinion. Mais à force de le bombarder de remarques négatives, il finira par exploser. Et autant vous dire que vous n’aimerez pas être présente à  ce moment. Il se refermera d’abord sur lui-même, il se retirera et recherchera la gentillesse et l’approbation ailleurs.

Article recommandé:  La petite amie parfaite n'est pas un mythe !

Lorsque vous le critiquez ou lorsque vous êtes sarcastique avec lui, il se sentira attaqué et inférieur. Même si ce qu’il a à dire vous déplait, essayez de l’écouter sans ajouter votre grain de sel. Si vous souhaitez lui poser une question, attendez qu’il ait fini de parler. N’interrompez pas son histoire en lui racontant soudainement la manière dont le petit chien s’est jeté sur vous lorsque vous êtes rentrée. Le temps de quelques minutes, laissez-le être le centre de toute votre attention. Et même si vous devez l’interrompre, car vous avez une casserole sur le feu, invitez-le simplement à vous rejoindre dans la cuisine.

Une autre manière de montrer le manque de respect est de rouler les yeux ou de faire des expressions faciles sarcastiques. Ces deux choses sont vraiment très irritantes, surtout si lorsque c’est une femme qui le fait. Mesdames, je pense que vous n’avez pas encore compris qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’être grossières pour faire entendre votre avis ou votre mécontentement. Donnez-lui votre attention, regardez-le, écoutez-le. Bref, essayez de construire un lien pas de détruire une relation qui a pourtant tout pour réussir.

4-Le critiquer devant vos amis et les membres de votre famille

Lorsque vous le critiquez devant vos amis et les membres de votre famille, vous ne le diminuez pas seulement à vos yeux, mais vous mettez également vos proches dans le même bateau. Vous les forcez à prendre parti, et bien sûr, ils choisiront votre côté parce qu’ils veulent être fidèles à vous. Sauf que ces derniers ne sortent pas avec vous. Ils ne savent pas ce qui se passe dans votre relation. Ils ne voient pas tous les efforts que fait votre petit ami. La seule facette de votre moitié qu’ils connaissent est celle que vous leur montrez. Et si vous passez votre temps à le déprécier, ils penseront que c’est une mauvaise personne pour vous.

Après avoir sorti de mauvaises choses à propos de cet homme qui partage votre vie, il ne sera plus le même aux yeux de vos proches. Même lorsque vous dépasserez votre colère et que tout redeviendra rose dans votre vie de couple, ils seront toujours en colère contre lui. Et ce n’est pas de leur faute. Vos amis et membres de votre famille veulent seulement vous protéger du danger et du mal. Il est vrai qu’il peut vous agacer certaines fois, mais vous savez autant que moi que ce n’est pas un monstre.

Plutôt que d’essayer de faire votre bonhomme de chemin vers cette direction, tournez-vous vers une autre intersection. Quand vous parlez de votre petit ami, utilisez des mots gentils. S’il agit mal, vous n’avez pas besoin de le faire comprendre à toutes les personnes qui vous entourent. Les plaintes constantes que vous lui faites créeront un mur entre votre moitié et vos amis. Vous pouvez détruire ce mur, mais ce sera difficile pour eux.

Article recommandé:  Les signes qui montrent que vous pouvez lui faire confiance

5- Le priver d’amour et de sexe

Que vous le réalisiez ou non, ce genre de punition peut causer une faille énorme dans votre vie de couple. Les hommes pensent différemment. Ils ont besoin d’une libération physique qui ne se fera que grâce à l’intimité sexuelle. Ce n’est donc pas uniquement quelque chose qu’il demande, c’est quelque chose dont il a besoin, physiquement parlant.

Le fait de refuser de le libérer physiquement a une signification un peu plus profonde. Cela signifie que vous ne voulez pas vous occuper de lui et que vous ne respectez pas ses besoins. Il ne s’agit pas de savoir si vous aimez ou si vous n’aimez pas le sexe. C’est beaucoup plus important que cela. En amour, les échanges intimes sont une sorte de connexion physique.  Vous n’avez donc pas toujours besoin d’être de bonne humeur pour le faire.

Autant que vous ayez besoin d’une libération émotionnelle, il aura besoin d’une libération physique. J’aime vous dire que l’homme vient de Mars et que la femme de Vénus. Et sachez que cette affirmation a tout son sens sur plusieurs points. Alors que les femmes ont besoin d’être satisfaites émotionnellement, les hommes ont un tout autre besoin. Pour vous faire comprendre la situation, je vous demanderai de vous mettre un peu à sa place : supportez-vous de ne pas lui parler durant trois jours ? Voire une semaine entière ? Vous voyez, c’est assez difficile.

6- Ne pas respecter ses idées

Les hommes et les femmes sont différents à plusieurs niveaux. Par nature, si vous lui présentez un problème, il proposera automatiquement des mesures concrètes pour le résoudre. Ce n’est peut-être pas exactement ce que vous feriez à  sa place, mais c’est son plan d’action. Le moins que vous puissiez faire c’est d’écouter sa suggestion et de le remercier pour l’intérêt qu’il porte à votre souci. Avant de rejeter son idée, prenez le temps de considérer un peu son opinion. Pensez à ce qu’il a dit. Vous n’avez pas à faire tout ce qu’il suggère, mais écoutez et réfléchissez.

Si vous voulez juste vous plaindre sans attendre une solution, appelez votre meilleure amie. Les amies sont les meilleures auditrices. Elles n’essaieront pas de vouloir tout réparer. Les femmes aiment discuter sans chercher obligatoirement une manière de résoudre le problème. Parfois, vous avez juste besoin d’une oreille qui saura vous écouter et non d’une solution. Et dans ce cas, les hommes ne sont pas les candidats parfaits.

Si vous avez besoin de vous plaindre chez votre moitié, dites-lui d’avance que vous n’avez pas besoin d’une solution, juste d’une oreille attentive. Il proposera toujours des suggestions, mais si vous lui dites au préalable que vous n’avez pas besoin d’une réponse, alors il ne sera pas offensé lorsque vous ne considèrerez pas ses conseils. Parfois vous pourriez le surprendre et suivre ses conseils.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.