Après des années de célibat, vous avez enfin rencontré une femme. À premier abord, elle a l’air très sympa. Oui, il faut se l’avouer, elle n’est pas parfaite (mais qui l’est d’ailleurs ?), mais il y a tout de même un petit truc qui vous chiffonne plus que tout. Mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur ce fameux problème. Vous aviez remarqué que depuis le début, elle cherche vraiment à cacher cette « chose », mais vous savez très bien que c’est certainement la cause de votre « future » séparation. Évidemment, vous ne trouverez jamais une personne sans défauts et qui répond précisément à vos attentes, mais il reste, tout de même, des personnes que l’on peut qualifier d’infréquentables.

Il y a des défauts que l’on peut corriger. Il y a des défauts que l’on peut apprendre à apprécier avec le temps. Mais il y a des défauts que l’on ne peut tout simplement pas accepter. Ces réactions exagérées, ces mots blessants, ce caractère mal luné ne sont pas à prendre à la légère. Je veux vous rassurer : ce genre de femme est rare, mais il y a des chances que vous tombiez sur l’une d’entre elles. Pour ne pas subir ce genre de situation incongrue, apprenez, dès aujourd’hui, à identifier les profils de femmes que vous devez fuir à tout prix.

Celle qui parle toujours

Au début de votre relation, cette femme peut vraiment être très amusante et divertissante. Vous avez l’impression que vous ne vous ennuierez jamais avec elle ? Mais ce sera seulement au début. Le problème avec ce type de femme c’est qu’elle ne sait pas quand il faut s’arrêter. Et pourtant, de temps en temps, vous avez envie d’être dans votre petite bulle (seul avec vos pensées, dans le silence). Mais elle ne vous laissera jamais un temps de répit. Elle trouvera toujours quelque chose à dire, elle prend toute la place dans les conversations, elle a toujours des remarques et surtout elle ne vous laissera pas placer un mot. Rassurez-vous, elle prend bien le temps de respirer entre deux phrases, mais elle pompera tout de même tout votre oxygène.   Nous avons tous besoin de savourer un peu le silence et avec elle, c’est une mission impossible.

Celle qui parle beaucoup trop tôt d’engagement 

Avec cette femme, vous brulerez plusieurs étapes. Elle aura tendance à se précipiter. Vous avez passé un premier rendez-vous très agréable, le courant est très bien passé, elle vous impressionne vraiment beaucoup, le petit souci : elle vous a déjà parlé des projets d’avenir (les vôtres), elle programme déjà vos vacances pour les cinq prochaines années et a même parlé du nombre d’enfants qu’elle souhaitait avoir. Bref, l’engagement ne l’effraie pas et elle vous le fait comprendre dès les premiers rendez-vous. Messieurs, n’attendez pas une minute de plus : prenez vos jambes à votre cou. Pour vivre une relation saine, il ne faut vraiment pas précipiter les choses.

Article recommandé:  Que regardent les femmes en premier chez les hommes ?

Celle qui critique tout

Au début de la relation, vous serez totalement impressionné par elle : elle donne l’impression d’être une personne très cultivée, elle vous montre qu’elle a un grand savoir et de temps en temps elle aura même l’air d’être supérieure à vous. Le souci c’est qu’elle aura tendance à faire des petites remarques tranchantes. Au début, ces petites piques ne vous gêneront pas et vous les prenez même avec la plus grande joie. Mais après quelque temps, vous vous rendrez compte que pour elle, tout ce que vous faites et tout ce que vous dites sont insatisfaisants. Et à partir de ce moment, vous vous sentirez moins à l’aise avec elle. C’est presque « mission impossible » de prendre un déjeuner sans entendre qu’elle déteste ceci, ou que vous ne faites pas les choses correctement.

Celle que vous devez toujours impressionner

Vous mettez les paquets pour lui plaire, vous essayez toujours de faire des choses hors de l’ordinaire pour la faire sourire, vous lui proposez des rendez-vous extraordinaires pour la satisfaire. Le problème : c’est qu’elle n’est jamais satisfaite et elle s’attend toujours à ce que vous fassiez plus. Et tôt ou tard cela sera vraiment pesant pour vous. Une relation n’a pas besoin d’être exceptionnelle pour être jouissive et pour apporter le bonheur. Vous ne devez pas passer votre temps à impressionner une femme. Si elle demande plus que ce que vous ne pouvez offrir, trouvez LA femme qui sera capable de se satisfaire de que vous êtes capable de donner.

Celle qui veut plaire à tous les hommes

Cette femme-là ne vous apportera que des soucis. Alors, à moins que vous ayez envie de souffrir jusqu’à la fin de votre vie, fuyez ! Ce genre de femme aura toujours envie de faire tourner les têtes sur son passage. Elle trouvera tous les moyens pour plaire aux hommes. Et même si vous êtes avec elle, elle n’aura pas honte de faire du charme pour être au top auprès de la gent masculine (y compris vos amis). Si elle agit de cette manière en votre présence, comment se comportera-t-elle lorsque vous n’êtes pas à ses côtés ? Elle se laissera séduire facilement, pire, elle séduira sans s’imposer des limites. Une chose est certaine : qu’importe ce que vous faites, votre amour et votre attention ne lui satisferont jamais.

Celle qui est trop possessive

« Tu es à moi » : une phrase qui devrait sonner comme un film d’horreur dans vos oreilles. Avec ce genre de femme, vous n’aurez jamais le droit de voir vos amis, vous n’aurez jamais le droit de sortir sans elle, vous n’aurez même plus le droit de passer du temps avec les membres de votre famille. Et même lorsque vous êtes avec elle, mais qu’il y a des femmes aux environs, elle piquera une crise. Bref, vous lui appartenez et vous devez lui rendre, à chaque fois, des comptes. Avant de pouvoir sortir, vous devez obtenir sa permission, avant de pouvoir accepter une invitation vous devez vous assurer qu’elle sera également invitée, etc. Elle se comporte comme une mère avec son enfant de 8 ans. Et ce genre de possessivité extrême ne vous rendra pas heureux.

Celle qui n’arrive pas à vous faire confiance 

Cette femme ne changera jamais. Chaque fois qu’elle en aura l’occasion, elle fouillera dans votre téléphone et elle cherchera la petite chose qui pourra vous incriminer. Et si elle ne trouve rien de louche, elle en inventera. Elle n’hésitera pas à questionner vos amis sur votre programme. Elle appellera même votre mère pour s’assurer que vous êtes vraiment à la maison. Elle ne vous fait pas confiance, et ce, même si vous faites tous les efforts du monde pour éteindre ses doutes. Le fait est qu’elle n’est tout simplement pas capable de croire qu’une personne peut être fidèle. Mais si vous souhaitez vivre une relation saine, ce n’est pas avec ce genre de femme que vous devez vous lancer. La confiance est une des bases d’une relation qui dure. Sans elle, c’est tout simplement peine perdue.

Celle qui se croit tout permis

Cette femme se croit vraiment tout permis. Par contre, elle ne vous permettra rien. Elle pourra dépenser tout son salaire pour des chaussures, mais vous criera dessus lorsque vous osez dépenser un peu pour vous acheter des outils de jardinage. Elle se donnera le droit de sortir durant des heures -sans vous prévenir- avec ses amis, mais dès que vous ne répondez pas à ses messages elle en fera tout un drame. C’est le genre de femme qui n’hésitera pas à voir son ex en pensant que c’est une chose tout à fait normale. Ou encore celle qui vous insultera, mais qui se sentira offusquée si vous osez l’insulter. Vous voyez de quel genre de femmes je parle ? Celui à totalement éviter.

Celle qui profite de tout

C’est le genre à commander le plat le plus cher lorsque vous l’invitez au restaurant, le genre à ramener ses vêtements lors de la première nuit passée chez vous, le genre à prendre la clé de votre voiture sans permission pour aller voir ses parents, etc. Le fait est qu’elle profite au maximum de vos belles conditions de vie, mais n’est réellement pas prête à vous rendre la pareille. À coup sûr, ce n’est pas par amour qu’elle est avec vous.

Article recommandé:  Comprendre les femmes : une affaire de psychologie

Celle qui est toujours à l’affût du drame

Cette femme que l’on surnomme également « Drama Queen » vous mènera la vie dure. Comme son nom l’indique, elle sera à l’affût du drame. C’est comme cela qu’elle vit : elle ne peut vraiment pas s’empêcher d’aimer les petites histoires, elle trouvera toujours un moyen pour créer des problèmes, elle trouvera des petites bêtes là où il n’y en a pas, etc. Il est tout simplement impossible de vivre en paix avec elle, et malheureusement, quand rien ne se passe, elle s’ennuiera. Si vous êtes un homme qui a plein de souci et qui a toujours des ennuis, elle sera aux anges avec vous. Et en plus de se nourrir des problèmes, elle est également une excellente narratrice. Généralement, elle agit toujours de manière exagérée et elle se considèrera comme une actrice. Attention : ce n’est pas une série que vous voulez vivre, c’est une histoire d’amour.

Celle qui veut toujours dominer

Ne mâchons pas nos mots : cette femme peut être une vraie castratrice, elle veut toujours prendre les commandes. En lui donnant la chance d’entrer dans votre vie, vous prenez le risque d’y dire adieu une bonne fois pour toutes. Pour elle, vous n’êtes pas son partenaire, mais une sorte de robot. Elle aime dire ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas. Elle aura tendance à prendre le contrôle de votre vie et prendre les décisions à votre place.

Celle qui manque de maturité

Cette femme se comporte vraiment comme un enfant. Elle n’arrive pas à prendre des décisions. Elle ne sait pas prendre ses responsabilités. Bref, sur le papier vous sortirez avec une femme, mais dans la réalité c’est autre chose. Ne vous laissez pas attendrir par ses réactions enfantines. Ce qu’elle cherche c’est un homme qui peut remplacer son père et non un petit ami. Et vous verrez que sortir avec une femme qui manque de maturité est vraiment très difficile. Bien sûr, si vous n’avez pas peur de la réconforter à chaque fois, de l’aider à affronter la vie et de prendre des décisions à sa place, vous pouvez vivre une belle histoire d’amour avec elle. Par contre, si cela vous effraie déjà, oubliez-la, car cela peut vous mener droit au désastre.