Une relation à distance peut-elle marcher?

Dans l’esprit de la plupart des personnes, les relations à longue distance sont vouées à l’échec. Cependant les relations entre deux personnes dont des centaines ou des milliers de kilomètres séparent, peuvent bien marcher et parfois mieux qu’une relation avec entre deux personnes qui habitent dans la même ville. Un site de rencontre comme Oulfa.fr, est ouvert à des personnes pouvant habiter le même pays ou sur des continents différents. Beaucoup de gens sont réticents, méfiants quand il s’agit d’une relation à longue distance. Nous avons posé la question à nos membres et 53% des personnes sondées ne seraient pas prêts à donner une chance à une relation à longue distance. Mais s’il s’agit de la personne parfaite, vivant dans la banquise, alors surement il vaut la peine d’aller à sa rencontre. Nous vous donnons ici quels conseils pour bien gérer une relation à longue distance.

Maintenir un contact régulier

Parce qu’une relation se construit sur la communication, si vous ne discutez pas avec l’autre, la relation ne risque pas d’aboutir. Le monde moderne nous offre beaucoup de moyens de communication – téléphone, Sms, e-mails, Skype etc…- et l’offre ne cesse de se moderniser pour répondre aux mieux à nos attentes. Assurez-vous de les mettre à bon usage. Vous devez être présent dans la vie de la personne à peu près tous les jours. De plus n’oubliez pas d’utiliser la lettre postale. Une lettre d’amour reçu par voie postal est toujours passionnante.

relation-distance

 

Poursuivre des intérêts communs

Avoir quelques centres d’intérêt en commun facilite la conversation. Si vous regarder tous les deux les mêmes émissions à la télé, ou lire les mêmes livres etc…. Vous donne l’occasion de discuter d’avantage. Si vous aimez tous les deux par exemple jouer au tennis, faire des activités sportives communes vous pouvez ainsi parler de vos succès ou de vos échecs. Vous devez beaucoup partager pour maintenir une relation à longue distance.

Article recommandé:  Les signes qui vous prouvent qu'il ne vous quittera jamais

Faites l’effort

Les relations à longue distance demandent bien plus d’effort qu’une relation ou la personne est proche. Prendre un train bondé en fin d’après-midi le vendredi, faire 500 km ou plus est toujours plus pénible que faire dix ou vingt kilomètres pour rejoindre la personne qui vous est si chère. Rappelez-vous constamment que cette personne en vaut la peine et, surtout continuer à faire l’effort pour l’avoir en face de vous.

Discuter de l’avenir

Une relation à longue distance à besoin d’un peu plus d’élan pour la maintenir, alors soyez courageux et engager la conversion. Si vous voulez que la personne que vous venez de connaitre viennent vous rejoindre à des kilomètres de chez loin, dans un endroit très reculé, vous devez être prêt à donner quelque chose de spécial en retour, ce qui pourrait bien être une suggestion d’un avenir à partager ensemble. Les gens ne se sont pas aussi compliqués qu’on puisse le penser parfois, mais ils ont besoin de savoir ce qu’ils vont obtenir en retour de leur investissement personnel.

Profitez de la distance

femme-mureAyez une attitude positive envers votre relation à distance. Beaucoup de couples donneraient leur bras droit à couper pour juste un peu d’espace. Savourez le fait que votre partenaire ne soit pas là en permanence (pour le moment) et tirez le meilleur parti de votre temps. Profitez et savourez l’anticipation de voir votre partenaire plutôt que de se sentir seul et au bord des larmes.
La vie nous réserve des surprises et le meilleur est à venir.

Article recommandé:  Les phrases magiques dans une relation de couple

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.