femme-premiere-rencontre

Premier rendez-vous : Les 10 erreurs commises fréquemment par les femmes

Ce soir, ce sera votre premier rendez-vous avec l’homme mystérieux qui occupe votre esprit nuit et jour depuis quelques temps. Comment faire pour ne pas ruiner cette belle opportunité de le séduire définitivement ? Il suffit de ne pas faire de bêtise. Voici justement les 10 erreurs que les femmes font habituellement lors d’un premier rencart.

1 Se montrer trop collante et trop intéressée

Avant toutes choses, vous devez comprendre qu’un premier rendez-vous est l’occasion idéale pour mieux se faire connaissance. Il va essayer de vous découvrir. Ce n’est pas le moment de lui dévoiler vos défauts. Raison pour laquelle, vous devez rester plus détachée et plus décontractée. Ne soyez pas trop exigeante au risque de le faire fuir. Évitez également de lui témoigner trop d’intérêts. Au contraire, faites-lui comprendre qu’il va devoir user de toutes ses armes de séductions pour vous conquérir. Pour ce faire, il vous faut un brin de confiance en soi. Après la rencontre, laissez le temps au temps. Il finira par vous contacter si vous lui plaisez. L’appeler ou lui envoyer des SMS est une grave erreur.

2 Avoir les yeux fixés sur son téléphone

femme-avec-homme-rencontre-restaurantMesdames, arrêtez de regarder tout le temps votre téléphone ! C’est la moindre des politesses. Ce n’est pas le moment de papoter avec votre sœur ou votre meilleure amie. Vous pouvez lui faire un compte rendu de la situation plus tard. Pour le moment, concentrez-vous sur ce bel inconnu qui peut devenir votre âme sœur. Prêtez-lui plus d’attention. Par ailleurs, c’est le seul moyen de mieux le connaître et d’appréhender ses réelles intentions.

Article recommandé:  Trouver le bon sujet de conversation sur les sites de rencontre

3 Refuser qu’il règle l’addition

Payer l’addition lors du premier rendez-vous, c’est une sorte de règle d’or pour la plupart des séducteurs. Pour eux, c’est un moyen de montrer leur galanterie et leur capacité à offrir une protection et une grande sécurité à une femme. Cependant, il ne faut pas généraliser les cas. Certains hommes ne suivent pas ce genre de règle. Ils préfèrent partager la note surtout lorsque le courant n’a pas bien passé. Ainsi, ayez votre portefeuille à portée de main. S’il décide de payer la facture, vous n’avez qu’à le remercier. Dans le cas contraire, évitez de le juger. Après tout, vous ne le connaissez pas encore.

4 Faire semblant d’être quelqu’un d’autre

Lors de cette première rencontre, votre beau prétendant espère mieux vous connaître. Évitez d’incarner un personnage dans le seul but de le séduire. Quand il se rendra compte de vos mensonges, il s’éloignera de vous. C’est une chose certaine. Il considérera votre petit jeu comme une trahison. Par ailleurs, sachez que personne n’est parfait. S’il vous aime, il doit aussi accepter vos défauts. Ainsi, si vous n’aimez pas le football, il n’est pas nécessaire de dire que vous êtes un grand fan du PSG. Même si vous ne partagez pas les mêmes intérêts, cela ne devra pas nuire à votre relation. Il suffit de faire un compromis. Tout comme vous serez prête à regarder un match de foot avec lui, il acceptera de bon cœur de vous accompagner  faire du shopping.

10-conseil-premier-rencontre-pour-femme

5 Trop parler

Parler sans arrêter, c’est le plus vilain défaut des femmes. Certes, l’ambiance sera plus décontractée si vous êtes un peu bavarde. Vous pouvez briser la glace. Cependant, évitez de trop parler. Vous finirez par l’exaspérer.  Apprenez aussi à l’écouter. Il faut lui prêter un peu d’attention. Profitez aussi du moment pour l’admirer et détecter ses signes d’intérêt. Par ailleurs, vous aurez d’autres occasions de relater vos opinions sur les différents sujets évoqués. Laissez-lui placer quelques mots quand même !

Article recommandé:  Amour, quelques astuces pour éviter le stress du premier rendez-vous !

6 Flirter avec quelqu’un d’autre

C’est une erreur colossale que vous risquez de payer fort. En agissant ainsi, vous humiliez ouvertement la personne qui vous a invité. Certes, vous  n’êtes pas encore en couple et vous n’avez aucun engagement à tenir. Toutefois, il mérite le respect. Imaginez un peu votre réaction si c’est lui qui vous fait ce coup bas. Si vous vous ennuyez parce que le courant ne passe pas, pensez à écourter la rencontre.

7 Arriver en retard

La ponctualité est un signe de respect. Il est vrai que vous avez besoin de temps pour vous préparer et que les hommes sont en général patients. Toutefois, faites un peu d’effort. En arrivant bien à temps avec votre allure sublime, vous aurez droit à une pluie de compliment. De plus, vous avez une grande chance de le conquérir.

8 Parler de votre ex

Évoquer son passé amoureux lors du premier rendez-vous est une chose interdite. Votre interlocuteur va croire que vous n’avez pas encore tourné la page. Par ailleurs, c’est assez embarrassant de se trouver face à une personne qui fait un compte rendu de sa déception amoureuse ou qui étale les qualités de son ancien amant.

9 Se précipiter

femme-rencontre-hommeEn acceptant de répondre à son invitation, vous savez ce que vous attendez de cet homme. Néanmoins, ce n’est pas lors de ce premier rendez-vous que vous allez tout lui déballer. A cette étape de la relation, il ne faut pas encore parler de mariage, d’enfants ou de rencontre entre familles. Ne pensez surtout pas qu’il va se caser après cette première rencontre !

Article recommandé:  Comment devenir sa femme idéale ?

10 Mentir

Une relation durable ne se fonde pas sur un mensonge. Raison pour laquelle, on vous recommande de rester honnête sur tous les plans. Si vous avez une petite poitrine, ne pensez pas à porter un soutien-gorge rembourré. Vous allez lui donner un faux espoir. De plus, il doit vous apprécier tel que vous êtes.

Conclusion

Certes, on dit souvent qu’on doit apprendre de ses erreurs. Mais en sachant à l’avance les interdits, vous êtes responsables de vos actes. Pour que votre premier rencart soit un succès et pour faire bonne impression, soyez naturelle, décontractée, polie et surtout glamour et charmante.

Les 5 erreurs à éviter lors d’un Premier Rendez-Vous galant ! Jolyanne

4 astuces pour séduire un homme lors du premier rendez-vous

One Response

  1. Dina
    Dina at |

    Merci Amelie pour ces conseils 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.