Payer un verre à une femme : à quel moment

Charmé par la jeune femme au bar, vous n’avez qu’une seule idée : l’aborder.  Seulement, vous ne savez plus quoi pensez d’elle lorsqu’elle vous a carrément demandé de lui payer un verre. Est-ce que c’est une bonne idée ou faut-il se montrer radin ? Cet article va vous éclairer sur le sujet.

Faut-il payer un verre à une inconnue ?

Si à peine vous avez abordé la belle inconnue et qu’elle ose vous demander un verre, fuyez !  En effet, dans ce genre de situation, se montrer radin est la décision la plus sage. Après tout, vous ne connaissez pas cette femme et elle n’a rien fait pour qu’on lui offre un tel cadeau. En acceptant de lui faire plaisir à ce moment précis, vous deviendrez un pigeon qu’elle peut plumer à tout moment. De plus, elle aura une fausse impression de vous. Elle pensera tout de suite que votre argent est votre seule arme de séduction.

Certains hommes tombent dans le piège en pensant qu’il s’agit d’un signe d’intérêt. Ne soyez pas comme eux ! Sachez qu’il existe d’autres moyens pour montrer son attirance pour un homme. Rappelez-vous des langages corporels. Et puis si la femme s’intéresse réellement en votre personne non pas à votre argent, elle ne devrait pas mendier un verre.  Si vous vous entêtez en disant : ce n’est qu’un verre ; à coup sûr, vous passerez pour quelqu’un d’influençable. Du coup, il vous sera difficile de prendre le contrôle plus tard.

Faut-il payer un verre à une femme qui vous plait ?

Attention ! Il y a bel et bien une nuance entre « une inconnue » et « une femme qui vous plait ». Si vous êtes tombé sous son charme, c’est que vous avez déjà établi une bonne communication avec elle. Du coup, le mot inconnu n’a plus sa place dans le contexte. Peu importe la durée de la conversation, si elle vous a conquis, c’est qu’elle a ses mérites et elle a su les mettre en valeur.

Article recommandé:  Etes-vous prêt(e) pour une vie commune?

Il est même probable qu’une certaine complicité naisse entre vous deux. Mais attention ! Elle n’est pas en droit de vous réclamer quoi que ce soit et vous ne lui devez rien du tout. Si elle ose vous faire la demande, ne cédez pas. Toutefois, vous pouvez déroger à la règle en lui offrant un verre de votre plein gré. Evidemment, vous êtes responsable de vos actes si dans l’avenir, elle essaiera de prendre le dessus dans votre relation. Souvenez-vous que la première impression a une grande importance.

couple-boit-du-vin

Comment lui répondre comme il se doit ?

Ne pas offrir un verre à une inconnue ou à une femme qu’on rencontre pour la première fois en boîte est une règle que tout séducteur doit respecter. Toutefois, évitez de frustrer la demoiselle en répondant sèchement à sa demande. Après tout, il n’est pas sûr que vous ayez affaire à une profiteuse. Il se peut que ce soit un test. Certaines femmes ont l’habitude d’agir ainsi pour se faire une idée sur la nature des hommes qu’elles rencontrent.

Ne soyez pas trop sévère ou trop méchant si vous espérez avoir une chance avec cette femme. Il vaut mieux la répondre de façon très décontractée. Usez de votre humour et formulez une réplique fun du genre : depuis quand les hommes doivent inviter les femmes ? Elle comprendra que vous n’êtes pas un mec qu’on peut plumer ou dominer. Sachez que vous serez le grand gagnant de l’histoire car elle pourrait s’intéresser encore plus à vous. Voilà une belle histoire qui commence.

Article recommandé:  Je commence à m'ennuyer dans mon couple : que faire ?

Offrir un verre au premier rendez-vous

La  situation est tout autre lors d’un premier rendez-vous. A ce stade, vous avez fait connaissance avec la femme et même si elle ne vous a pas déballé toute sa vie, elle est loin d’être une inconnue. De plus, vous lui avez donné rendez-vous dans le but de mieux la connaître. Il ne s’agit plus d’une rencontre hasardeuse mais d’un rencart qui peut devenir le début d’une relation durable. Il est ainsi nécessaire de se plier à certaines règles de bienséance et d’agir en tant que gentleman.

Puisqu’elle a investi en temps en se rendant à ce rendez-vous, il est de votre devoir de lui payer un verre ou une tasse de café, cela dépend de l’endroit où a lieu le rendez-vous. Dans le cas contraire, vous aurez l’air d’un mec avare ou trop snob. Votre chance de séduire une femme est néant dans ce cas. Rappelez-vous ! Les femmes n’aiment pas ce genre d’homme. Toutefois, ce n’est pas la peine d’en faire trop. Ce n’est qu’un premier rendez-vous et rien n’est encore sûr. Il se peut même que ce soit votre dernière rencontre. Il n’est pas nécessaire de vous ruiner en l’emmenant dans un restaurant chic.

Conclusion

Offrir un verre à une femme à la première rencontre est à priori une erreur à ne pas commettre surtout si c’est elle qui le demande. Il vaut mieux attendre le premier rendez-vous. Toutefois, soyez un gentleman ! Pesez vos mots au moment de lui répondre. Vous aurez plus de chance de conquérir cette femme.

Faut-il payer son verre lors d’un rendez-vous ?
Comment réagir quand la fille n’est pas réceptive à être tactile ?
Est-ce que l’apprentissage de la drague impacte d’autres aspects de la vie ?

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.